Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Seigneurs de l'ombre, Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres



Description ajoutée par eyllrie 2010-10-23T17:05:19+02:00

Résumé

Gideon, gardien du Démon des mensonges, lutte pour découvrir la vérité. Il se tord de douleur dès qu'il dit la vérité, il sait donc ce qu'est le mensonge, jusqu'à ce qu'il capture Scarlet, une immortelle possédée par un démon, qui prétend être la femme qu'il a perdue depuis longtemps. Il ne se souvient pas de cette beauté, encore moins de l'avoir épousée ou faite sienne. Mais il en a envie... presque autant qu'il l'a désire elle. Mais Scarlet est la gardienne des Cauchemars, trop dangereux pour être laissés en liberté, un avenir à ses côtés pourrait signifierla ruine, surtout que les ennemis de Gideon se rapprochent et que la vérité menace de détruire tout ce qu'il en est venu à aimer.

(source: site "Les Romantiques")

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 096 lecteurs

extrait

- Gideon, guerrier des Grecs, le moment est venu pour toi de déclarer solennellement à Scarlet, princesse des Titans, pourquoi tu veux l'épouser, débita-t-il d'une traite.

Gideon plonge son regard bleu dans les yeux noirs de Scarlet et lui prit la main.

- Tu m'as envoûté dès le premier instant, murmura-t-il. Tu es belle, forte, courageuse. Quand je suis près de toi, j'ai envie de te mériter.

Le coeur de la Scarlet d'aujourd'hui fondit en écoutant cette déclaration du Gideon d'autrefois. Mais il n'en avait pas terminé.

- Je veux t'aider, reprit-il. Je veux t'offrir la vie que tu mérites. Un jour, je te l'offrirai. Parce que je sais que se séparer, c'est mourir.

Des larmes de joie se mirent à couler sur les joues de Scarlet.

- Scarlet, princesse des Titans, dit Hymen, qui paraissait malgré tout ému. C'est à toi, maintenant, de dire à Gideon le Grec pourquoi tu acceptes de l'épouser.

Scarlet se mit à trembler. Elle prit le temps de chercher le smots justes.

- Dès que j'ai posé les yeux sur toi, j'ai été séduite par ta beauté et je me suis haïe pour ça. Puis j'ai senti que derrière cette beauté se cachait un être plein de courage, de passion et de tendresse. Alors je n'ai plus hésité. Je n'étais qu'une esclave. Grâce à toi, je suis devenue une femme.

Gideon aussi pleurait, à présent.

- Tu es tout pour moi, je n'ai que toi, ajouta Scalret. Tu es mon passé, mon présent et mon futur. Tu es mon coeur. Ma vie. Me séparer de toi serait mourir.

Hymen avala bruyamment sa salive.

- Embrassez-vous pour sceller votre union, murmura-t-il.

Gideon prit Scarlet dans ses bras et l'attira à lui pour l'embrasser. Leurs lèvres se joignirent, leurs langues et leurs souffles se mêlèrent. Ils ne faisaient désormais plus qu'un.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

A LA MANIERE DE GIDEON

Je n'ai absolument pas ADORE ce tome, Scarlet et Gideon ne sont pas du tout attachants.

Comme les autres livres de la série, on n'y découvre pas grand chose sur les Seigneurs de l'ombre, encore moins sur les Dieux.

Il n'y a pas du tout de surprises, et l'ennui est de rigueur.

Vous ne pouvez le lire d'une traite et je ne suis pas sûr de vouloir lire la suite qui sortira heureusement cette année.

A LIRE ABSOLUMENT...pas!

PS : Bon sang! Que Tromperie continue de me posséder afin que personnes ne me comprennent jamais ! :)

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 6 est à la hauteur du reste de la saga.

J'avais quelques craintes face aux personnages de Gideon et de Scarlet, qui ne m'avaient franchement pas fait bonne impression dans les précédents tomes.

Parfois j'aime avoir tort, car du coup, j'ai été très agréablement surprise. Les émotions et la détermination de ces deux personnages m'ont beaucoup ému.

La façon de parler de Gideon, gardien de tromperie, est un peu déroutante au départ, mais on s'y fait très rapidement.

L'auteur a distillé, très intelligeamment, des informations sur les seigneurs de l'ombre qui seront les héros des prochains tomes.

De ce fait, on en apprend plus sur Amun et Strider qui jusqu'à maintenant s'étaient fait très discrets.

On finit ce livre avec plein de nouvelles perspectives pour l'histoire:

- Quelle femelle sera assez forte et courageuse pour apaiser Amun qui est devenu très dangereux et violent en succombant à la férocité de son démon?

- Je pense que Strider et son démon "guerre" vont bien nous faire rire. A vouloir toujours gagner, "guerre" est toujours branché sur 10000 volt.

Ca promet de très bons moments.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce tome 6 de la série "les seigneurs de l'ombre", Scarlet se présente aux château et se fait emprisonnée. Elle demande à voir Gideon et lui raconte que du temps de l'antiquité ils étaient mari et femme et qu'ils ont même eut un enfant ensemble...

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas accroché sur ce tome non plus, je penses qu'il manque un ingrédient de base absolument essentiel dans ce genre de lecture pour moi est c'est L'HUMOUR ! Il en manque cruellement à l'auteur sur cette série. Je vous passe les nœuds à la tête en lisant les dialogues de Gidéon qu'il faut comprendre à l'envers ... Scarlet n'est pas à la hauteur de son titre de princesse des dieux, pour moi elle n'a pas de charisme et manque de style. Le seul moment qui m'a plu c'est l'histoire de Steel mais bon pas longtemps quand on connait le dénouement. Bref next et croisons les doigts pour qu'il soit plus accrocheur (ce dont je doute quand je vois les personnages qui arrivent)

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture qui commence à dater mais j'avais bien aimé. J'ai une préférence pour les 2 premiers tomes quand même

Afficher en entier
Argent

Waouh, j'en reste bouche bée. Très bon roman.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon livre qui se dévore.

J'ai adoré de la première ligne à la dernière !

À lire et a relire...

Afficher en entier
Diamant

Très dur de lire ce tome concentré sur le gardien de Tromperie, comme il dit toujours le contraire de ce qu'il pense. J'ai été très touchée par l'histoire de Scarlet/Cauchemar et sur le mal que sa famille lui a fait.

Afficher en entier
Lu aussi

Une déception générale, trop d’incohérences jalonnent ce tome, je concède quelques passages intéressants mais en lisant les tomes à la suite, les erreurs sont flagrantes. Surtout quand de nouveaux personnages apparaissent. Dommage.

Pourtant, le thème et la quête sont passionnants. Le scénario manque de rigueur.

Le couple a de bons côtés, mais là aussi, bonjour les contractions.

En bref, malgré une plume fluide, je me lasse de plus en plus des raccourcis, des contre-vérités, des illogismes tant dans le couple que dans la trame, ces remarques valables pour l’ensemble de la série.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

C'est marrant parce que c'était le volume qui me branchait le moins, quelle erreur j'aurais fait de ne pas le lire car comme le dirait Gideon "je n'ai pas eu des pincements au coeur et je n'ai pas versé de larmes".

Il m'a vraiment émue, c'est pour le moment celui qui m'a le plus touché !!

Afficher en entier
Argent

J'ai littéralement adoré ce couple là! C'était le plus exquis et intense entre tromperie, cauchemars, souvenirs trafiqués, combat, amour et titans. J'ai adoré le couple Gideon et Scarlet. Un tome extraordinaire, et ce n'est pas un mensonge xD ET en plus on en apprends plus sur les membres les plus mystérieux des Seigneurs de l'Ombre de l'équipe.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome, plus que celui d'avant que j'avais moyennement aimé. J'aime bien le personnage de Gideon et je suis admirative de l'auteur qui a réussi à écrire tout le livre en mode "contradictions" quand Gideon parle sans pour autant nous perdre. J'ai bien aimé l'intrigue de ce tome aussi, j'ai été surprise par le dénouement. C'est une bonne série de lecture détente. Je lirai sûrement le prochain tome un jour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Seigneurs de l'ombre, Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres

  • France : 2011-07-01 (Français)
  • France : 2014-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2010-06-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Darkest Lie - Anglais
  • Lords of the Underworld book 8 The Darkest Lie - Anglais
  • Lords of the Underworld, Book 9 : The Darkest Lie - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1096
Commentaires 92
extraits 11
Evaluations 198
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode