Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 535
Membres
992 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sempiternels



Description ajoutée par Manou60 2017-12-11T11:51:06+01:00

Résumé

Depuis la dernière guerre, on croyait les Sempiternels endormis : ces créatures mécaniques, douées d’une âme et d’un cœur, reposaient inertes et loin des hommes dans le désert de Pue-la-Mort. Mais les Sempiternels n’ont pas dit leur dernier mot, et l’heure du réveil a sonné. C’est en tout cas ce dont la baronne Alexandra Milael Noble est persuadée.

Car Alex n’est pas le genre de baronne à user les fauteuils des salons : pour elle, l’aventure et le risque sont une seconde nature. Épaulée par Majidah, sa domestique qui depuis le temps n’en est plus vraiment une, la quadrilleuse enchaîne les missions dangereuses pour le compte des autorités à bord du Vagabond, son aéronef. Mais un abordage périlleux précipite l’appareil sur Pue-la-Mort et confronte la baronne à une révélation terrible.

Alex en est persuadée : les Sempis préparent une nouvelle attaque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kadeline 2019-06-19T11:17:43+02:00
Argent

Alexandra et sa domestique Majidah, à bord de l'aéronef le Vagabond, enchainent les missions dangereuses. Lors de l'une d'elle, un atterrissage accidentel sur Pue-la-Mort entraine la découverte du retour des sempiternels. Entre roman et novella, les sempiternels est une courte histoire d'aventure sans temps mort. Tout s'enchaine sans laisser au lecteur le temps de respirer. C'est très rapide, ça part dans tous les sens mais sans nous perdre en route. On est embarqué et si on n'a pas le temps de respirer, à aucun moment on est perdu. Toutes les clés nécessaires sont donnés sans détails superflus. L'univers est très intéressant. Niveau personnage, j'ai cru pendant un moment qu'il n'y avait pas d'hommes tellement les femmes sont omniprésentes mais non c'est mixte. Les héroïnes et les personnages secondaires ont tous un caractère bien trempé. La lutte contre les sempiternels et les choix faits sont particulièrement supprenants. Niveau plume, ça ne plaira pas à tout le monde. On est loin d'une plume simple et lisse qui fait consensus. Ici le langage est assez cru et les dialogues assez familiers sans tomber dans le too much, ça marche vraiment bien : « Honnêtement, les junkies auraient pu sniffer du cacao en poudre que ça aurait produit un effet identique selon Alex, mais puisqu'on la payait pour rapatrier cette foutue ville… ».
Une lecture originale qui sort des sentiers battus et m'a vraiment plu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manou60 2018-02-26T12:26:35+01:00
Bronze

Steampunk.. Juste ce mot dans un descriptif de livre me fait craquer alors quand, en plus, il est accompagné d’une magnifique couverture totalement raccord, je fonce !

Tout débute ici par un affrontement au cœur de Pue-la-Mort, puis petit retour en arrière et le lecteur est prit dans un atterrissage forcé (et comprend du coup ce qu’il fait dans cet endroit peu recommandable…). Alexandra se rend compte que les Sempiternels, que l’on pensait éteints, ne sont peut-être pas si morts que ça finalement et est persuadée qu’une nouvelle attaque de leur part est imminente..

« Les Sempiternels » est un court roman qui commence sur les chapeaux de roues et où le rythme effréné ne se dément pas un instant. Entre bagarres, explosions et révélations le lecteur n’a pratiquement pas le temps de souffler. L’auteure nous entraîne dans un monde qu’elle maîtrise et décrit parfaitement mais où tout va justement trop vite pour moi.. J’aurais, en effet, aimé pouvoir mieux comprendre certains aspects de l’histoire comme les Sempi eux mêmes par exemple, en savoir plus sur eux, sur leur créateur.. Le format court m’a quelque peu frustrée ici.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2018/02/26/les-sempiternels-par-aude-reco/

Afficher en entier

Date de sortie

Les Sempiternels

  • France : 2017-12-24 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode