Les Seigneurs de l'ombre, Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres

Description ajoutée par Eyllrië 2010-10-23T17:05:19+02:00

Gideon, gardien du Démon des mensonges, lutte pour découvrir la vérité. Il se tord de douleur dès qu'il dit la vérité, il sait donc ce qu'est le mensonge, jusqu'à ce qu'il capture Scarlet, une immortelle possédée par un démon, qui prétend être la femme qu'il a perdue depuis longtemps. Il ne se souvient pas de cette beauté, encore moins de l'avoir épousée ou faite sienne. Mais il en a envie... presque autant qu'il l'a désire elle. Mais Scarlet est la gardienne des Cauchemars, trop dangereux pour être laissés en liberté, un avenir à ses côtés pourrait signifierla ruine, surtout que les ennemis de Gideon se rapprochent et que la vérité menace de détruire tout ce qu'il en est venu à aimer.

(source: site "Les Romantiques")

- Gideon, guerrier des Grecs, le moment est venu pour toi de déclarer solennellement à Scarlet, princesse des Titans, pourquoi tu veux l'épouser, débita-t-il d'une traite.

Gideon plonge son regard bleu dans les yeux noirs de Scarlet et lui prit la main.

- Tu m'as envoûté dès le premier instant, murmura-t-il. Tu es belle, forte, courageuse. Quand je suis près de toi, j'ai envie de te mériter.

Le coeur de la Scarlet d'aujourd'hui fondit en écoutant cette déclaration du Gideon d'autrefois. Mais il n'en avait pas terminé.

- Je veux t'aider, reprit-il. Je veux t'offrir la vie que tu mérites. Un jour, je te l'offrirai. Parce que je sais que se séparer, c'est mourir.

Des larmes de joie se mirent à couler sur les joues de Scarlet.

- Scarlet, princesse des Titans, dit Hymen, qui paraissait malgré tout ému. C'est à toi, maintenant, de dire à Gideon le Grec pourquoi tu acceptes de l'épouser.

Scarlet se mit à trembler. Elle prit le temps de chercher le smots justes.

- Dès que j'ai posé les yeux sur toi, j'ai été séduite par ta beauté et je me suis haïe pour ça. Puis j'ai senti que derrière cette beauté se cachait un être plein de courage, de passion et de tendresse. Alors je n'ai plus hésité. Je n'étais qu'une esclave. Grâce à toi, je suis devenue une femme.

Gideon aussi pleurait, à présent.

- Tu es tout pour moi, je n'ai que toi, ajouta Scalret. Tu es mon passé, mon présent et mon futur. Tu es mon coeur. Ma vie. Me séparer de toi serait mourir.

Hymen avala bruyamment sa salive.

- Embrassez-vous pour sceller votre union, murmura-t-il.

Gideon prit Scarlet dans ses bras et l'attira à lui pour l'embrasser. Leurs lèvres se joignirent, leurs langues et leurs souffles se mêlèrent. Ils ne faisaient désormais plus qu'un.

A LA MANIERE DE GIDEON

Je n'ai absolument pas ADORE ce tome, Scarlet et Gideon ne sont pas du tout attachants.

Comme les autres livres de la série, on n'y découvre pas grand chose sur les Seigneurs de l'ombre, encore moins sur les Dieux.

Il n'y a pas du tout de surprises, et l'ennui est de rigueur.

Vous ne pouvez le lire d'une traite et je ne suis pas sûr de vouloir lire la suite qui sortira heureusement cette année.

A LIRE ABSOLUMENT...pas!

PS : Bon sang! Que Tromperie continue de me posséder afin que personnes ne me comprennent jamais ! :)

Ce tome 6 est à la hauteur du reste de la saga.

J'avais quelques craintes face aux personnages de Gideon et de Scarlet, qui ne m'avaient franchement pas fait bonne impression dans les précédents tomes.

Parfois j'aime avoir tort, car du coup, j'ai été très agréablement surprise. Les émotions et la détermination de ces deux personnages m'ont beaucoup ému.

La façon de parler de Gideon, gardien de tromperie, est un peu déroutante au départ, mais on s'y fait très rapidement.

L'auteur a distillé, très intelligeamment, des informations sur les seigneurs de l'ombre qui seront les héros des prochains tomes.

De ce fait, on en apprend plus sur Amun et Strider qui jusqu'à maintenant s'étaient fait très discrets.

On finit ce livre avec plein de nouvelles perspectives pour l'histoire:

- Quelle femelle sera assez forte et courageuse pour apaiser Amun qui est devenu très dangereux et violent en succombant à la férocité de son démon?

- Je pense que Strider et son démon "guerre" vont bien nous faire rire. A vouloir toujours gagner, "guerre" est toujours branché sur 10000 volt.

Ca promet de très bons moments.

Un très bon livre qui se dévore.

J'ai adoré de la première ligne à la dernière !

À lire et a relire...

Très dur de lire ce tome concentré sur le gardien de Tromperie, comme il dit toujours le contraire de ce qu'il pense. J'ai été très touchée par l'histoire de Scarlet/Cauchemar et sur le mal que sa famille lui a fait.

Une déception générale, trop d’incohérences jalonnent ce tome, je concède quelques passages intéressants mais en lisant les tomes à la suite, les erreurs sont flagrantes. Surtout quand de nouveaux personnages apparaissent. Dommage.

Pourtant, le thème et la quête sont passionnants. Le scénario manque de rigueur.

Le couple a de bons côtés, mais là aussi, bonjour les contractions.

En bref, malgré une plume fluide, je me lasse de plus en plus des raccourcis, des contre-vérités, des illogismes tant dans le couple que dans la trame, ces remarques valables pour l’ensemble de la série.

Bonne lecture.

C'est marrant parce que c'était le volume qui me branchait le moins, quelle erreur j'aurais fait de ne pas le lire car comme le dirait Gideon "je n'ai pas eu des pincements au coeur et je n'ai pas versé de larmes".

Il m'a vraiment émue, c'est pour le moment celui qui m'a le plus touché !!

J'ai littéralement adoré ce couple là! C'était le plus exquis et intense entre tromperie, cauchemars, souvenirs trafiqués, combat, amour et titans. J'ai adoré le couple Gideon et Scarlet. Un tome extraordinaire, et ce n'est pas un mensonge xD ET en plus on en apprends plus sur les membres les plus mystérieux des Seigneurs de l'Ombre de l'équipe.

J'ai bien aimé ce tome, plus que celui d'avant que j'avais moyennement aimé. J'aime bien le personnage de Gideon et je suis admirative de l'auteur qui a réussi à écrire tout le livre en mode "contradictions" quand Gideon parle sans pour autant nous perdre. J'ai bien aimé l'intrigue de ce tome aussi, j'ai été surprise par le dénouement. C'est une bonne série de lecture détente. Je lirai sûrement le prochain tome un jour.

Un tome toujours à la hauteur de tous les autres!

On y découvre cette fois l'histoire de Gideon, alias Tromperie, et de Scarlet, alias Cauchemar.

Ce livre est vraiment superbe, puisqu'on rit, on pleure, on frissonne... Tout pour plaire et faire en sorte qu'on reste scotché à ce livre tant qu'on ne l'a pas finit.

On découvre encore de nouvelles choses sur l'ensemble de l'histoire, on a l'impression que ça ne va jamais s’arrêter, ce qui est vraiment superbe car on a qu'une hâte, découvrir la suite, et connaître l'histoire d'un autre Seigneur de l'Ombre.

Toujours aussi satisfaisant. Au début, j'étais un peu étonnée que le tome ne soit pas que sur Gideon et Scarlet mais finalement, c'est tout aussi bien tel quel. Seul bémol : la fin est.... c'est pas possible de nous laisser en plan comme ça ! La suite vite !

Ce tome est un véritable exercice de style de la part de l'auteur car écrire un livre ou 50% des dialogues doivent être formulé à l'inverse de leur sens véritable cela doit être souligné

À lire pour passer un bon moment

Ahh j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai vraiment été touché par le personnage de Scarlet! Si au début j'ai eu un peu de mal avec la façon dont Gidéon est obligé de parler, j'ai très vite adhéré. Je pense que contrairement au tome précédent qui partait un peu dans tous les sens, celui ci est beaucoup plus "centré". Une excellent suite!

Les Seigneurs de l'ombre, Tome 6 : Le Papillon des Ténèbres

• France : 2011-07-01 (Français)
  • France : 2014-01-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-05 (Français)
  • USA : 2010-06-29 (English)

Mugosa l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T13:50:20+01:00

• The Darkest Lie - Anglais