Les Seigneurs de l'ombre, Tome 5 : Le Guerrier des ténèbres

Description ajoutée par Setsuma 2011-03-26T19:10:56+01:00

la guerrier des tenebres :

L'immortel Aeron, prince des seigneurs de l'ombre, est sur ses gardes: depuis quelques semaines, il sent roder autour de lui une redoutable presence feminine. Comme un être vengeur qui chercherait a le tuer. Quand Olivia apparait enfin, si belle si pure, ce n'est pourtant pas pour l'assassiner avec son epee de feu, mais pour le supplier de l'initier a l'amour et au plaisir de la chair. Peut-il se laisser seduire? Car meme si cet ange aux yeux bleus eveille eb lui un besoin d'aime qu'il ne souçonnait pas, il ne peut abandonner Legion, la petite demone qu'il aime comme sa fille et qui ne supporterait pas une autre femme dans leur vie. De plus, comment etre sure que les cheveux d'ebene et les levres si attirantes d'Olivia ne sont pas un piege mortel destiner a l'abuser et l'aneantir? Dechiré par des pultions contradictoires, Aeron est pourtant loin de se douter que ce combat entre le devoir et la passion le rapproche de dangers bien plus sombres et bien plus terribles encore.

Une fois seul avec sa protégée, Aeron baissa les yeux vers elle. Il attendit patiemment qu'elle cesse de pleurer et qu'elle tourne son visage vers lui.

- Pourquoi êtes-vous venue ici, Olivia?

Prononcer son nom n'aurait pas dû le troubler. Et pourtant...Il sentit que son sang s'échauffait un peu plus. C'était sûrement à cause de ce regard bleu qui le transperçait...

Elle laissa échapper un soupir tremblotant.

- Ils m'ont demandé de vous tuer, Aeron, mais je n'ai pas pu...Je savais ce qui allait se passer. Je savais que je serais privée de mes ailes, de mes pouvoirs, de mon immortalité. Et j'ai tout de même refusé, Aeron. J'ai refusé.

Son nom, prononcé avec tant d'aisance et de naturel par cette jolie bouche en coeur, le troubla au point de lui couper le souffle. Mais que lui arrivait-il, bon sang?

- Je vous ai longuemment observés, vous et vos compagnons, poursuivit l'ange. Et en vous observant, j'ai eu envie de ce que vous possédez. Envie de liberté, d'amour, de plaisirs. Envie de profiter de la vie. Envie d'embrasser et de caresser. Je voulais moi aussi, éprouver ce que vous éprouvez.

Ses yeux tristes rencontrèrent ceux d'Aeron.

- On m'a donné à choisir entre être déchue et vous tuer. J'ai préféré être déchue. C'est pourquoi je suis là. A présent, je vous appartiens.

Ce livre est incontestablement le meilleur des cinq de cette série, du moins pour l'instant en ce qui me concerne.

Aeron m'a totalement charmée et séduite de par son comportement à la fois paternel envers sa démone Legion, loyal et fidèle envers ses compagnons guerriers.

Olivia réveille en lui désirs et passions, sentiments qu'il croyait à jamais banni de son vocabulaire et de son existence et pourtant...

Il résistera comme un acharné pour ne pas succomber à son ange, faisant preuve de courage et d'une abnégation peu commune.

Mais c'est sans nul doute ses nombreux sacrifices envers les siens, en terminant par le dernier, l'ultime, qui force le respect m'emmenant humble lectrice, à préférer ce guerrier à tous les autres.

A LIRE ET A APPRECIER !

Avec cette saga, on est jamais déçu.

Ce tome est consacré à Aeron, démon de la colère, et à Olivia, un ange déchu, qui a perdu ses ailes en refusant de tuer Aeron.

Devenue humaine et mortelle, elle a bien l'intention de goûter aux plaisirs de la vie.

De son côté, Aeron, qui a toujours eu pour principe de ne jamais s'attacher à une mortelle, se retouve obligé de la protéger.

C'est un duo étonnant et déjanté.

Olivia nous en apprend un peu plus sur l'histoire de fond, notamment sur les autres immortels possédés.

On rencontre par exemple Scarlet, possédée par Cauchemer.

se sera l'héroine du Tome 6 avec Gideon, gardien de Tromperie.

On avance également dans l'histoire de la quête aux objets de pouvoirs.

Une grande révélation est faite concernant Paris, ce qui permettra d'avoir un futur tome sur lui, très prometteur.

Bref, une excellente suite, sans perte d'élan, l'histoire ne s'essoufle pas.

Tout simplement sublime.

Un très bon livre qui se dévore.

J'ai adoré de la première ligne à la dernière !

À lire et a relire...

Je sais que beaucoup on apprécier ce tome en à cause la relation entre Legion et Aeron pour moi c'est au contraire une des raisons qui au contraire m'ont fait déprécier ce tome. Legion n'est pas mais alors pas du tout un personnage que j'apprécie. Après les petites pestes ça n'a jamais été ma tasse de thé.

L'autre raison principale pour laquelle ce roman n'est pas de mes préférer de la série, c'est le développement de la relation entre Aeron et Olivia. Dans les autres tomes, les relations était vraiment romantique. Là on a Olivia qui a tout sacrifier pour Aeron et on a l'impression qu'il en a rien à secouer.

J'attendais mieux.

Wow j'ai adoré ce tome, les réactions d'Aeron et celles de Légion! Ce qu'elle a fait! Et puis la fin du livre *o* quel final!!!

Pour moi, c,'est le meilleur tome de la série, sans hésiter. Je n'ai pas réussi à le lâcher jusqu'à la dernière page, tout une foule de sentiments vous traverse du début jusqu'à la fin, il n'y a aucun temps mort, et faire mieux va se révéler compliqué..

Une suite à la hauteur, le couple est attachant, suscite la compassion, le scénario s’étoffe avec de nouveaux personnages et la poursuite de la quête.

Néanmoins, on n’échappe pas, encore une fois, aux raccourcis ou illogismes. Mais bon, après acceptation, on apprécie cet univers.

En bref, bien écrit, une trame prenante malgré ses défauts avec des personnages assez charismatiques et un duo plein de sensibilité.

Bonne lecture.

C'est le tome que j'apprécie le moins pour le moment.. Bref, je n'ai pas commenté les autres tomes mais je tenais à le faire pour celui-ci et tout cela pour.. Olivia ! Je suis tout simplement amoureuse de cette femme. Elle a un courage monstre et un sens du sacrifice qui frise tout de même la folie. Mais sa douceur, sa gentillesse, son sens du pardon, sa loyauté, son amour et son sens du sacrifice (oui, finalement je le mets aussi en qualité) sont juste extraordinaires. J'aime beaucoup le fait que dans cette série on nous propose des personnages aux multiples personnalités et je dois dire que celle d'Olivia m'a profondément touché. J'ai été particulièrement retourné par cette histoire et je suis passée par bien des émotions mais Olivia restera LE personnage qui m'aura le plus marqué jusqu'à maintenant. Alors ça a beau être le moins bon tome pour moi ça reste celui qui m'aura fait découvrir Olivia. Mais je me suis mise également à enrager voir détester sérieusement des personnages que j'affectionnais ou à défaut sur lesquels je ne me prononçais pas encore. Non décidément, je suis un peu perdue après cette lecture mais je n'en ai pas moins passé un très bon moment.

OUah Légion est une sacrée petite teigne !!! Une horrible teigne. Dire que j'ai compati quelque fois à son sort arg. Mais il est vrai qu'elle aime ....terriblement et à sa manière Aeron. EN tout cas j'ai adoré ce tome, j'ai adoré Olivia et sa détermination et Aeron face à elle. Et ah aha Olivia était juste super !! à chaque fois que ej crois que je peux m'arrêter enfin dans la série, quelque chose me pousse à lire le tome suivant. QUi sera sur Gideon d'ailleurs, je me demande qui est vraiment Scarlet et comment il aura son bonheur. Je m'inquiète aussi de Paris (surtout en sachant ce qui vient de se passer avec Aeron et Olivia et par ricochet à Sienna.) et vivement que Torin trouve le bonheur il est tellement adorable. C'est surtout son histoire que j'aimerais lire.

Encore un couple superbe, entre un démon et un ange. Aeron et Olivia sont vraiment superbes! On continu également à découvrir l'histoire de ce monde, le combat contre les chasseurs est toujours aussi intense, avec de nouveaux ennemis à affronter, de nouveaux personnages que l'on rencontre, et également de nouveaux points de vue de l'histoire: Légion, William et Gideon.

C'est une série fascinante par le mélange des styles vraiment superbes : action, romance, érotisme, fantastique, divinité grecque, etc.

Un vrai régal de lecture!

Un univers toujours aussi particulier. On en apprend plus sur les anges et sur le monde autour des protagonistes.

Vivement le prochain tome !

Ce tome est intéressant. L'intrigue se poursuit et la romance est classique. Seul bémol : Lysander pourquoi présenter les anges comme des fanatiques qui sont près à tout pour faire respecter leur intransigeance.

À lire pour passer un bon moment

Les Seigneurs de l'ombre, Tome 5 : Le Guerrier des ténèbres

• France : 2011-05-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

• The Darkest Passion - Anglais
  • Lords of the Underworld book 7 The Darkest Passion - Anglais