Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 9 : La Passion Captive

Description ajoutée par lillou 2013-06-20T21:41:25+02:00

Paris, seigneur de l’ombre bagarreur, est possédé par le démon de la luxure. Un hôte exigeant qui le contraint chaque nuit à coucher avec une femme différente avant de l’abandonner au matin. Mais cette fois Paris n’est pas décidé à obéir à son démon. Car il est tombé amoureux de Sienna, une guerrière farouche et magnifique avec qui il a déjà passé une nuit autrefois, et qu’il compte bien faire sienne à nouveau… Pourtant, en dépit de sa détermination, Paris va devoir surmonter plusieurs obstacles avant de retrouver Sienna. D’abord parce que celle qu’il désire plus que tout — surtout depuis qu’il sait qu’elle est inaccessible — est prisonnière de Cronos, le roi des titans. Ensuite, parce que son démon s’oppose radicalement à ses vœux de monogamie. Enfin, et surtout, parce que l’homme qu’il était lorsqu’il l’a séduite ne lui a sans doute pas laissé un très bon souvenir…

*SPOILER*

William frappa dans ses mains pour attirer l'attention de tout le monde.

- Très bien ! Ecoutez-moi, vous tous ! J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. Puisque je suis quelqu'un de positif, je vais commencer par les bonnes. Ashlyn a survécu à l'accouchement, de même que sa horde personnelle.

Des soupires de soulagement résonnèrent dans le couloir. Maddox soupira plus fort que tous les autres.

- Quelles sont les mauvaises nouvelles, alors ? demanda quelqu'un.

- Je suis à court de laque, annonça le guerrier après un silence théâtral. Il faudrait que quelqu'un aille m'en chercher. Oui, c'est bien toi que je regarde, Lucien. Et vous avez le droit de me remercier pour ma merveilleuse contribution au développement de votre famille.

- William ! s'écria quelqu'un. Epargne-nous les détails inutiles ! On meurt d'angoisse, ici...

- Quelle gratitude ! Tant pis... Entrez donc faire la connaissance de votre neveu Meurtre et de votre nièce Furie.

Paris....(soupirs)

Cela fait longtemps que j'attendais le tome qui concernerait ce personnage.

J'ai été un peu déçue, ce n'est pas le meilleur tome (pour moi, c'est le 8 avec strider).

J'ai été un peu gênée que son démon soit appelé Sexe et pas Luxure. De plus, j'ai trouvé que Paris avait beaucoup moins de complicité avec son démon (contrairement aux autres guerriers).

Sinon, l'histoire avance bien, beaucoup de rebondissements à la fin mais pas assez d'action, ce qui est fort regrettable.

La bataille finale aurait pû être vraiment détaillée. J'aurais aimé voir nos guerriers au combat.

Du coup, le dénouement arrive comme "un cheveu sur la soupe", trop facilement, c'est vraiment dommage.

La romance de Paris ayant commencé il y a quelques tomes trouve ici un joli dénouement.

L'histoire en elle mes des seigneurs de l'ombre en général évolue grandement. je trouve que cela remet une bouffée d'air frais d'avancer un peu dans le scénario global alors que la série s'essoufflait un peu. Hâte de lire le prochain tome !

Comme je le pressentais ce tome ne m'a pas du tout plu. J'ai ramé pour le terminer, Luxure est un personnage que j’exècre et je n'aime pas du tout Sienna. Le seul point positif c'est l'intervention de personnages secondaires comme VIOLA

J'avais hâte de découvrir un peu plus le personnage de Paris, (j'avoue c'est mon chouchou avec hamun) son histoire me laisse perplexe, je ne m'attendais pas à ce déroulement. Mais on y apprend plein de choses et beaucoup de rebondissements. Dommage qu'on ai pas eu plus de détails dans l'affrontement final.

J'ai lu ce tome avec détachement, quasiment avec ennui. Déjà je n'aimais pas beaucoup Sienna, donc j'ai vraiment lu pour connaitre la suite de l'histoire plus qu'autre chose. Et franchement, après avoir attendu pendant x tomes qu'enfin Paris retrouve Sienna, je dois dire que je suis assez déçu. Pour une série dont le principe même est de raconter des histoires d'amours, on s'attendais à mieux pour le démon de la luxure !

Bien que je n’aie aucune sympathie pour ce couple, j’ai néanmoins apprécié les actions de ce tome. Les explications fournies, élucident pas mal de choses. Pour autant, je rejoins les autres lectrices pour cette pseudo bataille de 10 lignes qui aurait mérité au minimum un chapitre. Ça gâche une partie de la lecture. Mais on avance.

En bref, un tome plein de rebondissements, un duo qui m’a laissée de marbre, de nouveaux personnages intéressants.

Bonne lecture.

Un excellent tome plein de surprise et de rebondissements. Déjà je suis heureuse de ce qui arrive àChronos Nyark nyark. Lisez pour le savoir. Et J'ai adoré la détermination de Paris pour retrouver Sienna et celle ci était super par sa résistanceface à tous ceux qui voulaient l'acquérir. J'aimerais avoir une bonne surprise vis a vis de Galen. Pauvre légion. Viola.... m'agace au plus haut point mais après tout elle est possédée par le démon Narcissique. Action, Sexe et amour, confrontation et retournements de situation. Un super tome donc.

L'histoire avance enfin, même si c'est tellement précipité que j'ai eu du mal à comprendre le pourquoi du comment. J'ai de plus en plus de mal avec cette saga, espérons que ce tome relancera la saga...

Un tome qui a été très attendu et qui a rempli son rôle à la perfection! On est en haleine tout le long de ce roman, les rebondissements sont de partout, enfin on a notre histoire entre Paris et Sienna!

Un plaisir immense à lire et à relire, de continuer à suivre tous les personnages des précédents tomes, d'avoir des petits indices sur la suite de l'histoire, d'avoir des rebondissements si régulier!

C'est une superbe série qui ne m'a jamais déçu!

Une très belle surprise. Avec des longues sagas, les tomes ne se valent pas toujours. J'avais peur de ne pas accrocher au bout du 5eme car on reste toujours dans le même style, mais je me suis régalée. J'ai adoré les personnages. Leur histoire se construit pas à pas et j'ai trouvé ça très réaliste. Leur amour est beau à voir.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante. Il n'y a pas énormément d'action mais je ne me suis pas ennuyée.

J'ai hâte de lire la suite sur Kane.

Ce tome est aussi bien écrit, avec une jolie romance entre Paris et Sienna. L'intrigue se développe et une page se tourne.

À lire pour passer un bon moment

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 9 : La Passion Captive

• France : 2013-09-01 (Français)
  • Canada : 2013-10-06 (Français)
  • USA : 2012-02-28 (English)

mina28 le place en liste or
2024-01-12T22:08:53+01:00