Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal

Description ajoutée par Aude 2011-03-05T18:02:29+01:00

Le magicien Binnesman rencontre la jeune Averan et lui révèle qu'elle est une Gardienne de la Terre en puissance. La fillette s'est approprié les souvenirs des maraudeurs. Ainsi, elle apprend à Gaborn que le Seul et Unique Maître se cache dans le Monde du Dessous, au cœur de la Salle des Ossements. Un seul maraudeur, appelé le Guide, est en mesure de leur indiquer le chemin.

Sans hésiter, Gaborn se lance à la poursuite du monstre. Les maraudeurs battent en retraite vers l'entrée du Monde du Dessous puis se réfugient au sommet du Roc de Mangan. Ils sont vulnérables et Gaborn doit agir très vite…

Sur les pentes occidentales de l'Anja Breal, dans la vallée du Lotus, s'étend Maygassa, la plus ancienne cité du monde. Elle se dresse dans toute sa splendeur depuis deux fois dix millénaires, et si l'on devait creuser sous ses rues, on y découvrirait les ruines d'autres bâtiments et les ossements des Ancêtres. Autrefois, les rajahs d'Indhopal y avaient construit le palais des Éléphants, une forteresse perchée sur un énorme rocher à près de mille pieds au dessus du fleuve à la base de laquelle était gravée une longue suite de pictogrammes. Raj Athen leva les yeux vers le palais et déchiffra le verset du haut : « Incline-toi devant le trône de l'éléphant, hautain voyageur. Et, perché sur ton fier chameau, sache que tu n'es rien. »

Une suite qui ce concentre sur la chasse aux maraudeurs qui envahissent les terres des hommes.

Gros focus sur Gaborn et ses troupes qui poursuivent une horde de dizaine de milliers de maraudeurs, Averan présente à ses côtés va devenir un personnage clé de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et plus encore dans les prochains tomes.

Du côté de raj ahten c'est plutôt plat, quelques épisodes sur son retour en Indhopal vers son gros (très gros^^) de l'armée resté au pays et un épisode final à la fois très intéressant et en même temps très courts.

Les guerres entre le homme sont figés pour le moment a part Gaborn les autres contrées restent à leurs placent tout en mettant des plans pour s’insurger contre le "faux" roi de la terre, ces petits épisodes de rébellion sont sympa cela nous détourne un peu du problème maraudeurs qui en faite n'attaque pas vraiment.

Une chose que j'ai trouver super sympa c'est de suivre les deux couples qu'on formé Borenson-Myrrima et la filles de érin la rouge et d'anders (je ne me souviens plus des prénoms...), leurs relations évolue comme le rapport de puissance (notamment borenson-myrrima) et chaque couple va devenir important pour la suite chacun à sa façon (Borenson à déjà donné pas mal c'est vrai^^)

Les mage-nés se dévoilent doucement et le temps des confrontations entre eux arrive ! :p

Pour résumé ce tome, j'ai trouvé que sur la première moitié le rythme été assez linéaire, la seconde est beaucoup mieux par contre l'intrigue n'avance pas beaucoup et j'ai l'impression qu'un mal profond se tapis dans les diomes et que le devenir des seigneurs des runes et menacé pour la fin du cycle mais jusque là ils ne sont pas encore impliqués...à suivre enfin après une autre lecture parce que pour moi le combat contre les maraudeurs, certes puissant, est dénués d'intérêt...en tous cas dans celui-ci et sa m'a lassé j'ai eu le sentiment de tourner autour du pot et il n'est même pas fini...

Troisième tome intéressant, qui fait honneur aux précédents, mais les choses se complexifient tant que l'auteur aura du mal à tout résoudre en un seul tome... sauf s'il en garde pour le cycle suivant.

En 2002, Pocket avait baptisé ce tome n°5783 en "Les Entrailles du Mal II, Par le feu et par le sang"

Troisième Tome de la Tétralogie.

Dans ce troisième volume, Gaborn mène son armée à la poursuite de l'armée des Maraudeurs en déroute, mais surtout à la poursuite du "Guide". Afin de pouvoir trouver le "Seul et Unique Maître", et vaincre les Maraudeurs !

Les seigneurs des runes, Tome 3 : Les entrailles du mal

• France : 2009-11-12 - Poche (Français)

Theon l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T19:02:17+02:00
AlexCz l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-14T18:51:18+01:00
Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:21:55+02:00
Jenkins l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T14:09:50+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T16:49:48+02:00
eydura l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T15:28:18+01:00