Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 12 : le voyageur de l'obscur

Description ajoutée par letty85 2016-06-10T22:14:06+02:00

Après avoir passé des siècles dans les geôles de Lucifer, Baden est de retour sur terre. Pourtant, sa liberté n’est qu’illusoire, car il est dominé malgré lui par deux maîtres qui lui imposent leur loi : Destruction d’abord, le démon qui le hante et le pousse toujours à plus de violence. Hadès ensuite, le roi des enfers, qui le traite comme son esclave et lui impose des missions de plus en plus périlleuses. Chargé de s’emparer d’une mystérieuse pièce aux puissants pouvoirs, Baden se présente ainsi chez Aleksander, un homme d'une cruauté et d'une violence inouïes, qui vient d’épouser sous la contrainte Katarina, une jeune humaine. Choqué par cette union, mais aussi séduit par la beauté de Katarina, Baden enlève la jeune femme et la conduit à la citadelle des seigneurs de l’ombre. Cependant, loin de lui être reconnaissante de l'avoir sauvée, Katarina semble craindre Baden presque autant que son monstrueux mari et ne songe qu'à s'enfuir...

-Très bien,garde-le! dit-elle. Je n'ai plus envie d'écrire le poème que je viens d'inventer pour toi.

Elle mentait. Elle voulait se servir de ce stylo comme d'une arme. Quelle idiote! N'avait-elle pas conscience de ses limites? Elle avait vomi à la vue du sang. Elle n'aurait jamais le courage de l'attaquer.

-Récite-le-moi, ordonna-t-il. Je meurs d'envie de l'entendre.

Elle lui sourit et battit des cils.

-" Sa beauté est terrible, comme son caractère; quand je le regarde, je ne peux que me taire."

Très drôle. Baden approcha son visage à deux centimètres du sien.

-Et que penses-tu du mien? "J'ai envie de tuer, à cet instant. Continue à me les briser, et tu verras comment."

une impression de déjà-vu dans une autre série, cette histoire de lien avec les chiens de l'enfer, même si je ne me rappelle plus laquelle.

Edit : j'ai retrouvé, exactement la même chose dans les cavaliers de l'apocalypse tome 1.

Ce n'est pas mon préféré . Histoire bien construite. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire des chiens. L'auteur ma perdu au trois quarts du livre. Bonne lecture dans l'ensemble.

ah cette série m'avait manqué. Toujours aussi poignante. Hatte de lire lh'istoire de Gillian

Dans les séries de romans comme celle-là, qui part du principe raconter une nouvelle histoire d'amour à chaque tome avec chaque fois le point de vu d’un nouveau personnage, même si les anciens restent très présents, on prend forcément le risque de se lasser au bout d'un moment.

Pour moi c'est le cas avec ce roman. Je sais que c'est le principe même de la série, mais j'en ai un peu assez que ce soit toujours la même chose. Le roman en soit est très bon, mais peut-être est-ce les personnages qui me lasse ou l'univers, toujours est-il que je pense que je n'en lirais pas un de plus.

Comme je n’attendais pas grand chose de ce couple, et donc de la cette suite, finalement je suis plutôt agréablement surprise du personnage de Baden. Pour autant, Katarina a fini à sérieusement m’agacer vers la fin. L’auteur a trop mis l’accent sur les chiens ( saoulant à la fin) et a fait de l’héroïne sympathique du début, une capricieuse et hautaine.

Comme beaucoup d’autres lectrices, j’ai préféré les interactions avec les autres couples... et malgré l’esprit tordu d’Hadès, j’ai commencé à l’apprécier.

En bref, une suite où l’on découvre le personnage de Baden, se réconcilie un peu avec Galen, Hadès, et une envie de lire les histoires de Cameo et de Gillian.

Bonne lecture.

J'ai été déçue par ce tome, le couple n'est pas des plus intéressants.

J'ai préféré les moments ou on parle des autres couples.

Un excellent tome même si je n'étais pas curieuse vis a vis de Baden j'ai accroché à l'histoire d'amour que lui offre l'auteur. Katarina est courageuse et déterminée, têtue sans aucun doute et j'ai apprécié son amour et son lien avec les chiens.... tous les chiens. Hadès, sa guerre, ses pouvoirs et sa filiation ont mis du piquant à l'histoire. Un très très bon tome.

Un tome toujours autant superbes que les précédents!

On découvre l'histoire de Baden (dont on ne s'attend pas forcément au début de la série) et de Katarina, que l'on découvre complètement dans ce tome.

J'ai adoré cette histoire, car le couple est vraiment superbe, ainsi que la guerre qui fait rage en Hadès et Lucifer et qui se précise de plus en plus.

On continue à avoir également des petits bouts d'histoire qui nous donne envie de découvrir la suite pour les autres personnages également!

Tout y est pour passer un super moment de lecture! J'adore!

Un tome qui n'est pas à la hauteur de la série surtout à cause du couple Baden/Katarina que je n'ai pas trouvé intéressant. En faite les passages que je préférais étaient ceux où le couple n'apparaissait pas mais plutôt ceux de Caméo et Gillie.

Le couple principale n'a pas d'alchimie et en y réfléchissant bien je ne comprends vraiment pas comment ils sont tombés amoureux. Et puis Katarina accepte les choses trop facilement, c'est une humaine mais j'ai eu l'impression que ça ne lui faisait ni chaud ni froid d'apprendre qu'il existait des créatures immortels. Les choses se déroulent un peu trop facilement à mon goût je m'attendais à beaucoup mieux.

Maintenant j'ai hâte de découvrir l'histoire de Pandore, Gillie et Légion.

J'apprécie de plus en plus cette série. Les personnages s'étoffent, l'intrigue qui se met en place ....des suites qui risques de décoiffer . A LIRE SANS HESITATION

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 12 : le voyageur de l'obscur

• France : 2016-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-01 (Français)
  • USA : 2016-05-31 (English)

mimis17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T14:52:42+01:00