Les semailles et les moissons, Tome 4 : Tendre et violente Elizabeth

À dix-neuf ans, Élisabeth est toute de grâce impertinente et d'humeur libre et joyeuse. Ses parents, les amoureux des Semailles et les moissons, ont vendu leur café du boulevard Rochechouart pour acheter un hôtel à Megève. Dans ce décor de vacances, c'est un va-et-vient de clients toujours changeants, toujours les mêmes. Ils témoignent à Élisabeth une admiration qui la flatte, mais elle refuse de se laisser entraîner dans une banale aventure saisonnière. Sûre d'être à l'abri des surprises sentimentales, elle n'en est que plus bouleversée lorsque surgit l'inquiétante figure de Christian. Jamais Troyat ne s'est montré aussi puissant que dans la peinture de cette jeune femme comblée puis accablée par le destin qu'elle a choisi.

Moins il s'occupait d'elle, plus elle se sentait à l'aise pour pénétrer sa vie intime.

Apres un tome trois décevant, on renoue enfin avec ce qui faisait le charme de la saga.

J'ai adoré le personnage vif et espiègle d’Élisabeth. Et l'histoire de cette jeune fille sauvage qui tombe sous la coupe d'un prédateur est tout simplement magistrale.

A dévorer.

Je me suis vraiment intéressée à la vie d'Elisabeth, jeune fille sage mais non épargnée par les aléas de la vie !

Encore un très bon tome, qui révèle une Elizabeth très mature!

Une saga formidable que j'ai aimé dévoré lorsque j'étais adolescente.

ah la saga des Semailles et des moissons... que je l'ai aimé et dévoré, il y a maintenant longtemps, quand j'étais toute jeune ado... on est happé par cette histoire de femmes, de génération en génération vivant leur vie, leurs passions, leurs amours !!!

Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T17:06:12+02:00
mabs l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T10:04:00+01:00
Moondes l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T14:42:44+02:00
loona10 l'ajoute dans sa biblio or