Les seigneurs des runes, Tome 2 : La confrérie des loups

Description ajoutée par Aude 2011-03-05T17:57:42+01:00

Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n'étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S'ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu'une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu'elle paraisse. Si toutefois il accepte...

-"Jusqu'au retour du Roi de la Terre, je ne servirai aucun souverain. Devant vous je prête allégeance à l'humanité. Je lui dédie mon cœur, ma volonté, mon esprit et mon âme. Je vous jure fidélité à tous ! Que l'un d'entre vous soit en danger et il me trouvera à ses côtés, prête à me battre avec toutes mes armes. Je vous jure fidélité à tous, pour l'humanité et pour la Terre !"

Par ce serment, elle venait de s'autoproclamer Chevalier Équitable. Ces hommes étaient tous des Seigneurs des Runes dont les ancêtres servaient depuis longtemps Fleeds, Orwynne ou Heredon. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils l'imitent, mais éprouva une joie sans bornes quand ils brandirent leurs armes vers le ciel en hurlant : "Pour l'humanité et pour la Terre !"

Ce fut ainsi, en ce sombre jour, que naquit la Confrérie des Loups.

J'ai adoré, le thèmes des 4 éléments m'a beaucoup accrocher :)

Un deuxième tome agréable tant par l'écriture, fluide encore une fois, que par l'évolution des personnages.

Gaborn roi de la terre apprend tout au long les responsabilités qui lui est dût et les capacités de ses pouvoirs ainsi que certaines limites. Certains personnages déjà présents dans le premier tome prennent du galon et sont cruciale à certain passage. De nouveaux personnages apparaissent et vont avoir un rôle tout aussi important dans ce tome et les suivants.

Le rythme est toujours aussi soutenu peu de pause offerte même pour les personnages quand on sais que tout se résume sur 7 à 10jours depuis le début du cycle on est droit de se demander si chronologiquement il n'y a pas comme un manque de cohérence surtout à traverser les régions de part en part...ok les bêtes aussi peuvent être dopés mais quand même...

Pour ce qui est de l'histoire elle se tiens pour l'instant et la menace des maraudeurs n'est pas a prendre à la légère tout comme la puissance des maîtres des éléments naturelle, Raj haten et ses milliers de dons n'ont qu'a bien se tenir !

Un deuxième tome aussi intéressant que le premier.

Un des points vraiment plaisant dans cette série, et qui est plus net à partir de ce tome, c'est des personnages féminins forts.

Sinon que dire? Beaucoup d'interrogations, pour commencer, et puis une situation difficile à cerner dans son entier... Comment tant de conflits pourront se régler en seulement deux tomes encore, on est en droit se le demander. (L’auteur en garde-t-il pour le cycle suivant?)

Sinon un style qui reste relativement fluide, encore qu'il y ai de la redite, ce qui est dommage quand on lit la série d'un bloc (ça fait "lourd").

Bref un tome plutôt agréable à lire dans l'ensemble.

La première édition de Pocket n°5757 en 2001 l'avait baptisé : La Confrérie des Loups II : Le sceau de la désolation

Un deuxième tome qui poursuit l'histoire de Gaborn et de ses compagnons. Une bonne lecture sans pour autant marqué les esprits.

Deuxième Tome de la Tétralogie.

Dans ce Tome-ci, Gaborn, est devenu le Roi de la terre, une figure de légende, qui était presque un Mythe. Mais tous ne le croient pas..

Et un nouvel ennemi menace, bien plus dangereux, et puissant. Les Maraudeurs.

Il doit s'allier avec le Seigneur-loup, son ennemi jurer. Mais y parviendra-t'il ? Raj-Ahten est traître..

Les seigneurs des runes, Tome 2 : La confrérie des loups

• France : 2009-06-11 - Poche (Français)

AlexCz l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-14T18:51:12+01:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T13:42:06+01:00
Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:21:52+02:00
Jenkins l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T14:09:33+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T16:49:38+02:00
Alliael l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T16:25:32+02:00
eydura l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T15:27:03+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T11:59:56+02:00
wog29 l'ajoute dans sa biblio or