Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cloué au mur du parloir, un grand Christ, maigre et livide, inclinait la tête vers un piano, six chaises de paille et quatre fauteuils tapissés de velours chocolat. Le parquet luisait. La pénombre du lieu et son odeur incitaient aux conversation à voix basse.

Afficher en entier

De toute la Confession des Pêchés, elle n'avait retenu qu'un formule (…) "C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !…"

Afficher en entier

Quand on appelle le curé, c'est que le docteur ne peut plus rien faire.

Afficher en entier

A demi asphyxiée, elle balbutia: " Maman! Maman! " non dans l'espoir de rappeler celle qui avait déjà disparu, mais pour se défendre par ce mot, si intime et si chaud, contre le vide effrayant qui se creusait autour d'elle.

Afficher en entier

Le vent qui s'était tu pour reprendre haleine, se jeta de nouveau sur la maison. Au delà du cercle lumineux de la lampe, les fauteuils conspiraient accroupis, les poings sur les genoux, dans l'ombre.

Afficher en entier

Il s'acquittait de son travail avec la même adresse qu'autrefois, mais l'expression de ses yeux révélait que son esprit flottait dans une région où nul ne pouvait le rejoindre. Puis soudain, des colères le prenaient, pour un rien, ou des accès de tristesse dont il était incapable de préciser la cause.

Afficher en entier

<<Ce n'est pas trop chaud? demanda Louise.

-Non>>, dit Elisabeth.

Et elle rentra la tête dans les épaules. L'eau tiède ruisselait sur son visage, aveuglait ses yeux, enveloppait le haut de son corps d'un chatouillement agréable. Accroupie, nue, dans la grande lessiveuse, elle se retenait de respirer et de rire, tandis que la bonne tournait autour d'elle en inclinant le broc pour le vider jusqu'à la dernière goutte. Quand le flot tarit, Elisabeth réclama encore une douche, parce qu'il lui restait du savon dans les oreilles et sous les bras. En fait, elle usait de ce subterfuge pour retarder l'instant où il lui faudrait monter, seule, dans sa chambre. Louise lança un coup d'oeil soucieux à la bassine qui bouillait sur le fourneau et grogna:

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode