Les Seigneurs dragons de Valdier, Tome 1 : L’Enlèvement d'Abby

Description ajoutée par sanhou 2019-06-11T09:46:02+02:00

Abby Tanner est satisfaite de vivre dans sa montagne, créant ses magnifiques œuvres d'art et appréciant la paix et la tranquillité. Tout cela change lorsqu'un étrange vaisseau spatial doré vient s'y écraser. À présent, Abby doit faire face à un vaisseau doré, à un alien torturé, et à un shérif local fou.

Zoran Reykill savait qu'il devait trouver un endroit sûr pour guérir après sa fuite du poste militaire de Curizan. Lorsque son vaisseau mère symbiotique l'emmène sur une planète inconnue, il y trouve bien plus que ce à quoi il s'attendait ; son âme sœur. Le seul problème c'est qu'Abby ne comprend pas un mot de ce qu'il raconte et que le shérif local la veut, lui aussi. Il n'y a qu'une seule chose que le Roi de Valdier puisse faire, enlever son âme sœur.

À présent, Zoran est débordé, faisant de son mieux pour garder son âme sœur en sécurité dans son propre monde tout en essayant de l'aider à accepter sa nouvelle vie. Il aura besoin de toute l'aide qu'il puisse trouver pour amener cette humaine têtue à accepter qu'elle puisse se faire une vie ailleurs que dans sa montagne sur Terre. Il a seulement besoin de la garder en vie suffisamment longtemps pour en profiter et de la garder à l'écart des autres mâles de sa planète qui ne verraient aucun inconvénient à l'aider à accepter son nouveau corps sensuel.

S'il y a bien une chose qu'il sait qu'il ne regrettera jamais : c'est l'enlèvement d'Abby

Zoran regarda ses deux frères. Il ne les avait jamais vu comme cela.

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Ne va pas ? Ne va pas, demande-t-il, grogna Trelon, pointant Zoran avec la bouteille. Je vais te dire ce qui ne va pas. Tu as atterri sur une foutue planète de femelles qui conduiraient n'importe quel mâle à la débauche et agissent ensuite comme si c’était la faute du mâle ! Non, tu ne pouvais pas te poser sur une planète où nos symbiotes voudraient tuer les femelles et où nos dragons les trouveraient répugnantes.

Non, il fallait que tu te poses sur une planète d’où vient la femelle dont mon symbiote est tellement entiché qu’il fait absolument tout ce qu’elle demande, peut importe ce que je dis et mon dragon est si excité qu’il est prêt à m’éviscérer si je ne la revendique pas avant un autre mâle, seulement je ne peux pas l’attraper assez longtemps pour le faire.

— Toi aussi ? Kelan lança un regard brouillé à Trelon. Ma femelle refuse de ne serait-ce que me reconnaitre en tant que mâle. Tout ce qu'elle fait, c'est citer son nom, son grade et un horrible numéro dont je ne me souviens pas. Elle insiste pour que je la ramène chez elle. Mon symbiote dort avec elle comme s’il était son nouvel animal de compagnie, m’envoyant des images d’elle le caressant et le grattant et disant des absurdités, tandis que mon dragon et moi avons juste le droit de souffrir.

Kelan grogna tandis que sa tête tomba en avant.

— Elle a même dit que si je voulais rester sous la forme de mon dragon, elle gratterait mon ventre, mais elle ne me toucherait pas même avec une perche de trois mètres.

— Et les autres femelles ? demanda Zoran, confus. Qu’arrivait-il à ses frères ?

— Celle qui s’appelle Ariel reste avec sa sœur, Carmen. C’est la femelle qui s’est presque faite tuer. C’est une vicieuse. L’un des mâles de l’infirmerie voulait qu’elle s’accouple avec lui. Elle l’a assommé. Elles ont été déplacées dans leur propre cabine gardée, dit Trelon en prenant une nouvelle grande gorgée.

— Pourquoi vos femelles ne sont pas gardées ? demanda Zoran tout en finissant son verre et en attrapant une nouvelle bouteille de vin.

— Celle qui s’appelle Trisha est gardée dans ma cabine, glissa Kelan. Malheureusement, je ne peux pas y entrer parce qu’elle a demandé à mon symbiote de m’attaquer et de me traîner hors de la cabine à chaque fois que j’essaye d’entrer. Attends que je la ramène à chez elle. Je vais envoyer mon symbiote jouer ailleurs et dès qu’il sera parti, boum, elle est à moi ! Kelan gloussa à la pensée de la femelle enfin sans défense.

Trelon soupira lourdement.

— Cara a déjà piraté le réseau informatique, les moteurs, les communications, le système environnemental et notre programme d’entraînement. Elle a fait faire quelque chose du nom de « Toboggan électrique » aux hommes hier dans le simulateur d’entraînement. Elle me rend fou cette femme. Je vous jure, elle ne dort jamais, ne la ferme jamais et se mêle de tout !

J’ai été (très) agréablement surprise. C’est le premier livre que je lis de S.E Smith et certainement pas le dernier !

Je voulais lire une belle romance où l’érotisme ne serait pas déplacé et, si possible, l’intrigue ne serait pas trop poussée et j’ai été servis.

J’ai beaucoup aimé la douceur et la compassion naturelle d’Abby. Elle a tellement le cœur sous la main que c’est quasi impossible de ne pas s’attacher à elle. Pour ma part, j’ai apprécié l’absence d’un fort caractère. Zoran joue déjà bien assez ce rôle pour eux deux. Et encore, je l’ai surtout trouvé très protecteur. Nous comprenons rapidement que les âmes sœurs sont d’une grande rareté et que cette découverte, ainsi que la raison du pourquoi il se retrouve sur terre, et ajouter un certain Shérif a l’équation, pousse ses instincts protecteur au maximum. Au final, il n’a pas un méchant fond... Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai toutefois été un peu surprise de sa réaction quand il amène Abby et lui dit qu’elle n’a pas le choix : elle doit s’adapter. Il se rattrape très bien alors je ne suis pas rester focalisé là-dessus.

Les scènes de romance sont belles et chaudes. Et oui, comme plusieurs commentaires le mentionne, il y en a plusieurs. Elles ne m’ont toutefois pas choquées. La plume de l’auteur est très agréable à lire.

L’intrigue est assez simple et nous comprenons rapidement que c’est une introduction à quelque chose de plus gros. Les bases sont très intéressantes et j’espère que la suite évoluera tout aussi progressivement.

Creux et bas de gamme.

Si vous recherchez de l'action, de l'aventure, une réflexion philosophique et un scénario intéressant, passez définitivement votre chemin. Ce roman comporte plus de références sexuelles qu'un livre érotique basique vendu en supermarché.

L'histoire est d'un vide intersidéral. L'unique thème de l'intrigue est clairement "l'érotisme", mais pas n'importe lequel : l'érotisme à l'américaine ; un surhomme extraterrestre brutal à la verge imposante fait rougir la jeune et belle terrienne mince et pulpeuse qui l'a découvert après qu'il soit apparu sur Terre. Le fantasme de toutes les femmes, n'est-ce pas ? Hahaha

De la science-fiction poubelle mise en avant par le capitalisme et destinée à ceux (ou peut-être celles) en mal d'imagination sexuelle. La seule profondeur à en retirer réside dans le coït. Il paraît qu'il y a de l'humour, mais pour le trouver, il faudrait être un humoriste sacrément déjanté.

J'ai beaucoups aimé ce tome et je l'ai d'ailleurs lu en une nuit. Les personnages sont attachants et bien présentés. Le scénario se tient et nous attire dans son histoire. J'ai hâte de les lire les suivants.

j'ai lu pas mal des ouvrages de cette auteur et je doit dire que pour l’instant ce premier tome est vraiment fade, comparé a son autre serie. je suis un peut decus. alors que j'ai adoré mais adoré c'est autre histoire.

Dommage, il y a du potentiel mais il est rapidement gâché par des scènes de sexe nombreuses et souvent inutiles.

Le scénario méritait d’être plus travaillé.

Quant à l’orthographe, hélas il y en a pas mal.

En bref, une trame intéressante qui est sacrifiée au profit de sexe à gogo, et qui laisse sur sa faim. Dommage.

Je ne lis d’habitude pas ce genre littéraire mais ce livre je l’ai adoré très drôle et j’adore particulièrement comment ces femmes torture les hommes ?? je le recommande vivement??

Et bien que dire. Si vous aimez les livres ou les scènes d'amour n'en sont pas mais plutôt des scènes de porno gore et vocabulaire très très cru, et il y en a enormement tellement que je sautais des passages entier de "ba*se moi, b*et,cha**e,suce etc.... sinon fuyez.... sinon l'histoire en soi est pas mal mais franchement les scènes de sexe mont saouler!! Trop de sexe tue le sexe !

Quelle déception alors que cette histoire avait tant de potentiel... le contexte de base est intéressant mais on tombe assez vite dans le cliché du mâle dominant et on enchaîne les scènes de sexe qui n'apportent pas grand chose de plus. Les personnages sont peu crédibles et mal travaillés, plus particulièrement niveau psychologie.

Mais surtout ce que je déplore le plus c'est la faiblesse de cette traduction ! Un vocabulaire pauvre avec des répétitions à longueur de pages, toujours les mêmes formulations, des fautes de grammaire à foison et même des mots manquants (surtout des prépositions). Je regrette aussi la fin un peu abrupte, sûrement censée nous encourager à lire la suite. Pour ma part, ça sera sans moi.

Pour un roman de ce genre je m'attendais à du réchauffer mais en fait même si on retrouve pas mal de choses typique de cette littérature il y a aussi quelques petits éléments "nouveaux". De plus j'ai beaucoup aimé les personnages féminins bourrés d'humour et fortes.

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T11:02:19+01:00
LiloouV l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T16:49:18+02:00