Si la fin du tome précédent nous laisse entrevoir une suite intéressante avec une Mairi dont on a pitié et à qui on souhaite une belle romance, on en a pour notre patience.

Car voyez vous Mairi est juste exécrable pendant les 2/3 du livre, là où on attendait un personnage sympathique se trouve une femme hautaine et méprisante. Du pur tete a claque quand je ne les aime pas. De l’autre côté on s’attend à un Highlander en béton pour se retrouvait avec un poete gniangnian et clairement j’étais affreusement gêné durant tous ces passages.

De plus c’est incohérent Spoiler(cliquez pour révéler)ils couchent ensemble en se promettant de s’aimer d’épouser et bla-bla-bla et le lendemain ils disent qu’ils savent pas s’ils pourront être ensemble, voir même elle parait surprise qu’il veuille l’épouser. J’ai du louper un épisode.

Trop de va et vient dans tous le pays ça m’a donné mal à la tête. Ils ne m’ont vendu zéro rêve, aucun personnage n’était charismatique dans ce tome.

Déception totale pour ma part ! Dès les premières pages je n'ai pas aimé l'héroïne, quand à lui... Pas du tout ce qui j'imaginais ! Nian-nian complet...

Décevant. Dommage l'histoire commençait bien mais ensuite ça ne va nulle part. Les héros s'avouent rapidement leurs sentiments et il ne se passe pas grand chose.

Une lecture qui ne m a clairement pas emballée. Je ne peux pas dire que c'est mauvais ni bon, quelconque finalement pour moi.

J'adore les romans historiques et ayant dévoré la saga Outlander, c'était avec un plaisir certain que j'ai entamé ce tome se passant dans les highlands.

Les personnages sont plutôt sympathiques, l'auteure prend son temps et c'est une bonne chose. Rien de plus aberrant qu une romance où les protagonistes se sautent dessus dès les premières pages. Rien tout cela ici et cest tant mieux. Mais si j'ai un défaut a évoquer, cest le vocabulaire. Très lourd au début de roman, les lieux, les multiples personnages, les tournures de phrases. On sy perd un peu. Et puis pendant les scènes de couples... les phrases du type : Spoiler(cliquez pour révéler)"tandis qu'il continuait de me lécher la bouche" ou "mazette quelle sensation" m'ont plutôt fait mourir de rire qu'autre chose. Bref, ça casse tout quoi, et je n'ai pas adhéré.

Dommage pour moi !

Suivez-moi sur FaceBook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Le guerrier des Hautes-Terres, les seigneurs - Amy Jarecki

Une histoire passionnante et chaude des Highlanders. Une rousse déterminée et un guerrier puissant qui fera tout pour la sauver.

Suite à un déboire amoureux, Mairi aimerait mieux se cacher dans sa penderie qu’aller au rassemblement des différents clans. Toutefois, son père l’y oblige, espérant la marier au plus vite à un homme de son rang.

« Je t’aime plus que ma propre vie. »

Dunn l’observe depuis plusieurs années déjà et espère la demander. Toutefois, lorsque l’occasion se présente, il se la voit refuser par le père de la jeune femme. Avec une petite dose de rancoeur, Dunn continue sa vie... lorsqu’un événement survient. Les Anglais attaquent et Dunn fera tout pour mettre Mairi en sécurité, l’amenant avec lui dans les profondeurs de la forêt.

« J’ai tellement soif de ta présence... »

Je n’ai pas aimé Mairi au départ: trop fifille, imbue d’elle-même, insensée... mais plus l’auteure nous introduit dans l’histoire, plus Mairi devient un personne fort, déterminée à sauver l’homme qu’elle a appris à connaître et à aimer. Dunn, quant à lui, est honnête, redoutable. Il est fort, puissant et débrouillard. Ensemble, ils feront face à divers dangers et permettra à leur couple de survivre et d’être plus fort.

Une douce romance des Highlands; des guerriers puissants, de femmes en détresse et de la passion intense. 8/10

Une série passionnante qui ne manque pas de continuer à nous surprendre ...

Suite direct du troisième tome "Le gardien de mon cœur", on retrouve ici Mairi,la fiancée délaissée du héros du 3, qui doit faire face aux mépris et médisances et garder la tête haute après cet "échec" !

Comme chaque année, les clans organisent des jeux afin de se réunir, de célébrer leurs unions et leurs traditions... Mairi accompagne sans grand enthousiaste son père cette année ... Mais la réunion tourne court, les Tuniques Rouges ouvrent le feu et elle ne doit son salut qu'à Dunn MacRae, le bras droit de son ex-fiancé, qui a toujours eu de tendres attentions envers elle, depuis de longues années, allant jusqu'à lui proposer le mariage lorsque son ex-fiancé s'est dédit !

Ne pouvant supporter sa pitié, elle n'a pas pris en compte cette demande à sa juste valeur. Et surtout, manipulée par un père opportuniste, elle va avoir beaucoup de temps, durant leur fuite à travers les Highlands, pour comprendre que les sentiments de son protecteur sont plus sérieux qu'elle ne le pensait !

C'est une bien belle histoire d'amour qu'on lit ici: les héros se connaissent depuis plusieurs années, les sentiments sont présents pour chacun d'eux même s'ils ne s'autorisaient pas à aller plus loin ...

C'est donc ainsi que commence l'histoire, avec cette petite étincelle entre eux qui ne demande qu'à rayonner bien davantage ...

Et les fiançailles de Mairi rompues, plus rien ne s'oppose en théorie à leur rapprochement ... En théorie oui, car le père de la demoiselle semble bien décidé à se montrer sous le pire jour qu'il soit et à faire passer ses propres intérêts avant le bonheur de sa fille !

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Dunn MacRae, dévoué, protecteur et totalement subjugué par sa belle, à qui il voue un amour sans faille ! Il ne recule devant rien pour elle, dès les premières pages, cet amour est ancré dans les lignes et jamais on ne doute de ses sentiments ! Sa retenue et ses tendres gestes envers la jeune femme n'en sont que plus beaux et louables, il ne veut que son bonheur à elle et est prêt à se mettre en péril pour qu'elle soit libre !

Si Mairi est un tantinet exaspérante dans la première partie du roman, trop centrée sur elle-même et sa déconfiture, et un peu trop maniérée à mon goût, on apprend à l'apprécier en la voyant à travers les yeux de Dunn !

Et la douleur de l’humiliation de Mairi diminue progressivement au fur et à mesure qu'elle se rapproche de Dunn... Grâce à lui, elle se libère du joug de son père et prend des décisions inflexibles: on découvre une femme volontaire, qui prend enfin sa vie en main !

Si elle n'était pas la femme que j'aurai choisi pour le parfait Dunn, elle le devient au fil des pages que l'on tourne. Il lui offre tant qu'il mérite une femme loyale et honnête, tendre et affectueuse, une femme prêt à se battre pour leur amour ! Et c'est ce qu'elle va faire ...

Ils ne sont pas à deux contre le reste du monde, mais presque, tant il y en a des embûches !

Heureusement qu'ils peuvent compter sur le soutien indéfectible des clans voisins...

Les moments de leur fuite à travers les montagnes et les têtes-à-têtes dans leur refuge sont sans aucun doute mes moments favoris du roman: ils se confient l'un à l'autre, ils se rapprochent et surtout ils laissent enfin parler leur cœur plutôt que la raison !

En cette période de complot et de trahison, tout n'est qu'apparence et les tensions crépitent autour de ce couple si touchant qui luttent pour juste pouvoir être ensemble !

Je suis heureuse d'avoir eu des nouvelles des couples précédents, j'apprécie de plus en plus cette série qui ne manque pas d'originalité.

L'auteur créé des intrigues émouvantes, dans un contexte historique passionnants avec des héros particulièrement sensibles et pourtant très forts et protecteurs !