Les Seigneurs, Tome 3 : Le Gardien de mon cœur

Description ajoutée par Ju_Books 2019-05-26T01:16:38+02:00

M. Kennet, riche propriétaire aux sympathies jacobites, se trouvait à bord de la galère de Reid MacKenzie quand les Tuniques rouges l'ont envoyée par le fond. Avant qu'il rende son dernier soupir, Reid lui a promis de veiller sur sa fille, Audrey, même s'il n'a pas l'âme d'un tuteur. Il espère se débarrasser au plus vite du problème et se met en quête d'un époux acceptable pour la jouvencelle. Or, il va se heurter à la détermination inattendue d'Audrey, qui entend rester maîtresse de son destin et dont la beauté éveille en lui des désirs inavouables.

Un superbe tome. Passionnant. Les personnages sont attachants, drôles, émouvants. L’histoire tient en haleine. J’ai beaucoup aimé.

Voici une saga qui me passionne et que j'ai grand plaisir à lire au fur et à mesure des sorties ...

Pourtant, je dois reconnaître que ce tome-ci n'est pas mon préféré de la série! A un certain moment, j'avoue m'être un peu lassée de la retenue de notre héros Reid et ... bah oui, je le reconnais, j'attendais un peu plus de sa part, un peu plus rapidement en tout cas !

Toutefois, on ne peut que s’émouvoir de la détresse de notre héroïne, qui nous prend à la gorge.

Entourée de l'affection et de l'attention de ce nouveau tuteur, elle tente tant bien que mal de sauvegarder les apparences et se laisse guider par les désideratas absurdes de Reid !

D'abord docile, elle est suffisamment maligne pour s'imposer dans la vie de son tuteur, et bientôt il ne parviendra plus à garder les distances qu'il s’efforçait de maintenir au nom de la sacro-sainte morale !

C'est la que le bât blesse pour moi, ce moment arrive trop tardivement et ne décante même pas la situation puisque malgré sa "révélation", Reid agit avec obstination et un certain sens du devoir assez rébarbatif !

Notre personnage principal est un higlander fier et honorable, mais je me demande bien où il a caché l'impulsivité qui le caractérisait dans les tomes précédents !

Je suis heureuse d'avoir retrouvé les héros des titres précédents; ils mettent du peps au récit et leurs conseils avisés ne peuvent que nous faire sourire quand on connait les personnages avant/après ;) !

Les Seigneurs, Tome 3 : Le Gardien de mon cœur

• France : 2019-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-12-19 - Poche (English)

• The Highland Guardian - Anglais
  • The Highland Guardian (Lords of the Highlands #3) - Anglais