Les Seins de Fatima, Tome 1

Description ajoutée par rebillard 2019-09-01T10:00:54+02:00

Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.

Beauté, amour et avilissement !

L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.

La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un amour fou, absolu, excessif, synthèse poétique d'une extase sensuelle et d'une communion totale des cœurs.

Manipulée par des musulmans extrémistes, entrainée vers la soumission religieuse, elle tente naïvement sa rédemption par une mission humanitaire en Syrie.

Fatima, jeune femme fragile, vulnérable, et Alain son grand et unique Amour, sont emportés irrésistiblement par le destin.

L'auteur garde tout au long de la saga, un regard amusé, incisif et plein d'humour sur ses personnages qui tentent de vivre leur vie.

Description

Les figurants désertent les lieux en ricanant. Alain et Fatima se contemplent, se sourient, s’enlacent tendrement. L'un des cameramen a compris qu'il se passait, à l'insu de l'équipe, une transmutation du scénario. Il continue de tourner, virevoltant autour d'Alain et de Fatima.

Il imagine, pour le film, cette belle fin poétique et lyrique, en pleine nature, sous les feuillages au travers desquels, les rayons de soleil commencent à filtrer.

Alain et Fatima, toujours fascinés l'un par l'autre, ne pensent pas à dire : coupez !

Le cadreur se retire après ce long plan-séquence de plus d'une demi-heure, laissant Alain et Fatima dans leur contemplation jamais assouvie.

Les amants roucoulent en chuchotant.

– Fatima, je t'aime, je t'aime vraiment, je n'arrive pas à le croire…

– Alain, je suis à toi pour toujours. Je vais devenir sérieuse. Je vais me racheter. Je ne vais plus pêcher.

Déclarations extrêmes et exaltées. Seront-elles impérissables ?

J'ai adoré ce roman....et j'ai été amusée que ce livre, assez érotique, soit écrit pas un homme. Les autres que j'ai lus, étaient écrits par des auteures !!! Plus qu'une simple histoire de cul, (rassurez-vous il y en a... et même des scènes torrides !) c'est une épopée sociétale, contemporaine sur tout ce qui préoccupe les français depuis le quinquennat Hollande...communautarisme, djiadhisme, radicalisation, signes ostensiblement religieux. La jeune héroïne du livre (celle qui a de beaux seins !!!!) est un peu coincée entre deux cultures (père catholique et mère musulmane... Mon intention n'est pas de raconter le roman. Il est très addictif, avec du suspense, des rires, des drames, de l'humour, de la poésie, se lit facilement...enfin tout ce qui fait un bon roman...Un enchantement pour le lecteur. Bravo l'auteur ! Vivement la suite ! J'ai vu que le tome 2 allait sortir la semaine prochaine. Super !

Roman très original et surprenant. Parallèlement, histoire en prise directe avec l'actualité et histoire d'un amour fou, absolu, insolite entre deux personnages fort sympathiques de deux milieux tellement différents.... genre de Romeo et Juliette contemporains. Le roman est très prenant, les scènes d'amour et de sexe sont belles, joliment décrites sans tabous, parfois très poétiques et écolos comme cette séquence du tournage du film érotique dans la forêt au lever du jour...sommet sensuel dans la relation charnelle de Fatima et Alain.

Personnellement j'ai été emballée... et ne peux que conseiller cette saga aux amateurs de romans d'amour hyper romantiques et réalistes.

Un collègue a conseillé ce livre à mon copain qui rigole quand je lis des romances à l'eau de rose !!! Waouh ! j'ai adoré et mon ami aussi !!! Deux aspects : des scènes très piquantes, torrides, joliment évocatrices, très émoustillantes pour un couple et une histoire fabuleuse, très romantique d'un amour sublime , plus fort que tout, dont on rêve quand on est jeune, amour impossible du fait des familles, des communautés, de l'intégrisme...et on retombe dans l'actualité....mais pas barbante comme dans des livres politiques , romancée, racontée par son incidence sur la vie des personnages ultra sympathiques auxquels on s'identifie. Cette saga concilie la réflexion, la fiction, la romance, le réalisme, les idées coquines ...Super !

Je me suis très vite laissé emporter par cette histoire d'amour entre Alain, auquel je me suis très vite identifié et Fatima que, bien qu'adorable, j'ai parfois eu envie de secouer car "mollassonne" et influençable. Que d'émotions ! Certaines qui transportent, d'autres qui effraient, mais qui valent toutes le coup d'être ressenties. Elles sont si bien décrites qu'on les vit avec les personnages ! Des personnages réalistes, humains !

G.D.Rebillard, comme dans ses autres livres, a une belle plume qui fait qu'une fois on commence à lire sa romance, on reste scotché au livre jusqu'à la toute dernière ligne. Je l'ai dévoré en 2 soirées. Car la magie opère et mon esprit s'est ouvert, accueillant, comme des amis ou des parents, Alain et Fatima pour vivre à leurs côtés cette captivante romance... Une romance qui ne serait pas si belle sans cette plume toujours aussi pure, fluide et enivrante, ce style épuré, simple et authentique, tellement élégant... Une plume qui a de la classe et reflète tout le talent d'un auteur que j'apprécie tant...

Lorsque j’ai vu son nouveau roman, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le lise. J’ai vraiment adoré ma lecture. Un livre qui nous prend aux tripes dès le début. Le thème en est l’amour simple et à la fois complexe. L'alchimie ne vient pas tout de suite, puis c’est comme une évidence, un chamboulement qui met notre vie sens dessus dessous dès lors que le destin a mis notre moitié sur notre chemin. J’ai beaucoup aimé côtoyer ce couple qui évolue au fil des pages, et doit se battre pour préserver son amour quand tout se met en travers de leur route. Ce très beau roman a été un coup de cœur pour moi. À lire, sans hésitation !

Normalement je ne suis pas très branché "livre érotique" mais e roman est surtout une belle histoire d'amour, d'amour fou, d'amour magique qui unit Alain et Fatima alors que rien ne les prédisposait à se rencontrer ou à s'aimer....En fait tout les oppose , et au départ seule une complicité sexuelle et libertine les unit , complicité se muant peu à peu en attirance irrésistible et romantique...Très beau ce thème de l'amour impossible transposé par l'auteur dans la France d'aujourd'hui , ses problèmes sociaux et politiques...Et si au début j'étais réticentes aux scènes chaudes, j'ai reconnu par la suite qu'elles sont fort bien écrites, avec sensualité et poésie. Elles ponctuent parfaitement l'évolution psychologique des personnages...Magistral !

Un roman que j’ai eu envie de lire dès sa sortie. C’est d’abord la couverture qui m’a interpellé, je la trouve très belle. Puis la lecture du résumé, et les commentaires positifs. n’ont fait qu’accentuer mon envie. Et je ne regrette pas d’avoir suivit mon instinct car ce roman s’avère être un très beau coup de coeur. C' est une magifique histoire d'amour, dramatique et romantique, assez coquine ! La plume de l'auteur est plaisante, envoutante et addictive !!! Jusqu'au bout ce livre m'a tenu en haleine.

L'émotion est là si intense qu'il est impossible de ne pas être toucher en plein cœur.

Une belle romance qui est remplie d'émotions diverses ... La joie, l'amour, le sexe, l'amitié, l'influence parfois néfaste de la famille, la pression de la religion, la tristesse etc. et encore bien d'autres. L'aventure est prenante, poignante et l'on ne peut s'empêcher d'avoir la boule au ventre au moment où Fatima part en Syrie...

Les personnages sont attachants, on rit et on tremble avec eux, on pleure aussi

J'ai été complètement embarqué dans cette romance dès les premières page, profondément touché par cette histoire. Les personnages ont fait battre mon cœur à cent à l'heure, ont mis des larmes dans les yeux, (je suis un homme sensible!) m'ont faits sourire, souvent rire. Une plume touchante qui a fait de ma lecture un moment inoubliable. J'attends de lire la suite avec beaucoup d'impatience.

J’ai été tentée par tous les commentaires que j'ai pu lire et je n'ai pas été déçue, ce livre est simplement magnifique… Il nous transporte et permet de nous évader dans un autre monde : celui des cœurs, car géographiquement il se déroule dans la France contemporaine ... à Paris, Aix en Provence, Montpellier … Une fois le livre commencé on ne peut plus s'arrêter... A lire absolument. Moi, j'ai adoré cette romance et ses rebondissements, sa dimension émotionnelle, le suspense et l’action, la fantaisie, la psychologie des personnages et les différents liens qu'ils tissent entre eux. J’ai vécu pleinement l'intrigue. C'est captivant, haletant, plein d'humour, de romantisme, de sentiments et les personnages sont attachants. J'ai envié Fatima, cette jeune femme simple qui rencontre l'homme de sa vie, sans s’en douter, au départ pour d’innocents jeux sexuels et libertins avant de commencer à ressentir une attirance "autre" … Elle a rencontré son âme sœur mais elle me veut pas y croire au début et privilège les impératifs de sa famille et les préceptes de sa religion… L’homme aussi est freiné par les conventions sociales et ne se rend pas compte qu’il passe peut être à côté du bonheur…Enfin une histoire d'amour qui n'est pas bouclée en 3 pages !!! mais en 4 tomes !!! Enfin des héros humains et attachants !!!

C'est bien mené, c'est joliment écrit, c'est parfait pour passer un bon moment de détente... Je recommande ce roman aux amoureux d'histoires romantiques pleines de fantaisie et de rebondissements.

Certaines lectrices n'ont vu que le coté érotique du livre. Les scènes brûlantes , moi, elles ne me gênent pas, elles sont bien écrites, et elles sont simplement nécessaires à l'action et à l'évolution psychologique des personnages...D'autres ont écrit que c'était l'histoire de Roméo et Juliette contemporains ... je partage ces avis et moi qui adore les Amants mythiques, les amants maudits de la littérature, je songe aussi à Tristan et Yseult, Pénélope et Ulysse, à Rodrigue et Chimène...Non que l'auteur se soit inspiré de ces romans ou de ces pièces de théâtre, car sa remarquable histoire est ancrée dans la société française d'aujourd'hui et totalement originale...mais quand on raconte une histoire d'amour impossible, d'amour légendaire , d'amour plus fort que la mort (quand on est un peu cultivé !!!) on ne peut que songer à ces couples mythiques. Abandonnons ces révérences...C'est une très belle histoire d'amour, prenante et inaccoutumée qui m'a emportée...

Conseillé par une amie. Génial ! Une jolie pépite à découvrir...Attrayante et addictive, une magnifique histoire d'amour très originale....piquante et brûlante ! Belle écriture sans vulgarité. Personnages charismatiques et sympathiques...Je suis heureuse de les retrouver au tome 2. Une grande réussite !

J'aime cet auteur très éclectique : il a écrit des nouvelles fantastiques, historiques , un roman semi-autobiographie...il récidive avec une saga érotico-sociétale....Quel talent ! dans tous ses livres on retrouve les mêmes thèmes de la quête de l'amour, du bonheur, le même style d'écriture très fluide et plein d'humour. Les Seins de Fatima est un roman érotique pas comme les autres, qui alterne des scènes troublantes et torrides avec un étude sociologique, au travers de la vie des personnages, sur la vie en France en ce début de XXIè siècle. Ce n'est pas partisan et polémique, c'est une observation, un reportage fictionnel... Une grande maitrise, un grand savoir-faire pour entrainer le lecteur dans les aventures passionnantes, affriolantes des deux personnages principaux sympathiques, humains, attachants, craquants !!! Superbe début d'une saga émoustillante très prometteuse.... j'ai adoré !

Roman d'amour très réussi et original. Intrigue qui s'accélère au fil des pages, Amour impossible entre deux personnages que tout oppose...Ultra romantique et torride à la fois. Un Roméo et Juliette de la France contemporaine, déchirée par des communautarismes religieux et la radicalisation...Personnages sympathiques, surtout Fatima écartelée dans une famille mixte, issue d'un père catholique et d'une mère immigrée, musulmane... Commencé, on ne peut lâcher le livre et on vit les aventures passionnées d'Alain et Fatima...Merveilleuse histoire très addictive.

La couverture attrayante et les bons commentaires sur plusieurs sites internet, m'ont donné envie de lire ce livre. Effectivement, c'est un régal, une délicieuse romance romanesque et sensuelle, une histoire d'amour à laquelle tout s'oppose dans la France contemporaine avec ses clivages, ses discriminations, ses divisions en communautés sectaires... Rencontre improbable de la jeune Fatima issue d'une famille mixte par la race et la religion et d'Alain plus âgé, d'un milieu social et culturel aux antipodes...Liés au départ par le sexe et le libertinage, ils sont attirés ensuite par un vrai et irrésistible amour... Ils rient et s'amusent de leurs différences qui hélas, peu à peu, se mettent en travers de leur bonheur... Sublime histoire, très touchante, saupoudrée de scènes érotiques bien écrites, très impliquantes et poétiques plus que choquantes... Un vrai coup de coeur !

LouaneG l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T16:30:12+01:00