Les seigneurs du silence

Description ajoutée par pusul 2018-08-16T13:30:09+02:00

La Porte Cadienne est brisée et l'Imperium est divisé en deux. La puissance des légions traîtres, enchaînées pendant des millénaires derrière des murs de fer et de sorcellerie, s'est déchaînée sur une galaxie assombrie. Parmi ceux qui cherchent à se venger du royaume chancelant de l'empereur cadavérique, il y a la Death Guard, jadis de fiers croisés des légionnaires Astartes, qui sont maintenant des créatures de terreur et de contagion. De puissantes bandes de guerriers creusent des chemins sanglants dans l'espace, répondant à l'appel de leur seigneur Primarque à la guerre. Et pourtant, malgré toute leur redoutable force d'armes, il n'y a pas d'échappatoire aux vicieux héritages du passé, ceux qui les poursuivront des mondes démoniaques ruinés de l'Œil de la Terreur jusque dans les décharges fumantes de l'Imperium Nihilus.

Extrait ajouté par neicna16 2019-08-29T18:37:11+02:00

— Un, deux, trois.

Il bouge, lentement. Sa griffe repousse les débris. Des lumières, jaunes comme du soufre, vacillent tel un cœur sur le point de flancher.

— Quatre, cinq.

Il ne veut pas compter. Ses lèvres remuent spontanément. Elles suivent la routine, stabilisent son système nerveux. Les esprits les plus aiguisés savent que les chiffres exercent un pouvoir, et cependant, il refuse de le faire.

— Six.

Il se dégage des tas de métal, de chair et de chair. Ses bottes, fendues comme les sabots d’un démon, trouvent prise, et il s’extirpe péniblement des ruines, sa respiration sifflant à travers une grille vocale rouillée.

— Sept.

C’est le chiffre parfait, celui de l’accomplissement et de la fin, mais aussi de la conception et du processus. Il lui donne de la force, qu’il le veuille ou non. Il lui en a toujours procuré, même avant la Grande Mutation, et il s’en souvient à peine. À présent, c’est juste une habitude, à l’instar de tant d’autres choses.

Il se lève. Les détritus dégringolent de son dos et s’abattent sur le sol dans un bruit sec. Des sirènes résonnent, étouffées et éraillées. Un câble aussi épais qu’un torse pend au plafond, revêtu d’un léger manteau d’étincelles. Le champ de gravitation est déséquilibré. Il se sent plus léger qu’il le devrait. Sa vieille armure devrait peser lourd. Elle est couverte d’une épaisse croûte due à la patine du temps, grêlée de furoncles, et entrelacée de fils de moelle effilochés et luisants.

D’un pas chancelant, il se dirige vers un poste de servitor et voit le malheureux opérateur fusionné au pont, ses doigts fichés dans un embrouillamini de fiches de senseurs. Il est mort, les dernières pulsations de son cortex éteintes. C’est probablement mieux ainsi.

Il appuie des doigts boudinés sur la console de commandement pour faire apparaître des runes à travers des cristaux pict graisseux.

Le vaisseau est vivant. L’ennemi du Réconfort n’est plus en vue. Il se demande s’il faut y voir une preuve de son talent ou un nouveau signe que les choses lui échappent.

Les seigneurs du silence

• France : 2018-08-21 - Poche (Français)