Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-20T21:39:20+02:00

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

Extrait ajouté par jessika01 2014-07-23T23:12:44+02:00

- Les agents de liaison sont censés être diplomate. Je le suis autant qu'un blaireau enragé.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-22T10:04:13+01:00

Côté bit-lit, beaucoup de livres se ressemblent à force... ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'originalité des "créatures" notamment les nécros. Cela change agréablement du simple vampire/loup-garou/sorcière. J'ai donc passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-18T13:16:05+01:00

Premier tome de la trilogie des Sentinelles, dans lequel nous suivons Callie Brown, dont le pouvoir est de savoir lire dans l'esprit des morts et Duncan, policier anti évolué.

Une bonne lecture, dont on devine assez vite la fin, mais qui se lit facilement. Un duo qui a de bons échanges, faisant beaucoup rire.

Alexandra Ivy a créé un bon univers de fantasy, sans trop d'excentricité, qui nous fait côtoyer des personnages agréables.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:35:33+01:00

pour ma part autant j'ai été absorbé par la première partie autant j'ai eu un peu plus de mal sur la seconde (en théorie c'est souvent l'inverse) bref pour l'instant je ne sauterais pas sur le t2 avant de lui avoir accordé une seconde chance en relecture

Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-09-21T10:30:29+02:00

j ai completement craqué pour ce premier tome totalement captivant j adore cette nouvelle serie d alexandra ivy et j ai hate de passer au tome 2

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-09-18T19:25:31+02:00

L'histoire nous harponne d'un coup et on n'a qu'une envie: tout lire et découvrir ce monde surnaturel et ce duo attachant

Commentaire ajouté par chacha57 2017-09-12T15:47:45+02:00

Une très bonne histoire j'ai bien aimé, je vais surement lire la suite.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-08-08T15:19:10+02:00

Un premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très original. L'histoire est un peu longue à démarrer et quelques longueurs sont présentes, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé Duncan et j'ai apprécié qu'il soit humain, il forme un bon duo avec Callie. J'ai aimé leur romance, sensuelle et romantique !

Et j'ai très envie de découvrir le tome sur Fane et Serra.

Commentaire ajouté par Sonador 2017-06-27T18:34:27+02:00

Les Sentinelles, T1. Cette lecture a été très entrecoupée et donc pas vraiment addictive en ce qui me concerne. Pourtant, j’ai refermé ce livre en ayant le sentiment d’avoir passé un bon moment et curieuse de lire le deuxième tome, pour voir où est-ce que cela peut mener. Ce qui n’a pas été simple pour moi est d’accepter que la relation entre les deux personnages principaux (Callie et Duncan) ait évolué si vite et avec autant d’intensité. Il faut garder en tête qu’ils se connaissaient avant le début du récit mais cela n’est pas beaucoup mis en avant, je trouve. De même, j’ai eu du mal à me représenter Valhalla car j’ai trouvé les descriptions finalement assez pauvres. Mais ce sont des détails par rapport au reste que j'ai trouvé bien écrit et agréable à lire. J’ai également apprécié suivre d’autres personnages par intermittence car cela donnait de la profondeur à l’univers. Bien évidemment, tout le monde (ou presque) est beau et puissant, mais cela fait partie du charme de l’histoire. Callie m’a paru fragile et je n’ai pas réussit à m’identifier à elle, contrairement à Duncan qui est un personnage marquant. Je le trouve d’ailleurs craquant et leur petit couple est vraiment mignon. L’intrigue est plutôt bien ficelée, l’enquête est entraînante. J’ai eu un peu de mal à me faire à ce terme de « Bizarroïdes », mais j'ai fini par l'intégrer. Et, enfin, le « méchant » est plutôt bien méchant ^^ Je réserve donc mon jugement sur la série, ce premier tome n’étant pas suffisant pour se faire un bon avis. Je vais donc lire le deuxième de ce pas et je me prononcerai plus précisément :)

Commentaire ajouté par morganed 2017-06-13T18:37:47+02:00

Je n'ai que très rarement abandonné un livre, j'aime toujours, même quand il ne me plait pas, connaître la fin du livre, le dénouement.

Mais je suis arrivée à plus de la moitié du livre et j'étais toujours au même point que lorsque je l'ai commencé.

J'ai essayé de lui donner sa chance, vraiment mais ce n'était juste pas possible. Pourtant je suis habituée à lire des livres de ce genre là, bit-lit, paranormal... Mais je n'ai pas du tout à crocher pourtant je me rappelle avoir adoré le résumé mais ça reste là.

Je n'ai pas du tout été conquise par les personnes, je les ai trouvé fade, sans vraiment d'histoire. Je n'ai pas trouvé l'idée plus développer que ça, je pense que l'auteur aurait pu faire beaucoup mieux pour éviter que le lecteur ne s'ennuie tout au long du livre.

J'ai beau avoir abandonné le livre je suis sur que la fin n'est pas si génial et mouvementé que ça. Tout au long du livre on se traine, il n'y a pas d'action ou très peu et c'est vraiment dommage car je trouvais l'histoire très prometteuse.

En ce qui concerne la romance, je trouve qu'elle est beaucoup trop présente et que nous avons à peine eu le temps de découvrir les personnes qu'ils se jettent déjà dessus en prétextant qu'il ou elle n'est pas comme les autres.

Ça m'a vraiment troublé qu'on ne découvre pas un peu plus leur jeu de séduction.

En résumé, je suis vraiment déçue car j'adore les éditions Milady, je suis en général jamais déçue mais ce livre est vraiment un gros flop.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-06-04T09:45:42+02:00

Sympathique et tranquille. Une bonne histoire qui passe bien le temps. Mais j'attendais un peu plus. Le personnage étant Humain, j'étais plutôt ravie à l'idée d'une rencontre entre les 2 mondes. Bon au final, c'est plutôt Basic et un peut plat. Et se sont plutôt les autres personnages qui ont attirés mon attention. C'est ce qui fait que, finalement, je lirais la suite. Par contre, l'enquête, elle, est intéressante et bien construite.

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé Dans le Sang

• France : 2014-07-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

• Born in Blood (The Sentinels #1) - Anglais