Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les seigneurs du ponant



Description ajoutée par juliendu08000 2012-06-24T11:15:39+02:00

Résumé

" En toute féerie, Dauphine intarissable me disait jusqu'à l'aube sa fable du Ponant, à croire que j'étais le roi Schariar et que sa tête dût tomber au matin. Le récit avait des allures de testament, et le débit de la narratrice, accru après un verre de chambolles-musigny dont la chaleur teintait à peine ses joues d'un fard aigu de jacinthe mauve, compensait trente ans de mutisme. Ravigotée par le chambolles-musigny, je veillai et prêtai l'oreille sans espoir de la reprendre avant que ne se lève le soleil... " La critique a parfois vu en Muriel Cerf la petite-fille de Jean Giraudoux. Mais nous entendons aussi à travers elle la voix du Nathanaël d'André Gide : " Que l'importance soit dans ton regard, non dans la chose regardée ! " Une écriture en somme, qui vous donne à lire un spectacle : des héros intimes de Laurent le Magnifique, une Bourgogne opulente et exaltée, de hautes liturgies culinaires.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheBlackSwan 2016-04-09T13:38:21+02:00

"Rouges de Bourgogne. Cerises du temps que scandaient encore les saisons. Fruits de mai-juin, d'un incarnat diaphane, à la chair édulcorée, puis anglaises hâtives, au sombre écarlate, sapides et acidulées, Reine Hortense ovalaires, d'un rose vif que seule l'ombre pâlit, piquant la langue de fraîcheur pointue, bigarreaux dodus de l'été, noirs et croquants, divins quand ils outrepassaient la maturité, Belles de Châtenay d'un carmin de framboise, dont on truffait les clafoutis. Dans les cuisines, son antre alchimique, Andrée-Timothée élaborait des ratafias de cerises au guignolet et des confitures sanguines bouillonnant dans les hautes bassines, écumées à la louche."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les seigneurs du ponant

  • France : 2001-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T19:33:37+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode