Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 13 : La captive du démon

Description ajoutée par Misslice 2017-07-28T11:19:39+02:00

Ses cheveux noirs tombent sur ses épaules. Son corps musclé est couvert de tatouages. De ses yeux sombres, pailletés de points lumineux, il observe lentement Cameo, puis, prenant son visage entre ses mains, murmure d’une voix rauque : « Je suis Lazarus, celui que tu cherches. »

Tremblante, Cameo reconnaît l’homme qui, chaque nuit, lui rend visite et la fait frémir de désir. Pourtant, le cœur brisé, elle tente d’échapper à son étreinte. Car Misère, le démon qui l’habite, l’a dépouillée de son humanité, de sa joie et de ses espoirs. Chaque jour, il instille en elle son poison et la contraint à faire souffrir tous ceux qui osent l’aimer…

- Je croyais que nous étions censés agir ensemble, lui rappela-t-elle.

- C’est ce que nous ferons : je donnerai des ordres et tu obéiras.

- Dans tes rêves, homme de Néandertal !

Très bonne histoire, j'ai adoré les personnages. Dommage que la suite ne soit pas traduite.

tres tres très bon tome avec une héroïnes badasse comme d'habitude gros coup de coeur .

Une suite sympathique avec toujours ses défauts à savoir des incohérences ou raccourcis. Néanmoins le couple est sympathique.

Dommage que le reste ne soit pas traduit.

Bonne lecture

Un tome encore une fois passionnant et j'ai vraiment hâte que la suite soit traduite. Lazarus m'a totalement charmée par sa détermination, son amour, sa passion, sa résistance... son charme. J'ai adoré sa relation avec Caméo (et détesté Misère). J'ai vraiment apprécié ce tome. Il était génial.

Quelle claque! Le meilleur tome jusqu'ici! J'attendais beaucoup de ce tome, et Gena Showalter a pris un virage que je n'attendais pas, et on entre directement dans l'action.

Pas de temps mort, on retrouve les autres personnages avec plaisir, du suspense, et quel final !

Chapeau !

Décevant : Ce 13ème tome est centré sur Caméon, gardienne de Misère qui l’a vite dépouillée de son humanité, de sa joie, de ses espoirs et qui lui efface tous ses souvenirs heureux. Caméon est partie dans l’un des royaumes de l’Au-Delà pour retrouver un puissant immortel, le Cruel et Étrange Lazarus. D’après ses amis, elle avait interagi deux fois avec ce Lazarus mais ne s’en souvient pas. Elle compte pourtant sur lui pour retrouver la boite de Pandore. Lazarus quant à lui n’a pas du tout oublié Caméon puisqu’elle s’avère être sa μονομανία mais son âme sœur est aussi sa perte : les cristaux se développent déjà sur ses jambes donc quand il la revoit dans son royaume, il hésite entre l’éliminer et la séduire… Un tome décevant avec un couple qui se pose toujours les mêmes questions. La guerre entre Hadès et Lucifer est déclarée mais nous avons peu d’éléments et l’absence des guerriers se fait sentir et encore plus celle de William.

La deuxième partie de l'intrigue est en train de prendre fin avec la romance de Cameo et de Lazarus.

À lire pour passer un bon moment

La couverture du livre est magnifique et rend vraiment hommage aux personnages, -enfin surtout pour Lazarus vu que Caméo est également censée avoir les cheveux noirs- et c'est ce qui m'a convaincue de l'acheter dès sa sortie. J'ai beaucoup apprécié ce tome qui redonne un souffle à la série avec Viola et son Envoyé etc, j'ai également trouvé que le tandem Lazarus-Caméo était vraiment agréable à regarder évoluer, il réussit à la rendre heureuse malgré son démon, et ils sont vraiment complémentaires. Beaucoup d'humour et d'amour en perspective, tout en oubliant pas la quête de la boîte de Pandore qui prend vraiment de l'ampleur.

Se n'est pas mon tome préféré mais j'apprécie qu'il y a un tome sur Cameo que l'on voit dans les premier.

Jai trop aimé l'histoire de Cameo et Lazarus du début à la fin un autre bon livre à recommander vraiment

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 13 : La captive du démon

• France : 2017-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-01 (Français)
  • USA : 2017-06-13 (English)

• La captive du démon - Français
  • The Darkest Promise - Anglais