Les Seins de glace

Description ajoutée par Daranc 2012-11-01T10:08:04+01:00

J'étais venu en Californie pour me reposer, pour écrire un roman, pour profiter du soleil...

Et quelques semaines plus tard, j'étais poursuivi par un homme en voiture. Un homme décidé à me tuer. Il ne me connaissait même pas, mais il voulait ma peau, parce qu'il obéissait à des ordres. moi, je n'ai rien d'un champion. Quand on me tape dessus, ça me fait mal. Mais je ne pouvais pas me dérober. Sana moi qui protègerait Peggy? Ma Peggy Ann, autour de laquelle s'amoncelaient les victimes d'un tueur sordide, armé parfois d'un rasoir, parfois d'un pic à glace.

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T23:19:46+02:00

Il faisait plutôt frisquet, ce jour-là, je m’en souviens. Le ciel était légèrement couvert ; les falaises paraissaient grisâtres sous leur voile de brume. C’est sans doute pour ça qu’il n’y avait pas foule sur la plage. De plus nous étions en semaine, avant les vacances scolaires. Le mois de juin, quoi ! Tout compte fait, vous voyez le tableau : une immense étendue de sable où nous étions seuls, elle et moi.

J’avais commencé par lire. Mais ça devenait rasant. Abandonnant mon livre, je restai assis, les bras noués autour des genoux, à me régaler du point de vue.

Elle portait un maillot une pièce. Elle devait faire dans les un mètre soixante-cinq. Mince, mais bien roulée. Elle paraissait fascinée par les vagues. Ses cheveux blonds, coupés court, voletaient légèrement sous la brise.

— Excusez-moi ; pourriez-vous…

Elle ne voulait pas se retourner. Elle s’obstinait à contempler le bleu ondoyant de l’océan. Je l’observai de nouveau. Bien balancée. Mannequin, peut-être. Ou modèle de photographe. Le genre qui pose pour Vogue. J’ai demandé :

— Vous avez l’heure ? Alors, elle a tourné la tête. Les yeux. Ils m’ont frappé tout de suite. Les yeux les plus grands et les plus bruns que j’aie jamais vus, des yeux immenses qui semblaient chercher quelque chose. Un regard franc, hardi même, d’une insolente curiosité. Mais pas le moindre sourire. Visage de bois. Ça ne vous est jamais arrivé d’être guetté par un enfant, dans un autobus ou un train ? C’était exactement ça.

Puis, elle a levé le bras pour consulter sa montre.

— Une heure et demie.

— Merci.

Commentaire ajouté par G34C 2017-04-18T01:14:01+02:00

Mon deuxième livre de Richard Matheson , dans un style totalement différent .

J'apprécie vraiment son style d'écriture , je trouve qu'il nous emmène facilement dans l'histoire.

J'ai apprécié les personnages du trio principal David-Peggy-Jim , je trouvais que leur différents caractéristiques les completaient plutôt bien.

Le bémol du livre est qu'il est classé en policier/thriller et que à mon goût le suspense n'est pas intense , je ne sais pas si c'est voulu de la part de l'auteur , mais on démêle rapidement le vrai du faux.

Commentaire ajouté par Rosella 2010-07-11T16:35:57+02:00

David Newton, s'il en réchappe, se souviendra longtemps de la jolie Peggy Lister vue de dos, sur une plage, obstinément fascinée par le doux ressac des vagues... Un monument de candeur et de beauté, un appel à l'amour... Une menteuse aussi pour le pire des secrets. De ces vérités tragiques qui tournent inexorablement au cauchemar...

Un grand classique du thriller psychologique par un maître incontesté de la fiction contemporaine.

Les Seins de glace

• France : 2004-09-09 - Poche (Français)