Les Seigneurs de Kassis, Tome 2 : La Tempête de Star

Description ajoutée par Elbereth 2020-11-19T15:34:08+01:00

Star Strauss n’a jamais laissé sa petite taille l’empêcher de réaliser ses rêves. À vrai dire, elle est l’une des meilleurs acrobates du monde ! Enfin, de la Terre du moins. Il s’avère qu’il existe plus d’un monde habité et Star se retrouve bientôt sur une planète où toutes les créatures sont bien plus grandes qu’elle.

Jazin Ja Kel Coradon, un féroce guerrier spécialisé en systèmes de sécurité, est le troisième fils de la maison dirigeante de Kassis et tombe éperdument amoureux lorsqu’il rencontre Star, une « Humaine » minuscule à nulle autre pareille. Le problème est qu’elle est aussi la femelle la plus forte et la plus entêtée qu’il ait jamais rencontrée. Sa vie serait bien plus simple s’il parvenait seulement à la faire rester dans la jolie petite bulle de sûreté qu’il lui a créée !

Cependant, Star n’est pas la seule à être en danger et quand Jazin se fait kidnapper, les capacités insolites de Star vont s’avérer utiles. Ce Kassisan têtu est sur le point de découvrir qu’il a une partenaire qui peut elle aussi garder la tête haute face à leurs ennemis !

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

— Est-ce vrai que votre peuple pense que Jo, Star et River font partie d’une prophétie ? demanda Alan d’un ton hésitant. Ton frère en a parlé.

Jazin tourna la tête, surpris que Manota ait raconté cela si tôt. Il aurait cru que son frère aurait gardé cela pour lui par peur que les parents de Jo et Star soient réticents à l’idée de laisser leurs filles s’accoupler avec eux, sachant qu’il était possible qu’elles soient en danger. Il s’éclaircit la voix avant de répondre :

— Oui, on croit qu’elles sont les trois guerrières mentionnées dans une prophétie très ancienne. Leur force et leurs capacités sauveront et uniront la maison de Kassis. Je dois croire que c’est la vérité. River a sauvé mon frère, Torak, d’un assassin. Star m’a sauvé la vie quand j’ai été enlevé. Star…, Jazin marqua une pause, ses yeux s’adoucissant à la vue du visage rayonnant de sa compagne. Star a eu une vision. Elle nous a vus ensemble dans une autre vie. J’ai reçu le nom d’un grand guerrier d’autrefois. Notre monde a été attaqué et l’invasion a failli faire disparaître notre peuple. La nuit où les deux lunes de Kassis n’ont fait qu’un, les cieux orageux se sont ouverts et les dieux et les déesses sont descendus du firmament comme de la pluie et ont détruit nos ennemis. Alors que mon ancêtre se tenait sur une colline dans une posture de défi farouche, un chasseur est venu se poser près de lui et sa compagne, la déesse Starla, en est sortie. Il l’a revendiquée et, ensemble, ils ont construit la maison de Kassis, apportant de l’espoir et de l’amour à son peuple. Tout comme votre fille m’a apporté de l’espoir et de l’amour.

J'ai mieux aimé ce tome que le précédent. Le couple est plus attachant je trouve. Star reste sur la même ligne de conduite niveau caractère et personnalité elle au moins.

Toujours aussi bien écrit, et le développement des intrigues secondaires et de celle de fond nous tient en haleine.

Je suis partagée, la toile de fond est intéressante, l’univers, les personnages, les coutumes etc... Cependant, le couple me laisse perplexe et je trouve que l’écrivaine ne les épargne pas dans leurs dialogues puérils, immatures et comportements. J’ai toujours des difficultés à croire que des acrobates puissent être de puissantes guerrières, mais une fois passé ce blocage, l’histoire est acceptable.

Le scénario souffre de digressions inutiles qui plombent ainsi l’ensemble. Dommage.

Pour autant, d’autres horizons s’ouvrent et interpellent.

J’ai été plus attirée par l’environnement et les autres protagonistes que par le duo.

Curieuse de la suite.

Une histoire tout aussi palpitante que la première. Jarmen m'intrigue beaucoup j'espère qu'il y aura une histoire sur lui ! QI m'a fait beaucoup rire tout comme les trois soeurs/amies loufoques. J'ai hâte de lire également l'histoire de Jo et Manota.

a quand le tome 2 en français svp

Les Seigneurs de Kassis, Tome 2 : La Tempête de Star

• France : 2020-12-01 (Français)

attia l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T16:26:41+02:00
woushy l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T22:20:22+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T16:09:19+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T02:14:05+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:41:05+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T21:39:37+02:00

• Lords of Kassis, Book 2 : Star's Storm - Anglais