Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence

Description ajoutée par anonyme 2012-06-21T03:10:33+02:00

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien.

Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.

Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage.

Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…

- Je viens d'avoir une idée géniale! s'écria William dès qu'ils se retrouvèrent aussi seuls que trois garçons pouvaient l'être dans un jardin rempli de stripteaseuses. Si on appelait Maddox?

Paris, qui venait de verser de l'ambroisie dans sa bière, s'étouffa avec sa première gorgée et se frappa le torse.

— Tu veux faire des avances à Maddox? s'écria-t-il dès qu'il eut retrouvé son souffle. Merde! Pourquoi ne m'as-tu pas dit plus tôt que tu étais masochiste ? Tu es si délicat... Il va te réduire en miettes! Et puis il est avec Ashlyn... Elle va te refaire le portrait si tu le dragues !

William leva les yeux au ciel et tira le téléphone portable de Paris de la poche du short de bain qu'il lui avait emprunté.

- Pour lui faire une blague, crétin! Qu'est-ce qui t'arrive, ce soir? Tu as pris un coup sur la tête? On va pousser des râles et lui demander ce qu'il porte. Je parie qu'on ne lui a jamais fait le coup...

(...)

- Pourquoi Maddox? demanda Strider.

Si quelqu'un était capable de les étrangler par téléphone, c'était bien le gardien de Passion... William lui décocha un grand sourire.

- Parce que c'est lui que ça énervera le plus...

- Donne-moi ce foutu téléphone, grommela Strider en tendant la main.

(...)

Maddox répondit quelques instants plus tard.

- Qu'y a-t-il, Paris? demanda-t’il tout essoufflé. William et Paris s’étaient redressés et penchés vers lui. Leurs regards brillaient d'amusement. Il ne les avait pas vus aussi détendus depuis bien longtemps... Apparemment, ces vacances leur étaient aussi nécessaires qu'à lui.

Strider souffla fort, puis grogna comme s'il faisait l'amour en essayant de ne pas éclater de rire.

— Paris? demanda Maddox, désarçonné. Est-ce que tu es là? Est-ce que ça va?

Ses deux comparses mirent leur main devant leur bouche pour étouffer leur rire, mais ne purent s'empêcher de pouffer.

— Es-tu nu, mon grand? demanda Strider d'une voix aiguë. Parce que moi oui...

William et Paris pouffèrent de plus belle.

— Strider? N'essaie pas de me mentir! J'ai reconnu ta voix! A quoi joues-tu avec le téléphone de Paris? Je te croyais à Rome... Et pourquoi veux-tu savoir si je suis nu? Tu as deux secondes pour me fournir une explication, sinon je vais passer le bras par le téléphone, t'arracher la langue et...

Il s'interrompit net lorsqu'un «donne-moi ça!» indigné résonna derrière lui.

- Es-tu en train de faire une farce téléphonique à mon mari? demanda Ashlyn quelques instants plus tard.

- Oui madame!

Ses deux complices éclatèrent finalement de rire en se renversant sur leur chaise longue.

- Il faut bien s'amuser, poursuivit Strider. Même si on risque de le payer de sa tête... Alors, est-ce qu'il est nu?

- Non, il ne l'est pas. Il se défoule. Comme je l'ai un peu... énervé, il est en train de défoncer un mur de briques.

William et Paris rirent de plus belle, au point qu'Ashlyn se laissa contaminer.

suite au mail des editions harlequins, je peux dire qu'il en cours de traduction et qu'il sera publié dans le 2e semestre 2012..

Jai trop hate que ce tome 7 sorte !

Jadore cette série ;D

Les couvertures sont trop magnifiques !!! ;)

Dans ce tome 7 de la série " les seigneurs de l'ombre", Strider a attrapé Haïdee, la chasseuse qui a tué leur ami,et la ramène au château pour l'interroger avant de la tuer...

Amun est rentré de l'enfer avec William et Aeron, mais des centaines de démons mineurs se sont infiltrés dans son esprit et le détruisent de l'intérieur.

Quand Haïdee rentre dans sa chambre, les démons se calment et laisse Amun un peu de répit...

Super tome, qui suit la ligne directrice de la série. Ce fut un plaisir de voir un happy ending pour le gardien du silence, tourmenté et malheureux jusqu'à présent.

Un tome assez intéressant où on découvre Secret et une chasseuse-appât qui nous devient sympathique car sa haine s'explique, qui n'aurait pas été comme elle après ce qu'elle a vécu ? Un petit voyage en enfer, des anges intrusifs et des guerriers qui commencent à courir partout tout en restant là les uns pour les autres. L'histoire de Paris se profile mais je ne suis pas sûre d'être pressée de la lire

Lecture qui commence à dater mais j'avais bien aimé.

Ce tome sort un peu du lot grâce à Amun

Je suis déçue de cette histoire, déçue parce que Amun est l'un de mes Seigneurs préféré, mais je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé Haidee. Par contre j'adore le couple Strider/ Kaia.

Si j'ai beaucoup aimée l'histoire, le couple de ce tome m'a en revanche laissée complètement indifférente.

Un très bon livre qui se dévore.

J'ai adoré de la première ligne à la dernière !

À lire et a relire...

J'ai moins aimé ce tome à cause de Haidee, je la détestais et j'ai eu du mal à comprendre son histoire.

Une histoire vraiment bien. Je n'ai pas lu les premiers tome de la série, j'ai compris l'histoire, le contexte globale de la série, et ce tome m'a donnée envie de lire le reste de la série.

J'ai appréciée retrouver l'écriture que j'avais bien aimée en lissant la série des Choniques de Zombieland.

Encore une déception motivée par des erreurs continuelles et récurrentes. Il y a tellement de contrevérités et de raccourcis pour pallier un scénario ( qui pourtant a un potentiel énorme) bancal.

D’autant que je les lis à la suite.

Quant au couple, mouais, pas convaincue. Pour ce tome on n’avance pas pour la quête qui elle seule me motive à poursuivre.

Je me lasse des mêmes schémas.

En bref, malgré une écriture fluide, des illogismes continuent à abonder, un couple peu crédible, une quête qui piétine.

Bonne lecture.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence

• France : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-06 (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

• Lords of the Underworld book 9 The Darkest Secret - Anglais
  • Lords of the Underworld, Book 10 : The Darkest Secret - Anglais