Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres

Description ajoutée par jouannic1993 2010-04-25T18:54:07+02:00

Entre ténèbres et lumière, vêtue d'une robe blanche tissée de fils d'or, elle était plus belle que jamais. Les rayons délicats de la lune baignaient sa chevelure d'argent d'un halo scintillant. Elle avait l'air d'une reine... Hélas, la somptueuse Anya, déesse de l'anarchie, ne pourra jamais user sur les hommes du pouvoir que lui donne sa rayonnante beauté. Car elle est prisonnière depuis toujours d'une terrible malédiction qui peut à tout instant la priver de sa liberté si elle succombe au désir. Aussi tient-elle à distance ses sentiments - si désirables pourtant, et si redoutablement dangereux. Mais comment pourrait-elle résister au charme ténébreux de Lucien, prince des seigneurs de l'ombre, un guerrier immortel possédé par la Mort et condamné pour l'éternité à conduire les âmes des défunts vers leur dernière demeure ? Pour lui, elle se sent prête à affronter tous les dangers. Jusqu'à ce qu'elle découvre, bouleversée, que celui qu'elle aime est capable du pire, et peut-être même de la tuer.

-Tu ne me trouves pas désirable, ma rose ?

Un muscle tressaillit sous l'oeil de Lucien.

-Ne m'appelle pas comme ça, protesta-t-il.

-Tu ne me trouves pas désirable, mon chou à la crême ?

SUBLIME!

J'ai adoré ce tome, bien supérieur au premier selon moi.

La "Mort" et le "Chaos", deux personnages torturés chacun à leur manière, et qui dès le début semblent dans l'incapacité de ne pas éprouver de désir envers l'autre.

Malgré une tension sexuelle évidente, rien ne sera simple pour ces deux âmes, que rien ne prédestinait à l'amour.

A LIRE!

comme le 1 er tome, il est excellent. ce lit très très facilement. les personnages sont toujours attachant. evidement je recommande aux adultes ( et j'insiste)

J ai bien aimé mais lecture même si j ai largement préfère le premier tome. Certain passage sont assez long et sans grand intérêt.

Sinon toujours un univers sympathique. Bref à voir la suite.

J'ai apprécié ce tome mais beaucoup moins que le premier. J'ai trouvé certaines parties un peu trop longues.

J'aurais préféré suivre ce tome du point de vue de Lucien. Pour moi ça aurait rendu ce roman vraiment excellent. Anya est sympa, mais lire son point de vue est parfois indigeste je trouve.

J'ai eu un peu de mal au début avec le côté "je t'aime, moi non plus" de Lucien et Anya. Par la suite j'ai bien aimé le côté coquin d'Anya et les interventions des autres gardien (Strider <3) bref vivement le prochain tome.

C'est une très bonne histoire, avec de bonnes idées, mais l'écriture me semble maladroite par moment...

Je suis déçue, il y a pas mal d’illogismes, de mots inappropriés d’employés et de contradictions. La liste est longue. C’est plus présent dans ce tome que le précédent. Dommage car mélanger les mythes, la religion est intéressant.

La quête est prenante mais l’histoire du couple est mal ficelée. Je n’y ai pas accroché, ils n’ont pas été convaincants. Par contre de nouveaux personnages apparaissent et rendent la lecture plus acceptable.

En bref, une écriture qui manque de precision( pb de traduction ?) et qui pèche par un scénario contradictoire, un couple mal assorti, cependant ce tome est sauvé par la quête.

Bonne lecture

Au départ j'ai eu du mal avec Anya avant de finalement l'apprécier. Lucien m'a énormément touché et j'ai détesté Chronos d'un bout à l'autre pour ses manigances , ses ordres , sa cruauté et son avidité. Le sort de Paris aussi m'a particulièrement touché bien que ce soit pas son histoire principalement. Ce qui lui est arrivé est horrible.

Toujours aussi addictif. L’univers abordé est vraiment intriguant et il me tarde de découvrir ce qu’il recèle d’autre...

Un second tome encore plus addictif que le premier a lire et a relie...

Je m'arrête là, fait très rare je n'ai pas dépassé la quinzaine de page. Je m'efforce toujours d'aller au bout mais là c'est au dessus de mes forces. Vocabulaire limite, image de la femme bof bof (femelle par ci femelle par là), terme cru ... bref, aucun intérêt à mes yeux. Je ne lirais pas la suite.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 2 : La Rose des Ténèbres

• France : 2013-05-01 (Français)
  • Canada : 2013-06-05 (Français)
  • USA : 2008-10-01 (English)

keira l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T11:35:11+01:00

• Lords of the Underworld, Book 2 : The Darkest Kiss - Anglais