Bilan mitigé : Ce 12ème tome est centré sur Baden, ancien gardien de Méfiance qui s’est laissé tuer pour en s’échapper mais il est passé d’un enfer à un autre en restant prisonnier de Lucifer pendant des siècles avec Pandore. Il est revenu d’entre les morts grâce aux bracelets d’Hadès le rendant visible et tangible mais ne supporte pas qu’on le touche et est habité par Destruction qui veut éliminer tout le monde. Baden doit lutter constamment pour ne pas qu’il s’attaque à ses frères. Il est également devenu l’esclave d’Hadès qui lui demande d’exécuter des taches dans le but de gagner face à Lucifer. C’est dans ces conditions qu’il fait connaissance de Katarina, une humaine qui vient de se marier avec sa cible. Il doit récupérer une pièce qu’Aleksander a en sa possession et prend Katarina en otage. Katarina ne s’est mariée avec lui que sous la menace de la mort de ses chiens... Lecture assez mitigée : j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage féminin et Baden ne m’a pas plus charmée que ça. Par contre, les passages concernant Caméo ainsi que ceux avec Gillian mourante que William a enlevée sont excellents et promettent une suite captivante.

J'ai trouvé le personnage de Katarina vraiment nul. Voir extrait : elle épouse un homme qu'elle déteste pour sauver des chiens ??!! Le reste du roman, c'est pareil, elle exprime des sentiments d'une puérilité incroyable ("il est méchant", "je dois être gentille").

La mini-histoire de Puck le satyre avec Gillian est prometteuse.

Je suis assez mitigé par rapport à Katarina j'ai trouvé son personnage assez illogique sur ses sentiments j'ai pas suivie l'évolution des sentiments. J'ai eu l'impression d'avoir sauté un cap puis tomber sur elle amoureuse de Baden. Concernant Baden il était bien mais comparé aux autres je ne sais pas été sous le charme totale. Après je suis curieuse concernant les histoires de Légion et celui qui a le démon de la jalousie puis biensûr William et j'espère qu'ils vont finir ensemble.

J'ai bien aimé l'histoire de Baden mais ce livre m'a surtout donné envie de lire ceux sur Cameo et Gilly je suis impatiente

Bon, la romance entre Baden et Katarina ne m'a pas emballée tant que ça. Toutes ces histoires de chiens m'ont agacées et j'ai trouvé les raisons qui ont menés à la situation initiale de Katarina (quand Baden la découvre) carrément illogiques.

Par contre, j'ai adoré, adoré les passages de Gilly et de Caméo.

Puck m'intrigue énormément, Gena Showalter a dit que l'histoire de William lui pose quelques problèmes et qu'elle n'est pas sûre si Spoiler(cliquez pour révéler) Gilly est la bonne pour lui, elle envisage peut être de le caser avec une autre? avant de lire ce tome, cette idée m'horrifiait, impossible! je me disais...J'espère qu'elle ne fera pas ça.. mais maintenant, j'avoue que Spoiler(cliquez pour révéler) je trouve Puck très très intriguant, et je crois qu’effectivement, si Gilly arrive à le pousser à éprouver autre chose que de l'indifférence, et si lui, arrive à la décharger de ses peurs.. ils feront peut être un couple de rêve. le fait qu'il soit lui aussi un seigneur de l'ombre prouve que l'auteur lui réserve sûrement quelque chose

J'ai vraiment, vrrrraiment hâte de découvrir l'histoire de Caméo. Lazarus m'avait fait fondre dans le tome 11 :) J'ai aussi hâte de lire l'histoire de Galen. Je ne sais pas sur qui portera le prochain tome mais je l'attend avec impatience.

Enfin, je me demande si Viola aura son tome dans la série des seigneurs de l'ombre ou plutôt dans la série "Angels of darkness" étant donné qu'un certain ange aux cheveux roses est obsédé par elle.

Je suis toujours aussi fan de cette série et de Géna Showalter !

Ce tome ne déroge pas à la règle même si l'histoire de Katharina/Baden ne m'a pas fait rêver plus que cela.

En fait c'est celle de Gilly et de William qui me tient le plus en haleine. J'ai été frustrée et triste de voire ce qui leur arrive=>Gilly et William sont mes chouchous et j'espère que tout finira bien pour eux deux.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour découvrir d'une part l'histoire de Cameo/Lazarus (qui promet d'être intéressante) et d'autre part (et surtout!) pour connaître la suite sur Gilly et William.

Vivement la suite !

Bien contente que les trois derniers tomes (10, 11 et 12) rattrape la déception du 9 qui promettait pourtant et puis les tomes suivant devrait rester sur cette bonne lignée.

Une histoire qui fait un peu penser à la belle et la bête, un couple sympathique, un univers toujours aussi intéressant, j'aurai bien aimé qu'on suive un peu plus les quêtes donné par Hadès mais si de temps en temps c'est la romance qui prime dans un tome et bien soit tant qu'elle n'est pas désagréable.

Hâte d'avoir les tomes sur Légion, Caméo et Gillian surtout Gillian en fait dont l'histoire à pris un tour intéressant et inentendue dans ce tome et je suppose qu'on peux remercier Keeley (compagne de Torin) pour ça.

Je n'ai pas apprécié. Pour moi, c'est le tome le moins bon de la série. La raison est que je n'ai pas aimé les deux personnages principaux : Baden et Katarina. Ensuite l'intrigue n'est pas aussi intéressante que dans les autres tomes. L'auteur s'est permise beaucoup de facilités :

Spoiler(cliquez pour révéler)Katarina apprend que Baden est un immortel, que Lucifer et les chiens de l'enfer existent mais cela ne lui fait ni chaud ni froid. Ensuite avant même d'avoir des sentiments pour Baden, elle reste avec lui alors qu'elle pourrait rentrer chez elle. L'auteur ne lui a donné aucune raison de rester dans la forteresse. Résultat : je ne comprends pas pourquoi elle fait son deuil dans la chambre de Baden. Elle aurait été mieux chez elle.

La relation de haine que Baden et Pandore partagent se résout bien trop facilement. Après ce que les guerriers lui ont fait, cela m'a surprise.

Ce tome m'a quand même donné envie de lire le suivant. Je veux savoir ce qui arrivera à Caméo et Gilly et surtout Légion dont j'attends le tome avec impatience.

Je pensais que le douzième concernerait Cameo mais je n'ai pas du tout était déçu de l'histoire de Baden ! On savait très peu de chose de lui mais ce tome nous révèle sa personnalité et c'est un des personnage les plus touchants ! J'ai adoré également le personnage de Katarina. Deux points faibles pour ce tome : les autres personnages sont un peu oubliés et aussi très peu d'information sur l'histoire avec Cameo et Lazarus que j'ai hâte de découvrir dans le prochain !

Je suis contente de pouvoir revoir Baden j'ai adoré et honnêtement j'attends le prochain avec impatience!