Un très bon premier tome pour une série de fantasy qui s'annonce tout aussi bien. L'intrigue est prenante et très intéressante (j'aime particulièrement le fait que cela ne joue pas que sur un seul tableau et que les Maraudeurs soient déjà présentés comme une menace en plus du Seigneur-Loup). Les personnages sont bien écrit et tous différents et j'ai hâte de voir leur évolution.

Mais ce qui m'a le plus plu dans ce premier tome est sans conteste le système de Rune/Dédié/Seigneur des Runes. Je le trouve très original et bien développé (on apprend déjà de nombreuses choses possibles, et plein de détails tous cohérents sont évoqués).

Hate de lire la suite

Premier Tome de la Tétralogie.

C'est une histoire passionnante de Fantasy, qui nous ouvre les portes d'un nouveau monde.

Ici, la "Magie" à un prix très cher à payer. Et oui, ceux qui ont le pouvoir se nomment "Seigneur des Runes", mais ils tirent leurs pouvoir du peuple. Pour qu'ils puissent être fort, d'autres sacrifient leurs vies, au travers de "Runes" qui prennent et donnent différents attribut physique.

Une histoire captivante, où nous suivrons le Jeune prince Gaborn dans sa Quête pour protégé son Pays de l'invasion du Seigneur-Loup.

Roman qui ne m'a plus marquée que ça. Pas mauvais du tout, juste pas assez passionnant pour me donner envie de lire la suite.

On passe un moment agréable sans plus, je trouve les descriptions des batailles un brin décevante tout semble un peu trop facile, c'est une histoire intéressante qui a un potentiel immense mais ce premier tome ne m'a pas suffisamment captivé pour que je lise la suite.

Une histoire intéressante. Un peu dubitatif au début, je me suis laissé entrainé à l'intérieur de ce monde où la magie est remplacé par les runes. Une bonne découverte.

Je dois dire que "Les Seigneurs des Runes" m'a beaucoup surpris, dans le bon sens du terme. J'ai dévoré les 3 premiers tomes en 2 semaines! Je n'arrivais plus à décrocher. J'ai trouvé les personnages bien développés, ainsi que l'intrigue et l'idée des dons est originale. Farland à réussi à me frustrer de nombreuses fois et c'est ça qui fait la force des romans. Tout est réel! Rien n'est jamais facile, les solutions ne vienne pas par miracle.

Vraiment bien!

Envies

J'aime beaucoup la serie mais je n'ai pas mettre la mais sur le premier volume. Est-ce-que un jour je pourrai lire le premier volume.

minijuliette

Un premier tome dont je ne regretterai pas l'achat. Car quand il s'agit d'achat, et non d'emprunt, je suis toujours plus sévère dans mes attentes.

Mais ce livre ne m'a pas déçue.

Certes, le style n'est pas aussi flamboyant que dans d'autre de mes dernière lectures (surtout auprès de Gagner la guerre), mais il est fluide, équilibré et rythmé. Pas trop de précipitation dans l'histoire, même si les choses s'enchainent sans laisser le temps de languir.

Et puis le concept de base sur la "magie des runes" est assez intéressant... une sorte de développement poussé à l'extrême de la féodalité du moyen-âge, puisque les Dédié qui offrent leur vue, leur ouïe, leur intelligence en perdent la totalité.

Les autres formes de magie ont elles aussi leur cout... et cet équilibre est bienvenu.

Quant aux personnages, même si je n'ai pas ressenti une empathie aussi vive que pour d'autre, on ne peut que les aimer et compatir. Car pas de cadeau, pas de miracle, ceux qui meurent au détour des pages ne se relèveront jamais, et les changements qui transforme nos héros s'impriment en eux pour toujours.

Non vraiment, un très bon roman, et j'ai hâte d'en découvrir d'avantage. J'investirai dans la suite sans tergiverser cette fois.

Un livre, une série épique ! à n'en pas douter.

Le premier chapitre donne le ton et on sait tout de suite qu'il y aura de l'action.

Le concept magique est très bien pensé et intéressant même si l'auteur aurais pu créer une certaine limite comme pour créer un équilibre de force mais bon l'histoire aurais été tout autre.

La magie dite "naturelle" est très agréable car aussi imprévisible et puissante que peut l'être l'environnement.

On apprend à connaître la toile du monde que nous propose l'auteur et ses enjeux, beaucoup de choses se passent dans cet opus, peut-être trop mais quand on comprend tout les dangers potentiels qui peuvent survenir alors sa relativise et puis c'est tout ce que je désirais au fond, du rythme !

Les personnages sont plutôt bien travailler on arrive à s'attacher, les renversements de situation parfois inaperçu (sur le moment en tous cas) et d'autre aussi poignant qu'une trahison (je ne dis pas qu'il y a que sa attention).

La suite promet d'être tout aussi épique, des remises en question planent à l'horizon et d'autres menacent arrivent.

On retrouve encore le thème de la "conquête du pouvoir" par un déluré, mais le concept des runes faites par des dons est sympa, bien que rude à appliquer car c'est à double tranchant pour le donateur et pour le bénéficiaire.

L'histoire est bien écrite je trouve, les concepts de dons et de magie sont bien mis en place et l'immersion dans le livre est rapide et totale.

Série prometteuse !!