Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4 : Le Piège des Ténèbres

Description ajoutée par scorpionne 2011-03-26T09:19:07+01:00

Lié au démon du doute, Sabin détruit involontairement même le plus confiant des amoureux. Ainsi le guerrier immortel passe son temps sur un champ de bataille au lieu d'une chambre à coucher, la victoire étant son seul souci - jusqu'à ce qu'il rencontre la timide Gwendolyn. L'attrait qu'il porte à la belle rousse le pousse à en solliciter d'avantage. Gwen, elle-même immortelle , a toujours pensé qu'elle succomberai à un humain aimable qui n'encouragerait pas son côté obscure. Mais quand Sabin la libère de la prison, se battant contre des ennemis qui réclament la boîte de Pandore, il s'avère que cette bataille n'est rien comparé à la guerre intérieur que se livrent Sabin et Gwen pour contré leur amour.

- Tu voudrais faire venir tes soeurs au château ? Mais nous serions entourés de harpies !

- J'espère que c'est de la joie, et pas du dégoût, que tu exprimes, dit-elle d'un ton offensé. Mes soeurs ont castré des hommes pour moins que ça.

Sabin pinça les lèvres.

- Invite-les, soupira-t-il. Et que les dieux nous protègent.

Une suite à la hauteur des autres tomes.

Décidemment j'adore cet écrivain. Elle a le don de mélanger le paranormal avec l'action et la passion.

Dans ce tome, on retrouve Sabin, guerrier immortel possédé par le démon du doute. Il rencontre Gwen, une harpie, mais qui contrairement à ce qu'elle devrait être, c'est à dire une redoudable guerrière, farouche et courageuse...est en fait une jeune femme craintive et peureuse.

Quelle ironie quand ces deux-là tombent amoureux l'un de l'autre et que Sabin démon du doute fait tout ce qui est en son pouvoir pour effacer les craintes et peurs de Gwen.

Le personnage de Gwen est très interessant car il évolue au fils des pages. Femme fragile au début, elle devient rapidement une puissante guerrière.

La passion, les sentiments et l'Action sont très présents, pas le temps de s'ennuyer.

De nouveaux personnages font leurs apparitions.

Les soeurs de Gwen, des harpies féministes et bagareuses m'ont beaucoup fait rire.

Anya est toujours aussi drôle et effrontée.

J'attends avec impassiente le prochain tome, centré sur Aeron, démon de la colère.

Mea-culpa, j'avais oublié à quel point j'appréciais cette série!

J'ai été embarquée par l'histoire de ce tome dès les premières pages et sans m'en rendre compte, 200 pages étaient lues.

On plonge rapidement dans ce nouveau scénario, nous permettant de mieux connaitre Sabin et son Démon, contre lequel il mène une lutte de chaque instant.

Gwen attire dès le début notre empathie et les bouleversements de ses différentes émotions nous touchent indubitablement.

Un pari relevé avec brio pour ce quatrième opus, qui me fait ouvrir le cinquième avec envie.

J'ai eu beaucoup de mal avec Gwen et son côté timoré, heureusement ca s'est amélioré grâce à ses soeurs (je les adore) l'histoire était très intéressante avec son lot de révélations!

Une bonne suite, meilleure que les 2 dernieres. Le couple est attachant, il y a de l’action, même si encore une fois, il y a des illogismes. Pour autant c’est assez rythmé et on est indulgent avec ces erreurs.

On avance dans la quête, et les personnages périphériques évoluent de manière intéressante.

Un bon moment de passé.

Bonne lecture.

J'ai Beaucoup apprécié Gwen et ses soeurs. Voir que l'univers des Seigneurs de l'Ombre s'enrichit d'autres créatures est super. Par contre j'étais révoltée par les projets de Galen et du sort des immortelles capturées et séquestrées par les chasseurs. Intéressant en tout cas.

C'est un chouette livre, aussi bien que les autres, il m'a pris du temps à lire mais je ne suis pas déçue même si j'avais envie de vite le finir !

Ce quatrième est aussi passionnant que les autres. Cela m'a poussé à revoir mes notes à la hausse pour l'ensemble des précédents tome et la raison est simple : ce qui me plait dans cette saga c'est l'équilibre qu'il y a entre intrigue et romance et entre le couple principal de chacun des tomes et les autres compagnons. L'auteure ne bâcle pas l'intrigue comme certain celle-ci est véritablement la colonne vertébrale de la saga, elle sait faire des apartés et tous les chapitres ne tournent pas autour du couple dominant du livre. En même temps elle met en lumière un personnage particulier avec une romance bien écrite et dont le style est différent à chaque fois.

A lire pour passer un très bon moment

Si au début j'ai eu des doutes sur le personnage de Gwen, j'ai vite adoré son coté harpie! Elle est Sabin sont l'un des couples de cette saga que j'aime le plus.

Très agréable de suivre Sabin dans ce tome ci..

Les Harpies : une 1ere fois dans ce monde de la romance fantastique : super idée, tres belle présentation et beau couple

La suite d'une série toujours exceptionnelle! On découvre de nouvelles créatures, les harpies, et également la manière de pensée de Sabin, un seigneur de l'ombre qui semble très dur dans les premiers tomes. Un vrai plaisir de découvrir le fond de pensée de ces personnages une nouvelle fois, et de voir comment les choses se lient les une avec les autres. On est toujours autant aspiré et passionné par ce monde qu'à créer l'auteure.

Un tome tout simplement génial! Un de mes préférés! Cette auteure est excellente pour nous embarquer dans un univers passionnant.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 4 : Le Piège des Ténèbres

• France : 2013-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-04-05 (Français)
  • USA : 2009-08-29 (English)

citilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T14:30:11+01:00
keira l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T11:35:25+01:00
Drina59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T20:42:38+01:00
Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T13:28:39+01:00
Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T09:34:35+01:00

• The Darkest Whisper - Anglais