Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Semeurs d'abîmes



Description ajoutée par saltanis 2010-08-12T16:39:47+02:00

Résumé

Saluons l'avènement d'une nouvelle mode : le tatouage mobile.

Une multitude de dessins qui ne cessent de s'agiter sur la peau de leurs propriétaires. Des gravures sur chair qui ne s'immobilisent... que pour tuer. Une mode meurtrière ? Un complot d'extermination ?... Ou tout simplement l'annonce de la fin du monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-16T21:47:36+01:00

— Capitaine Cazhel, grogna-t-il, responsable de la réserve territoriale. Vous êtes David Sarella, l’assistant-zoologue ?

Il fouilla dans la poche de son treillis et en tira une boîte de friandises d’où montait un curieux bourdonnement. David l’y vit pêcher un insecte noir aux pattes frémissantes, et l’enfouir dans sa bouche. Il perçut nettement le craquement de la carapace de chitine sous la pression des molaires et ne put retenir un frisson. Il n’avait jamais pu s’habituer à cette pratique, pourtant, depuis que les diptères des marais fanghiens avaient été reconnus source de longévité par la faculté de médecine (à la condition expresse qu’on les consommât vivants !) tous les colons de la galaxie bêta s’adonnaient à cette gourmandise coûteuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-07-10T22:50:45+02:00
Bronze

Brussolo créé deux intrigues qui se recoupent vite. Le récit est bien construis mais je n'ai pas été pris dans cet univers. De plus, la fin nous laisse sur notre faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zely 2015-11-03T14:36:12+01:00
Diamant

Des tatouages qui peuvent bouger et se promener sous la peau, une mode sympathique, qui fait fureur... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que l'encre utilisée est un puissant acide qui finit par tout ronger sur son passage, et tuer le porteur du tatouage. Lise, tatoueuse (et tatouée), pas décidée à mourir, part à la recherche d'un antidote et va découvrir d'où provient cette encre étrange et mortelle...

Un de mes livres préférés de cet auteur, original et entraînant, dans un univers génial, on ne s'ennuie pas une seconde, on peut juste regretter que ce soit si court, il y avait encore tant à extrapoler à partir de cette idée géniale. La fin est trop abrupte, on se dit :"Quoi déjà ? Ça s'arrête là, comme ça ??"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2013-09-05T20:08:32+02:00
Argent

Brossolo nous emmène en voyage initiatique au travers d'une poursuite sans fin. Les dernières pages m'ont un peu laissée sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par petitspock 2011-10-29T15:59:07+02:00
Argent

*Prix Apollo 1984*

Brussolo s'attaque au corps, cet ennemi de toujours à corrompre, à broyer, à laminer, ce terrain d'expériences où il se livre à toutes les turpitudes. Il découvre cette fois la mobilité, une mobilité tous azimuts qui est le moteur des Semeurs d'abîmes : les tatouages mobiles passent d'un corps à un autre et percent la chair de leurs porteurs, une sécrétion acide transmet de l'angoisse de peau à peau, les mutants Patchworks ne cessent de fuir, harcelés par les chasseurs d'enzyme, dans un paysage de boue liquide qui ne cesse lui-même de se transformer.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Semeurs d'abîmes

  • France : 1994-05-27 - Poche (Français)

Activité récente

jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:33:17+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 4
extraits 12
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode