Les Seigneurs dragons de Valdier Tome 8 : L’Amour de Jaguin

Description ajoutée par AMETHYST 2020-03-03T10:38:27+01:00

Une femme humaine qui se remet après avoir subi une violence extrême et un mâle extraterrestre ont enfin retrouvé l’espoir. Dans cette histoire d’amour torride et de réconfort, que faudra-t-il pour se libérer du passé ?

Jaguin est l’un des meilleurs traqueurs de Valdier. À ce jour, il n’y a qu’une seule chose qu’il n’est pas parvenu à trouver : son âme sœur. Cet échec les ronge, son dragon et lui. Même son symbiote ressent ce gouffre alors que les siècles s’écoulent lentement sans que ne s’estompe le vide qui les ronge. Lorsque les seigneurs de Valdier trouvent leurs âmes sœurs sur une planète lointaine, la découverte d’une espèce compatible avec la leur apporte de l’espoir aux guerriers de Valdier où les femelles sont rares et où il est presque impossible de trouver une âme sœur.

Sara Wilson est une botaniste qui ne vit que pour son amour des plantes et leur potentiel médicinal. Elle est certaine d’être sur le point de faire une découverte majeure quand elle est kidnappée par le chef d’un cartel qui n’a qu’une idée en tête : se venger.

Après des recherches infructueuses pour trouver sa compagne, Jaguin accepte une dernière tâche, celle de garder Carmen, la compagne du seigneur Creon, lors d’une mission visant à obtenir justice contre l’homme qui a assassiné son mari. Il trouve alors son âme sœur dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

Sara n’est plus sur Terre, mais la terreur continue de la tourmenter. Elle a besoin de temps pour redécouvrir qui elle est et si c’est une vie qu’elle peut accepter. L’amour de Jaguin peut-il guérir ses cicatrices intérieures ou son âme sœur croira-t-elle qu’elle a échangé un monstre contre un autre ?

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith propose une nouvelle histoire d’action pleine de romance et d’aventure. Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

Jaguin plissa les yeux et réfléchit un moment avant qu’un sourire ne se dessine lentement sur ses lèvres.

— Tu as raison, Gunner. Je crois qu’il est temps que j’emmène ce défi sur un terrain qui m’est plus familier. À un endroit que je connais et auquel je sais qu’elle ne sera pas capable de résister, murmura-t-il, se frottant le menton tout en fixant le couloir dans lequel Sara avait disparu.

— Comment prévois-tu de faire ça ? Je vais peut-être devoir voler ton idée, ajouta rapidement Gunner quand Jaguin lui lança un bref regard calculateur.

— Elle aime les plantes insolites. Je connais un endroit où il y a toutes sortes de plantes insolites, dit pensivement Jaguin alors qu’un plan commençait à prendre forme dans son esprit. Quand les choses seront réglées ici, je me rendrai avec elle chez moi dans les Montagnes de l’Est. Je pense qu’il est temps que Sara rencontre ma famille. Je vais aussi lui montrer la maison sur laquelle j’ai travaillé. Ensemble, on la transformera en foyer.

— Tu es trop astucieux pour ton bien parfois. Maintenant, que crois-tu que ma compagne ait voulu dire quand elle nous a dit de nous assurer que personne ne prenne l’argenterie ? demanda Gunner en imitant Jaguin en se frottant le menton tout en fixant le couloir pour une toute autre raison.

Excellente suite, je suis trop fan de cette série et de cette auteur. L'histoire et passionnante. On vit l'histoire de Sarah et de Jaguin, on partage leurs joie, leurs peine, leurs douleurs, leurs conflits intérieurs etc. C'est un tome que je trouve différent des autres, les sentiments ressentis par les personnages sont complexes et bien exprimés par l'auteur.

Bien plus doux que les autres tomes, et sans action, cette approche sur la pointe des pieds pour Sara traumatisée, permet de voir la sensibilité de Jaguin.

L’écriture est fluide, le couple est attachant. Une suite toute en douceur qui finit par une quête future qui semble sympathique.

En bref, un duo tout mignon, entouré de précautions. Une suite agréable.

mumu23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T11:42:12+02:00
arylin l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T19:38:25+02:00
migi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T02:12:48+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:40:00+02:00

• Jaquin's Love (Dragon Lords of Valdier #8) - Anglais