Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T17:50:23+02:00

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

Elle en oublia sa peur. Cet homme dont la présence apportait le calme et la douceur ne pouvait être possédé par un démon. Les démons créaient autour d'eux le chaos, pas la paix.

Etait-il un ange de clémence, comme le prétendaient les gens de Budapest?

Elle ferma les yeux pour mieux se laisser glisser dans cette paix, la savourer, faire corps avec elle.

- Vous êtes une femme? demanda l'ange d'une voix qui trahissait l'étonnement.

- Chut... répondit-elle seulement. Taisez-vous. Je veux profiter de ce moment.

Il se tut quelques secondes.

- Vous osez me demander de me taire? dit-il enfin d'un ton surpris et mécontent.

- Je vous le demande, mais vous ne le faites pas, gronda-t-elle.

J'ai vraiment adoré cette histoire,c'est sur que sa change surtout en ce moment avec tous ces livres sur les vampires!Cette saga parle d'immortels possédés par des démons,et c'est assez original!Et aussi assez HOT par moment!Ames sensibles s'abstenir!!

sans doute l'une de mes trilogie préférées, ça change de tout ce que j'ai pu lire auparavent, c'est bien écris, prenant et si on est frustrée avec des romans dis ado, là on est servis lol

Une bombe franchement. Rien à redire juste du pur génie. J'ai dévoré les pages

Je tiens à préciser qu’il s’agit d’un livre pour adulte, la lecture peut se faire à partir de l’âge de 18 ans, car le roman contient des scène érotique. Je vous aurais prévenu, à vous de vous laisser tenter ou non par la suite de ma description.

Cette saga raconte l’histoire de 13 guerriers possédés par des démons. Lorsque Zeus à confier à Pandore une boîte renfermant tous les maux de la terre, ces derniers sont jaloux et veulent prouver au Dieu de la foudre qu’elle n’était pas digne de garder correctement cette boîte. Malheureusement en l’ouvrant, la boîte disparut aussitôt et les démons se sont évadés sur terre. Pour les punir, Zeus décida de placer chaque démon dans un corps des guerriers qui l’ont trahi. Mais ils ne sont que 13… je ne vous dirai pas où sont disposés les autres démons ! Je ne vous spoile pas, n’ayez crainte !

Chaque tome présente un personnage, mais ne stoppe pas l'histoire. Elle continue parfaitement au fil des tomes. Concernant celui-ci, nous faisons la rencontre de tous les personnages, mais le focus se fait auprès de Maddox et Ashlyn. Maddox est possédé par le démon de la passion, autrement dit de la violence. Sa malédiction l’emmène toutes les nuits en enfer pour purger sa peine auprès de son ami Lucien, l’hôte de Mort.

Il s’agit du premier tome d’une longue saga et comme pour tous les premiers tomes, il sert à poser les bases et à mettre l’histoire en route. En tout cas, je n’ai pas pu m'arrêter de le lire, je l’ai même dévoré ! L’histoire nous maintient en haleine tout le long et la fin du livre nous donne envie de continuer la suite pour connaître le dénouement.

Ne tuez pas le messager! Mais je n'ai même pas pu le lire. Un enfer, une écriture terriblement mauvaise, un plot qui n'existe pas réellement, et honnêtement, rien ne va. J'avais très envie de le lire et je suis tombée de très haut. Si vous aimez les livres biens écrits, même érotiques, ne lisez pas celui ci!

Il me manque toujours l'humour décidément en ce moment je ne lit que des bitlit sans l'humour qui est censé être présent. Bref, Maddox est un personnage qui ne m'inspire rien malheureusement, je ne sais pas si c'est l'écrit de l'auteur mais je n'arrive pas à compatir à son sort qui résulte d'une malédiction qui pourtant aurait du me faire compatir mais je n'y suis pas arrivée. La fille est un peu paumée et je n'ai pas non plus réussi à me plonger dans cette histoire mais comme j'ai la série complète .... Haut les coeurs

Lecture sympathique, bien que je ne lirai pas les prochains tomes. L'histoire est sympa et assez rafraîchissante. Oui, c'est du vu et revu, les vampires et es loups-garous, etc... Mais le pouvoir d'entendre les voix du passé est assez intéressant. Dommage, que le sujet ne soit pas assez exploité ainsi qu'on tombe rapidement dans une romance arriéré.

Déçue. Histoire pas très captivante. Tout est trop rapide. Des sentiments s'installent et évoluent trop rapidement pour rendre l'histoire crédible. Peut-être que les prochains tomes permettent de prendre plus de temps. Mais je ne suis pas sûre de les lire...

J'ai trouvé que c'était un livre assez origine par rapport aux autres, avec des vampires et des loups-garous la plupart du temps.

Lecture est fluide, même si certains passages sont assez long...

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé la romance trop rapide à mon gout, en un clin d'oeil ils sont déjà amoureux...

Je vais enchainer avec le tome 2, mais je viens de voir le nombre de livre dans cette série et j'ai assez peur que se soit redondant :/

Vu et revu mais la lecture est agréable

Lecture qui commence à dater mais j'avais bien aimé. Très bon 1er tome

Un livre vraiment très très moyen tout y est prévisible et va beaucoup trop vite limite c’est le grand amour au 1er regard, les second de sex sont vraiment moyen et l histoire aussi banale que sans intérêt

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

• France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)
  • USA : 2008-08-01 (English)

• The Darkest Night - Anglais
  • Lords of the Underworld, Book 1 : The Darkest Night - Anglais