Les semailles et les moissons, tome 1

Description ajoutée par newmoon 2010-07-17T16:19:23+02:00

En France, à la veille de la Première Guerre mondiale, une femme épouse l'homme qu'elle aime et se retrouve bientôt seule à gérer ses affaires.

En France, en 1913. La mère d'Amélie, avant de mourir, lui fait promettre d'épouser Jean, un beau parti selon elle, et de quitter Pierre, qu'elle aime pourtant. La vieille dame meurt l'âme en paix, convaincue que sa fille restera aux côtés de son père et de son frère Denis. Celui-ci demande à Pierre de venir les rejoindre, dès que les ultimes hommages ont été rendus à la défunte. Amélie se marie avec Pierre et tous deux partent de concert à Paris. Son mari s'absentant souvent pour des raisons professionnelles, Amélie s'ennuie et lui demande d'acheter un café, afin qu'ils puissent rester ensemble. Sur ce, la guerre éclate, Pierre part au front et ce sont les femmes qui gèrent les affaires...

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-06T11:21:20+01:00

Tu useras ton cœur à penser aux autres

La personnage principal porte mon prénom alors forcément je suis rentrée rapidement dans le roman que je n'ai pas pu quitter.

Des personnages attachants évoluent dans la campagne française d'avant-guerre. Une héroïne tendre et innocente, une histoire d'amour touchante.

Un grand plaisir de lecture.

Livre que j'ai emprunté dans la biblio de ma maman et maintenant,je l'ai acheté dans une bouquinerie.Cette saga c'est un classique,à lire!

Une saga bien écrite qui débute avec ce livre juste un peu avant la 1ere guerre mondiale.

Les personnages sont attachants et touchants.

Il y a longtemps que j'ai lu cette saga, mais je me souviens que j'avais adoré. Je l'ai d'ailleurs relue avec plusieurs années d'écart entre les deux lectures... Peut-être un jour je la relirai, car elle est dans ma bibliothèque !

Passionnant et impossible de ne pas être captiver par cette saga géniale Je la recommande!

Cela fait un bon moment que je voulais commencé cette saga mais j'ai eu du mal à trouver les tomes qui me manquait. Maintenant tout ce que je peux dire c'est "il faut que je lise la suite". J'ai du mal à me faire à l'idée que cet auteur n'est pas seulement un excellent biographe mais aussi un excellent romancier. Dès que je fus plonger dedans, impossible de lâcher le livre. A lire pour les amateurs de sagas familiales.

Oui moi aussi, je faisais mes études supérieures quand j'ai lu cette saga! Un pur bonheur, à lire absolument...

n très beau livre passionnant, dans le même style que la chute de géants de ken follet. a lire!

de vrais souvenirs de ma jeunesse. de beaux souvenirs. A lire

Les semailles et les moissons, tome 1

• France : 2005-06-21 - Poche (Français)

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T17:05:54+02:00
mabs l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T10:01:17+01:00
Moondes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T14:42:24+02:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or