Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 11 : L'amour maudit

Description ajoutée par letty85 2015-06-22T22:47:57+02:00

Comme tous les Seigneurs de l'ombre, Torin est le gardien d'un démon : Maladie, à cause duquel il transmet les pires fléaux à ceux qu'il touche. Peste, choléra... tout le monde est contaminé. Les femmes surtout, avec lesquelles Torin ne peut avoir de rapport amoureux sans les contaminer irrémédiablement.

Condamné à la solitude, Torin semble s'être accommodé de son destin. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Keeley. Venue des Enfers, celle que l'on surnomme la Reine de Sang sait comment lever la malédiction qui pèse sur les Seigneurs. Mais pour cela Torin doit la conduire dans leur citadelle. Une mission quasi impossible tant Keeley éveille en lui un désir irrépressible...

— J’ai quelque chose à te dire. Quelque chose qui va changer ta vie.

Ne me lâche plus jamais !

— D’accord… Je t’écoute.

— La connaissance est le fait de savoir qu’une tomate est un fruit. La sagesse consiste à ne pas en mettre dans une salade de fruits.

Elle cligna des yeux.

— Je… ne sais pas quoi répondre à ça.

Très bon tome. J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages principaux. Ça faisait plusieurs tomes que je me demandai comment elle allait faire pour donner à Torin (monsieur "je ne peut toucher personne au risque de déclencher une épidémie") la romance qu'il mérite, et je ne suis pas déçu. Sur onze tomes celui ci rejoint le club des diamant, élevant le nombre de membre à trois.

J'espère que Caméo est la prochaine, Lazarus m'intrigue.

Enfin ! Il n'est jamais trop tard et Torin a ENFIN trouvé l'amour. Et sa dulcinée sera d'ailleurs au delà de ce que l'on pouvait espérer, ou même imaginer ! Alors qu'on passe enfin plus de temps au côté de ce guerrier plus maudit que les autres, on lui découvre un humour sans précédent et l'accompagne dans sa souffrance. On savait depuis le début qu'il était attentionné mais cette histoire le met clairement dans mon top 3 des Seigneurs préférés.

Quant à son ame soeur, elle devient un personnage clef pour le dénouement de s aventures de nos guerriers possédés préférés. Même si, à titre personnel, je ne suis pas tombée amoureuse d'elle, j'apprécie vraiment ce qu'elle apporte à la série et au personnage.

Bon au début le personnages de Keeley était à mes yeux un peu particulier mais j'ai fini par bien l'aimer. Un tout petit bémol sur les nombreux je t'aime moi non plus du couple.

Bon tome, je me dépêche de lire la suite.

Pas le meilleur de la série, le coup du je t'aime donc je te fuis m'a un peu agacée mais se laisse lire.

Je pense que le personnage de Keeley sauve cette histoire. Le Héros maladie passe son temps a vouloir la quitter mais n'y arrive pas . C'est assez agaçant a force. J'airai aimé que Hadès se montre un peu plus enpressé auprès de notre héroïne qu'il dit aimer et vouloir récupérer. Ce n'est pas pour moi le meilleur de la série.

Ce tome retombe dans les travers déjà relevés pour d’autres: illogismes, incohérences, raccourcis. Dès qu’il s’agit de repartir à la recherche de la boîte, les défauts de la série reviennent en force.

Quant au couple, bon sang quel ennui ces redondances, je te quitte je reviens, 5 fois la même excuse de servie pour Torin ( qui se transforme en mauviette, une déception) Keeley est suffisante, versatile, capricieuse et m’a rapidement agacée.

Dommage car il y a des passages sympathiques... dès qu’il ne s’agit pas du couple. Dire que le prochain est avec Baden, et qu’il m’est apparu antipathique et peu intéressant.

En bref, une suite décevante avec un couple de pacotille, histoire sauvée heureusement in extremis par les actions en toile de fond et les personnages secondaires.

Un ennui général ressort de cette lecture.

Un excellent tome. J'attendais vraiment avec beaucoup d'espoir et de curiosité ce tome car je me demandais comment elle allait bien pouvoir faire pour donner une histoire d'amour heureuse à Torin. Et j'ai été agréablement surprise et j'ai adoré la Reine de Coeur ! Un vrai régal.

Encore un tome à la hauteur de ses promesses! On attendait avec impatience l'histoire de Torin, et c'est très loin de décevoir!

Cette histoire est superbe du début à la fin encore une fois, je suis une grande fan de cette série, et je ne remercierais jamais assez l'auteur d'avoir créée ce monde et ces personnages fabuleux!

Bah je crois que plus ça va, moins c'est bien... Dommage j'adorais cette saga. Les histoires d'amour sont redondantes. C'est du déjà vu.

La suite est toujours à la hauteur des premiers tomes de cette série.

Je ne m'en lasse pas.

J'ai BEAUCOUP AIME ce livre que j'ai lu d'un trait et j'attends avec impatience les suites.

A LIRE

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 11 : L'amour maudit

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-01 (Français)
  • USA : 2014-11-25 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T22:09:34+01:00