Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T17:50:23+02:00

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

Elle en oublia sa peur. Cet homme dont la présence apportait le calme et la douceur ne pouvait être possédé par un démon. Les démons créaient autour d'eux le chaos, pas la paix.

Etait-il un ange de clémence, comme le prétendaient les gens de Budapest?

Elle ferma les yeux pour mieux se laisser glisser dans cette paix, la savourer, faire corps avec elle.

- Vous êtes une femme? demanda l'ange d'une voix qui trahissait l'étonnement.

- Chut... répondit-elle seulement. Taisez-vous. Je veux profiter de ce moment.

Il se tut quelques secondes.

- Vous osez me demander de me taire? dit-il enfin d'un ton surpris et mécontent.

- Je vous le demande, mais vous ne le faites pas, gronda-t-elle.

J'ai vraiment adoré cette histoire,c'est sur que sa change surtout en ce moment avec tous ces livres sur les vampires!Cette saga parle d'immortels possédés par des démons,et c'est assez original!Et aussi assez HOT par moment!Ames sensibles s'abstenir!!

sans doute l'une de mes trilogie préférées, ça change de tout ce que j'ai pu lire auparavent, c'est bien écris, prenant et si on est frustrée avec des romans dis ado, là on est servis lol

Je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire. L'histoire d’amour va beaucoup trop vite. Les personnages sont clichés. Des guerriers de l'Olympe (si j'ai bien compris) sont possédés par des démons, qu'ils ont libéré de la boite de Pandore. Dès que nos héros se rencontrent, ils n'ont plus qu'une obsession. Lui, protéger et posséder Ashlyn. Elle, protéger et se donner à Maddox.

Un livre qui était présent dans ma PAL depuis bien longtemps, le résumé m'avait beaucoup emballé.

Je reste mitigée, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires, l'univers décrit par l'auteure est bien pensé et l'intrigue est bien menée et intéressante, ce qui m'a le moins convaincu c'est les dialogues entre Maddox et Ashlyn, un peu trop guimauve pour un immortel cohabitant avec un démon, je m'attendais à autre chose, à quelqu'un de plus intimidant.

Ce premier tome se lit facilement, la fin est pas mal je l'avoue et donne envie de poursuivre cette histoire de quête et découvrir les autres personnages.

J’ai eu vraiment du mal à finir ce livre. L’ecriture en elle même est très bien. Mais la succesion des événements ou les dialogues sont parfois ridicules et sans intérêt. L’histoire en elle même est plutôt pas mal. Cependant il y a trop de répétitions ou de dialogues qui me paraissent invraisemblables. C’est dommage parce que l’histoire a beaucoup de potentiel.

Ce premier tome, ma surpris des personnages bien construit avait un univers autour aussi génial. Mais surtout j ai rie une lecture fluide. Le couple et juste adorable. Bréf un coup coeur.

Que dire... J'ai trouvé ce livre brouillon... J'ai mis la moitié du bookin à entrer dans l'histoire... qui je pense avait un vrai potentiel et aurait vraiment pu être géniale. Malheureusement, je n'ai pas accroché au couple principal. J'ai trouvé le personnage d' Ashlyn plutôt crédible même si elle est complètement niannian cucul la praline, mais ça lui va bien et c'est cohérent avec l'histoire. Par contre, celui de Maddox... Ben comment dire... Ça l'fait pas quoi...

Pour moi, trop mais vraiment trop de romance.... Et c'est dommage, parce qu'encore une l'histoire avait vraiment du potentiel !

Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes... Je vais d'abord jeter un œil sur les commentaires du tome 2 et déciderai après...

Le monde décrit dans ce livre est intéressent et original. C'est un bon livre qui ce lit vite et est très addictif. J'adore Maddox et Ashlyn qui sont vraiment adorables même si leur histoire va vraiment vite.

J'ai hâte de découvrir les autres personnages.

Ce premier tome était sympa, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire et les personnages sont cool.

Je lirais avec plaisir le tome 2. :)

Plutôt pas mal dans l'ensemble, j'ai trouvé les idées intéressantes notamment d'utiliser les pêchés pour en faire des personnages. J'ai également beaucoup apprécié la guerre constante entre l'hôte et le démon. Je déplore juste un peu de niaiserie par moment et des réactions très peu réalistes Spoiler(cliquez pour révéler)(comment peut on vouloir protéger quelqu'un qu'on ne connait pas, au péril de sa vie ??). Mais dans l'ensemble ce n'était pas si mal.

J'ai trouvé l'idée de la série vraiment bien trouvé, très originale. L'écriture est fluide et assez agréable. L'histoire d'amour est pas mal même si ce n'est pas extraordinaire non plus. Par contre, l'humour est bien présent dans le roman et ça j'ai bien apprécié.

J'ai bien aimé ce livre et j'ai trouvé intéressant que le démon et son hôte soient en constante bataille.

Ashlyn ne m'a pas particulièrement plu au début je la trouvais trop douce mais le final *o*

Bref une belle introduction à la saga et le petit côté mythologie grecque me plait beaucoup.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)
  • USA : 2008-08-01 (English)

• The Darkest Night - Anglais
  • Lords of the Underworld, Book 1 : The Darkest Night - Anglais