Alors, voici le deuxième livre que je lis d’Amy Jarecki. Et pour ceux qui s’en souviennent, je m’étais plainte de la traduction du premier (S’aimer en dépit de tout) que j’ai lu. Ou plutôt, je m’étais plainte du style mais je me demandais si ce n’était pas plus à cause d’une mauvaise traduction que du vrai style de l’écrivaine. Et je confirme donc que la traduction du précédent livre était mauvaise car celle-ci était très correcte. Toutefois le style d’Amy Jarecki n’est pas celui que je préfère, mais franchement c’était beaucoup plus agréable à lire !

Ça ne sera pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire était mignonne avec des personnages principaux déterminés et sexy. Le héros m’a un peu fatiguée par moments mais bon, ses doutes et sa colère concernant l’héroïne restaient compréhensibles.

J’ai bien aimé le fait que l’héroïne soit intelligente, elle fait des erreurs mais sait les admettre.

Il y a beaucoup de rebondissements, c’était agréable à suivre.

Une bonne petite lecture détente !

J’étais dès le départ mal parti pour apprécier cette histoire puisque la romance ce base sur lui homme veuf depuis 3 ans. Au final ce qui m’a le plus dérangé c’est les 16 ans d’écart entre les deux personnages et qui m’a freiné tout le reste de ma lecture.

Autrement il se passe des choses oui mais en même temps c’est à ce demandé si c’était si difficile puisqu’ils passent les obstacles sans soucis à chaque fois. Et clairement John qui passe son temps à comparer sa vie avec Margharet à celle avec Evelyn me fait grincer des dents.

Un mariage de raison et d'espionnage bouleversé par l'amour, ou quand on a tous une bonne raison de se marier mais qu'on se laisse entraîner par l'amour.

Nous découvrons une jeune Evelyn, espionne en herbe, forte et convaincue par sa cause et "ses" idées, cela n'est pas courant dans les romances historiques et même si cela n'est pas poussé très loin cela nous change et c'est appréciable. John est un homme qui trace son chemin pour sa famille, son clan et pour sa cause dans le respect et la diplomatie (jusqu'à un certain point), il se laisse aimer et ses fils sont adorables.

Une jolie romance historique légère qui se mêle et se démêle un peu vite malgré tout.

Un super tome avec une belle intrigue plein de rebondissements, une aventure sans temps morts qui fait voyager !