Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 10 : L'Oracle des Ténèbres

Description ajoutée par pandora222 2014-01-13T11:08:20+01:00

Dans la forteresse interdite, les Seigneurs de l’ombre ont presque tous trouvé une compagne. Seul Kane, guerrier solitaire, maudit chaque jour Désastre, le démon qui l’habite et transforme chacun de ses actes en catastrophe, l’empêchant ainsi de trouver l’âme sœur. Désespéré par la perspective de vivre seul pour l’éternité, il consulte les oracles de la citadelle et découvre qu’une femme l’attend quelque part : une femme aux cheveux blonds comme les blés.

Bien décidé à trouver celle qui lui est destinée, Kane se lance alors à sa recherche, bravant tous les dangers. Mais, un jour, après un combat suicidaire contre des créatures infernales, il est sauvé par une inconnue qui disparaît aussitôt, ne lui laissant que le souvenir de sa beauté féerique. Et de sa magnifique chevelure d’ébène…

— Après t’avoir coupé les couilles, je t’attacherai à un bloc de béton pour te forcer à m’écouter chanter.

Ce n'est pas le meilleur tome de la saga mais la lecture a été tout de même plaisante.

Ce livre est un peu trop dans l'univers des féées pour moi mais cela change un peu des derniers tome, ce qui est aussi agréable. J'ai eu beaucoup de mal à trouver ce livre donc je suis juste heureuse d'avoir pu le lire !

Voilà un tome des plus sympathiques, la petite fée est drôle et on finit par la plaindre pour sa famille de tarés. Désastre n'est pas comme les autres démons il n'est pas du tout attachant et il ne s'est jamais attaché à son guerrier. Le couple de ce tome est attachant et j'ai bien aimé les petites touches d'humour. On revoit William et ses "enfants", on découvre les MOIRES et le peuple des fées. On revoit les seigneurs et leurs compagnes. Bref on passe un bon moment avec tout ce petit monde

Je n'avais pas trop hâte de lire ce roman, ayant des aprioris sur Kane. Je trouve que c'est l'un des personnages que l'on ne connaissais pas trop du fait de sa malédiction dû à son démon. Et en fait sa personnalité et ses souffrances m'ont beaucoup touchée. J'ai adorée sont histoire avec Clochette.

Il y a eu plusieurs tomes au fil de la série ou je ne les aient pas appréciés plus que ça si ce n'est pour pouvoir connaître la suite de l'histoire. Celui-ci est l'un d'entre eux.

La romance m'a diverti, mais sans plus. Bien que l'écriture soit toujours aussi bonne que celles des tomes précédents, l'histoire de Kane ne m'a tout simplement pas fait rêver plus que ça.

Le couple de ce tome n'est pas mon préféré même si j'ai bien aimé le personnages de Clochette. Je trouve aussi que la fin est quelque peu rapide. Pas mal de chose reste en suspens donc à suivre.

Ce n'était pas le tome le plus palpitant ni le plus drôle, je suis moins fan du personnage de Kane que des autres mais ça se laisse lire. Je le conseille.

L’auteur a su se renouveler, et c’est une agréable surprise. De nouveaux horizons sont révélés, d’autres se profilent.

J’ai apprécié le scénario, les rebondissements proposés et le couple est très attachant, se complète parfaitement.

Je pense que c’est un des meilleurs de la série, si ce n’est le meilleur.

En bref, une trame qui s’enrichit, un duo tenace, une suite passionnante.

Bonne lecture.

Satanées Moires! Grrrr. Enfin bon un très bon tome encore où Kane qui hait son démon-avec raison- est prédit à deux femmes horribles et sauvé par une femme que son demon rejette et que son coeur et son corps désire. J'ai vraiment trouvé Kane et "Clochette" très courageux face à ce qui tentent de les conduire et maintenir au désastre.

Ce tome est une véritable surprise! Tout y est absolument nouveau, et en même temps on ne se sent pas perdu, car ça correspond parfaitement à l'écriture et au monde de Gena Showalter!

On découvre enfin la personnalité de Kane, car il faisait parti des Seigneurs que l'on connaissait, mais sur lequel on savait peu de choses. Joséphina est un personnage très attachant, et sa transformation est vraiment géniale à lire et découvrir!

Cette série est toujours un énorme coup de cœur pour moi!

Extraordinaire !!! Merci Madame Showalter, de nous offrir ce petit bijou !! C'est sombre, intelligent, passionné. Kane est un personnage fascinant depuis le début de la série et il lui fallait un tome à la hauteur. Au final, il est juste phénoménal !!

L'auteure se surpasse toujours pour les grands rendez-vous, c'était le cas pour le cultissime tome 10 et c'est encore une fois le cas ici .

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 10 : L'Oracle des Ténèbres

• France : 2014-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-01 (Français)
  • USA : 2013-08-01 (English)

mina28 le place en liste or
2024-01-12T22:09:21+01:00