Les Seins de Fatima, Tome 1

Description ajoutée par rebillard 2019-09-01T10:00:54+02:00

Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs.

Beauté, amour et avilissement !

L'itinéraire extraordinaire et improbable de Fatima, issue d'une famille mixte, mi catholique, mi musulmane, de la prostitution à l'appel mystique, en passant par le libertinage, la débauche, l'amour, le tournage d'un film porno, la communion physique suprême.

La découverte avec Alain, son ami et complice, d'un amour fou, absolu, excessif, synthèse poétique d'une extase sensuelle et d'une communion totale des cœurs.

Manipulée par des musulmans extrémistes, entrainée vers la soumission religieuse, elle tente naïvement sa rédemption par une mission humanitaire en Syrie.

Fatima, jeune femme fragile, vulnérable, et Alain son grand et unique Amour, sont emportés irrésistiblement par le destin.

L'auteur garde tout au long de la saga, un regard amusé, incisif et plein d'humour sur ses personnages qui tentent de vivre leur vie.

Description

Les figurants désertent les lieux en ricanant. Alain et Fatima se contemplent, se sourient, s’enlacent tendrement. L'un des cameramen a compris qu'il se passait, à l'insu de l'équipe, une transmutation du scénario. Il continue de tourner, virevoltant autour d'Alain et de Fatima.

Il imagine, pour le film, cette belle fin poétique et lyrique, en pleine nature, sous les feuillages au travers desquels, les rayons de soleil commencent à filtrer.

Alain et Fatima, toujours fascinés l'un par l'autre, ne pensent pas à dire : coupez !

Le cadreur se retire après ce long plan-séquence de plus d'une demi-heure, laissant Alain et Fatima dans leur contemplation jamais assouvie.

Les amants roucoulent en chuchotant.

– Fatima, je t'aime, je t'aime vraiment, je n'arrive pas à le croire…

– Alain, je suis à toi pour toujours. Je vais devenir sérieuse. Je vais me racheter. Je ne vais plus pêcher.

Déclarations extrêmes et exaltées. Seront-elles impérissables ?

J'ai adoré ce roman....et j'ai été amusée que ce livre, assez érotique, soit écrit pas un homme. Les autres que j'ai lus, étaient écrits par des auteures !!! Plus qu'une simple histoire de cul, (rassurez-vous il y en a... et même des scènes torrides !) c'est une épopée sociétale, contemporaine sur tout ce qui préoccupe les français depuis le quinquennat Hollande...communautarisme, djiadhisme, radicalisation, signes ostensiblement religieux. La jeune héroïne du livre (celle qui a de beaux seins !!!!) est un peu coincée entre deux cultures (père catholique et mère musulmane... Mon intention n'est pas de raconter le roman. Il est très addictif, avec du suspense, des rires, des drames, de l'humour, de la poésie, se lit facilement...enfin tout ce qui fait un bon roman...Un enchantement pour le lecteur. Bravo l'auteur ! Vivement la suite ! J'ai vu que le tome 2 allait sortir la semaine prochaine. Super !

Voila un roman piquant et fort qui remue le lecteur. Le cocktail entre actualité dramatique (djihadisme , attentats, intégrisme), la romance érotique et le romantisme écheveulé, peut sembler au début surprenant, mais il est très réussi, très proche de la réalité de la vie. Vu avec impertinence, humour et ironie par l'auteur. C'est insolite et réinvente le genre qui tombe souvent dans la mièvrerie! Sans être sexiste ( je suis une femme) je préfère les romans écrits par un auteur homme, ils sont moins superficiels, plus profonds, plus surprenants et évitent le "déjà lu". "Les seins de Fatima" est un excellent roman connecté à la réalité, avec des personnages attachants , très différents l'un de l'autre qui nous ressemblent , qui ressemblent à nos voisins et sont confrontés a des évènements imprévisibles, mais que bien de nos concitoyens ont du affronter.

J'attends avec impatience la suite.

J'ai été très surprise à la lecture de ce livre ! Les mots sont parfois un peu crus, mais bon , ne m'a pas déplu... Ames sensibles, voire coincées, s'abstenir. Sinon, on s'éclate en le lisant. Ca donne des idées, ça fait réfléchir. On ne culpabilise plus d'avoir certaines pensées, certaines émotions, c'est bon, bon bon !!! C'est une histoire de français moyens de nos jours que l'on peut croire « porno »...à part le film que tournent les héros, il n'en ai rien.

C'est surtout une fabuleuse histoire d'amour avec tous ses complexités. Amour maudit, amour impossible pour lequel les héros doivent se battre...

Le roman parle des tabous et apporte un vent de fraîcheur sur la sexualité bien trop codifié d'aujourd'hui... surtout dans certaines communautés !

Le personnage de Fatima est touchant, son côté naïf me plaît, et elle nous entraîne complètement dans son monde. Pour ce qui est des scènes de sexe, puisqu'il s'agit quand même d'un roman érotique, elles sont présentes, mais font partie intégrante du livre, sans entrer dans la vulgarité, scènes à la fois romantiques et érotiques qui ne laisseront personne de marbre.

Le roman m'a envoûtée, et j'ai dévoré chapitre après chapitre, attendant impatiemment de connaître la suite des aventures de Fatima et Alain.

Je suis même restée sur ma faim à la fin du tome 1, fin bizarre qui met l'eau à la bouche et je n'attends qu'une chose : lire la suite et vite!!

Je recommande pleinement à celles et ceux qui veulent se détendre avec une histoire d'amour, de sexe, forte, pas le moins du monde gnangnan, et bien écrite.

J'ai adoré ce livre , il est poignant, attirant , intéressant , très vite on est pris dans l'histoire et on veut savoir comment ça va terminer....Ce tome s'achève sur un suspens haletant et onirique qui incite à lire le tome 2 pour connaître la suite de l'histoite réelle...

Ce livre commence par le récit des relations sexuelles entre un homme inexpérimenté et une jeune fille qui le semble beaucoup plus (original ! c'est l'inverse de ce qu'on attend dans ce genre de livre). C'est parfaitement écrit, rien n'est oublié mais rien n'est choquant. On est constamment plongé dans notre monde actuel bien connu.... fracture sociale, communautarisme, extrémisme religieux vus à travers la fiction...

Un livre qui change, un brin libertin, qui va vous émoustiller jusqu'à la fin. Dans ce roman se mêle histoire d amour, de sexe et ... étude sociétale !!. Une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout !

J’ai passé un agréable moment en compagnie de ce couple aussi différent qu’attachant,

..La "romance" est originale, les personnages ont tout ce qu'il faut d'aspérités pour qu'on s'y attache, la romance est très belle et le récit est bouillant de sensualité.Vraiment une belle histoire guidée par une jolie plume.

Un sacré cocktail pour une romance à consommer sans modération...et a découvrir !!!

Vous allez rire ! C'est le premier livre érotique que je lis ! Malgré les commentaires positifs, je m'attendais au pire !!! et.... oh ! heureuse surprise...ce livre est parfaitement bien écrit , écriture entrainante, moderne, fluide très suggestive ! Je craignais une suite ininterrompue de scènes de sexe : il n'est est rien . C'est une très belle histoire d'amour, d'amour romantique, d'amour impossible que tout contrarie....Les scènes Hot soulignent l'évolution psychologique et sentimentale des personnages...J'ai adoré la personnalité de Fatima, jeune fille déchirée entre deux cultures, deux religions ....j'ai dévoré ce premier tome...et me voilà convertie...Je ne peux résister à attaquer le tome 2 !!!

Un récit Intense ! J'ai plongé à pieds joints dedans et j'ai vraiment eu du mal à lâcher prise. Les personnages sont formidable : une fille soit disant fragile mais qui a du caractère, et avec un passé tumultueux, plus experimentée qu'elle ne veut le montrer, un homme sérieux et en comparaison inexpérimenté ...Les scènes érotiques sont nombreuse et torrides, mais pas à toutes les pages(!!!) et sont inversées par rapport aux livres érotiques habitels, car c'est elle qui pousse son ami à se dévergonder !!! Une belle histoire d'amour entre un novice qui ne connaît pas la vie et une fausse novice qui se cache derrière de faux semblants. C'est agréable à lire et personnellement j'ai bien aimé le personnage de Fatima pour sa gentillesse, sa naïveté, submergée par d'insurmontables problèmes familiaux et religieux et un Alain de plus en plus attachant au fil des pages.

Histoire captivante, très bonne écriture . Le coté sombre dû à la dramatique actualité, mets du piment au roman. J'ai adoré ! J’ai découvert et auteur avec ce livre. Je me réjouis de lire son prochain roman et avant tout les trois autres tomes ! Un coup de coeur pour cette saga! Les amoureux du genre savent qu'il est rare de trouver de bons livres « érotiques » ! Je recommande vivement cette saga au rythme entraînant qui allie à la perfection , amour, sexe, action... Simplement à couper de souffle ! J’ai littéralement dévoré ce petit bijou hors normes ! Honnêtement ce fut un moment incroyable ! Et je n’ai qu’une hâte de lire la suite…

Ayant apprécié "Les falaises d'Etretat" du même auteur, j'ai voulu découvrir son dernier livre "Les seins de Fatima"...Grande réussite aussi car écrire une saga doit être un challenge , il faut reconnaitre que souvent les auteurs s'essoufflent au bout du deuxième ou du troisième tome...J'ai lu toute la série et ce n'est pas le cas. Chaque tome comporte un suspens intense, un thème qui lui est propre et qui contribue à l'histoire hyper romantique de Fatima et Alain...Les très belles scènes de sexe contribuent à l'avancement de l'action et illustrent l'évolution psychologique des personnages...En résumé saga passionnante et prenante, bien construite et un grand succès dans le genre !

Je suis un grand fan des livres érotiques...celui-ci est tout simplement génial, très bien écrit, l'histoire d'amour est peu commune et renverssante. Les scène osées ne sont pas gratuites et servent bien à l'histoire. On se prend au jeu... Une belle complicité qui grandit, et devient de plus en plus de l'amour, celui qui guérit tout, auquel on ne peut résister...

Ce que j'ai aimé c'est que ce sont des personnages « normaux » qui nous ressemblent, et qui sont victimes des difficultés de la société française actuelle... Ils sont sympathiques dans leur genre, attachants et on s'identifie facilement à eux...Ils ont tous deux un passé qui pèse sur leur avenir. Ce tome est une belle romance contemporaine avec un brin d'humour. Une belle histoire remplie d'émotions, agréable et attachante. Je déteste les romans à l'eau de rose, mièvres, insipide et sans aucun suspens, « Les seins de Fatima » sont tous le contraire : une histoire qui pourrait être « vraie », fascinante, émoustillante et terriblement addictive...Je l'ai adorée, je manque de mots pour en parler tellement cette saga m'a passionné , c'est un mélange d'acidité et de sucré. On apprécie l'acidité de ce livre car le sucré nous pousse à en vouloir plus. En tous cas délicieux !!!

Livre absolument génial à lire Ça m'a donné envie de lire la tétralogie « Les Seins de Fatima »  Je m'attendais à plus sulfureux à lire les commentaires, mais j'ai trouvé deux personnes qui s'aime au point de changer ce qu'elles sont, pour l'autre . Un roman sympa, très romantique qui se lit bien. On s'attache assez vite à l'héroïne, même si on ne partage pas toujours ses réactions et ses pensées. C'est très bien écrit contairement à des livres de ce genre niais et fleur bleue. C'est très réaliste et cela reflète bien l'actualité française on s'y croirait ! Même les scènes érotiques sont suffisamment bien écrites pour ne pas paraître choquantes ou sordides. Une très bonne histoire que l'auteur a su rendre intéressante grâce à ses personnages, une jeune femme "ordinaire" issue de l'immigration et un homme d'un mileu plus favorisé , mais tous deux français moyens d'aujourd'hui...cela permet aux lecteurs de s'identifier quelque peu....et enfin une histoire d'amour d'un couple deux fois"mixte" femme métis , homme blanc..femme musulmane et homme catholique !!! Un livre vraiment accrocheur qui ne vire pas dans le " trash " il y a une fabuleuse histoire d'amour derrière tout ça et c'est ça qui fait que le livre est génial.  L'écriture est simple mais d'un bon style, fluide et agréable, grammaticalement parfaite...Il faut lire les 4 tomes pour comprendre les personnages et leur histoire d'amour pas comme les autres...J'ai bien aimé ce tome 1 et je commence le suivant

Un roman qui paraît tellement logique par moment, mais finalement plein de rebondissements imprévisibles, à se demander comment tout ça va finir ! Un véritable coup de foudre pour l'histoire ainsi que les personnages autant adorables que détestables ! Magnifique histoire d'amour impossible, pleine de suspens et d'intrigues, dans le cadre de la France déchirée d'aujourd'hui...Les personnages apprennent et grandissent face aux épreuves de la vie, aux cartes que le destin leur distribue, aux personnes mises sur leur chemin. Une histoire passionnante et émouvante. J'ai bien aimé lire ce roman et apprécié l'évolution des personnages du libertinage léger à une profonde attirance ! Les scènes entre nos héros sont bien réussies, juste une dose de sensualité et sexe à la hauteur de nos attentes, sexe parfois tendre et doux, parfois torride ! Un premier tome digne et intense. Des personnages attachants. Leur relation est troublante et sublime, insolite, que du bonheur pour le lecteur. Hâte de découvrir la suite de cette aventure. Tome 1 tout juste terminé . Facile à lire et difficile à s'en défaire avant la fin. Je le recommande .

Le livre est plein de scènes drôles, mais aussi de scènes carrément torrides, avec des moments de pure tendresse, et d'autres dramatiques... C'est bien de lire une histoire avec une héroïne qui nous ressemble avec des complexes sur ses formes, ses seins (beaux mais trop provoquants parfois ) et pas une gentille bombe sexuelle comme d'hab. Fatima n'est pas un super canon (juste une jeune femme normale, en fait, sexy et qui attire les hommes). Nous les filles on s'identifie facilement à elle !!!

Mon point de vue en tout cas est que cette histoire nous montre bien que quand l'amour est là, toutes les différences (sociales, de couleur de peau, de religion) peuvent s'effacer et que si chacun souhaite que les choses fonctionnent et bien elle fonctionneront ! Bien évidemment l'histoire a commencé par l'attirance sexuelle, mais elle reste fondamentale dans une relation même si elle évolue avec le temps, l'admiration pour l'autre, la confiance, l'intérêt, la tendresse, le dévouement etc.....et tout cela se développe au fil du temps.

Un roman très actuel avec une plongée dans la France écartelée, déchirée enttre les communautés, menacée par l'intégrisme et un scénario très contemporain. J'ai beaucoup aimé ce roman frais, divertissant, bien écrit avec des scènes sensuelles magnifiques mais non dépourvues de sentiments. Le dernier chapitre poétique et onirique d'ailleurs nous fait présager un tome suivant dans la même lignée, très prometteur.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, même en raccourci, puisque l'auteur le fait, et très, très bien !

Un superbe roman pour adultes n'étant pas trop désillusionnés et souhaitant rêver un peu. Ce premier tome est proche du genre dystopique... mais cette dystopie en fait c'est notre vie, l'actualité, la dégradation sociale et communautaire de la France .

Je trouve l'histoire très belle, j'aurais aimé en vivre une comme celle là : l'intensité des émotions des héros, de leur passion, de leur besoin irrépressible d'être l'un à côté de l'autre. L'histoire de Fatima et Alain est juste parfaite, bien écrite, prenante et réaliste. Les personnages sont tous bien décrits et vraiment attachants (même les second rôles). En tous cas cela fait du bien de sortir du stéréotype du gars qui n'affiche pas ses sentiments..ici c'est tout le contraire, Alain est sincère, il ne dissimule pas ses émotions ! On aurait presque envie d'en vouloir à Fatima de le faire tourner en bourrique...avec selon appel mystique, son désir de rédemption...

Une histoire fraîche qui sort des séries du moment et est bien ancrée dans l'actualité !

Cette "quadrilogie" est une grande réussite, suspens, sentiments, sexe et rebondissements, bien écrite et pleine d'émotions, d'humour et de tendresse et aussi de scènes torrides mais sans vulgarité aucune, on en redemande ! Sur fond de suspens, que demander de mieux … En résumé :une belle histoire prenante et addictive. une écriture fine et poétique.

SWeber l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T11:46:23+02:00