Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence

Description ajoutée par iness013 2012-06-21T03:10:33+02:00

Guerrier farouche et solitaire, Amun est capable de percevoir les pensées de tous ceux qui l’approchent et s’est condamné lui-même au silence pour ne pas révéler les secrets dont il est le gardien.

Mais un jour, après une mission en enfer, il revient à la citadelle, hanté par les atrocités des monstres qu’il a combattus. Isolé, enchaîné pour ne pas nuire à ceux qu’il aime, il se résigne à attendre la mort quand Haidee, une chasseuse de démons, surgit dans sa cellule.

Dès qu’il la voit, Amun sent refluer le mal qui le ronge tandis qu’un lien inéluctable se noue entre lui et la prisonnière à la beauté sauvage.

Pourtant, alors qu’il est sur le point de céder au désir qui le pousse vers elle, il se ressaisit brusquement. Car, dans les pensées de Haidee, il a perçu une haine sans limites, un besoin de vengeance absolu contre les seigneurs de l’ombre qui, selon elle, ont massacré sa famille…

- Je viens d'avoir une idée géniale! s'écria William dès qu'ils se retrouvèrent aussi seuls que trois garçons pouvaient l'être dans un jardin rempli de stripteaseuses. Si on appelait Maddox?

Paris, qui venait de verser de l'ambroisie dans sa bière, s'étouffa avec sa première gorgée et se frappa le torse.

— Tu veux faire des avances à Maddox? s'écria-t-il dès qu'il eut retrouvé son souffle. Merde! Pourquoi ne m'as-tu pas dit plus tôt que tu étais masochiste ? Tu es si délicat... Il va te réduire en miettes! Et puis il est avec Ashlyn... Elle va te refaire le portrait si tu le dragues !

William leva les yeux au ciel et tira le téléphone portable de Paris de la poche du short de bain qu'il lui avait emprunté.

- Pour lui faire une blague, crétin! Qu'est-ce qui t'arrive, ce soir? Tu as pris un coup sur la tête? On va pousser des râles et lui demander ce qu'il porte. Je parie qu'on ne lui a jamais fait le coup...

(...)

- Pourquoi Maddox? demanda Strider.

Si quelqu'un était capable de les étrangler par téléphone, c'était bien le gardien de Passion... William lui décocha un grand sourire.

- Parce que c'est lui que ça énervera le plus...

- Donne-moi ce foutu téléphone, grommela Strider en tendant la main.

(...)

Maddox répondit quelques instants plus tard.

- Qu'y a-t-il, Paris? demanda-t’il tout essoufflé. William et Paris s’étaient redressés et penchés vers lui. Leurs regards brillaient d'amusement. Il ne les avait pas vus aussi détendus depuis bien longtemps... Apparemment, ces vacances leur étaient aussi nécessaires qu'à lui.

Strider souffla fort, puis grogna comme s'il faisait l'amour en essayant de ne pas éclater de rire.

— Paris? demanda Maddox, désarçonné. Est-ce que tu es là? Est-ce que ça va?

Ses deux comparses mirent leur main devant leur bouche pour étouffer leur rire, mais ne purent s'empêcher de pouffer.

— Es-tu nu, mon grand? demanda Strider d'une voix aiguë. Parce que moi oui...

William et Paris pouffèrent de plus belle.

— Strider? N'essaie pas de me mentir! J'ai reconnu ta voix! A quoi joues-tu avec le téléphone de Paris? Je te croyais à Rome... Et pourquoi veux-tu savoir si je suis nu? Tu as deux secondes pour me fournir une explication, sinon je vais passer le bras par le téléphone, t'arracher la langue et...

Il s'interrompit net lorsqu'un «donne-moi ça!» indigné résonna derrière lui.

- Es-tu en train de faire une farce téléphonique à mon mari? demanda Ashlyn quelques instants plus tard.

- Oui madame!

Ses deux complices éclatèrent finalement de rire en se renversant sur leur chaise longue.

- Il faut bien s'amuser, poursuivit Strider. Même si on risque de le payer de sa tête... Alors, est-ce qu'il est nu?

- Non, il ne l'est pas. Il se défoule. Comme je l'ai un peu... énervé, il est en train de défoncer un mur de briques.

William et Paris rirent de plus belle, au point qu'Ashlyn se laissa contaminer.

suite au mail des editions harlequins, je peux dire qu'il en cours de traduction et qu'il sera publié dans le 2e semestre 2012..

Très bien.

Cette saga a toujours fait parti de mes "chouchou".

Avec déjà 6 tomes de paru, on aurait pu croire à un essoufflement de cette série, MAIS c'est tout le contraire.

Ce tome 7 nous tient en haleine tout au long de l'histoire qui est consacrée principalement à Amun, gardien de secret et à Haidee, une chasseuse.

Le plus de ce livre, c'est qu'il contient beaucoup de passages concernant Strider, gardien de Guerre, c'est un guerrier très intéressant. J'ai hâte de lire le tome 8 qui lui sera consacré. Malheureusement, il faudra attendre Mars 2013.

Un très bon livre qui se dévore.

J'ai adoré de la première ligne à la dernière !

À lire et a relire...

J'ai moins aimé ce tome à cause de Haidee, je la détestais et j'ai eu du mal à comprendre son histoire.

Une histoire vraiment bien. Je n'ai pas lu les premiers tome de la série, j'ai compris l'histoire, le contexte globale de la série, et ce tome m'a donnée envie de lire le reste de la série.

J'ai appréciée retrouver l'écriture que j'avais bien aimée en lissant la série des Choniques de Zombieland.

Encore une déception motivée par des erreurs continuelles et récurrentes. Il y a tellement de contrevérités et de raccourcis pour pallier un scénario ( qui pourtant a un potentiel énorme) bancal.

D’autant que je les lis à la suite.

Quant au couple, mouais, pas convaincue. Pour ce tome on n’avance pas pour la quête qui elle seule me motive à poursuivre.

Je me lasse des mêmes schémas.

En bref, malgré une écriture fluide, des illogismes continuent à abonder, un couple peu crédible, une quête qui piétine.

Bonne lecture.

Encore un excellent tome. Finalement j'ai trouvé mes tomes préférés de la série pour l'instant. ça se bonifie avec le temps, j'espère ne pas être déçue avec les suivants. Enfin bon, j'ai adoré suivre Amun et Haidee, le développement de leur relation, leur lien, leurs déterminations. Ce tome était addictif, touchant, intense et super !! On a déjà le soupçon du prochain couple. A voir comment cela va être mené entre Strider et Kaia.

Encore un tome magnifique, où on ne s'attend pas du tout à tellement de choses que c'est passionnant!

Que se soit le couple principal, Amun et Haidee, que les histoires annexes qui préparent à la suite de la série, c'est vraiment une histoire extraordinaire et passionnante!

Cette série mélange tous les thèmes: amour, fantastique, action, amitié, légende Grecque, etc.

C'est un plaisir à lire d'une traite, et la suite promets encore de superbes moments!

Bah j'ai tellement adoré les premiers tomes, mais là c'est redondant. Les personnages n'ont plus autant de reliefs. c'est dommage.

J'ai adoré !!!!! Ce livre est juste super !!!

J'ai adoré Haidee et Amun, ils sont géniaux chacun à leur façon, ils m'ont fait rire, m'ont touchée, et montre une belle façon de tenir tête aux préjugés.

Bref un super moment de lecture, je conseille ce livre sans souci !

L'intrigue principale est en pause ce qui semble normal après les revers que Rhéa et Galen ont subis. Ce tome est donc consacré à Haidee et Amun qui doivent réussir à chasser les démons en surnombre d'Amun. Un bon tome qui se lit facilement et agréablement.

A lire pour passer un bon moment

Un bon tome, agréable à lire et qui ne se perd trop pas dans d'autres points de vue comme ça a été le cas dans d'autres tomes. J'ai apprécié le fait que Haidee se rende compte quasiment tout de suis de son amour pur Amun pour une fois c'est juste quelque chose de clair et net. Bonne lecture.

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 7 : Le Gardien du Silence

• France : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-06 (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

s_lgne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T20:21:53+02:00

• Lords of the Underworld book 9 The Darkest Secret - Anglais