Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé Dans le Sang

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-20T21:39:20+02:00

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

Extrait ajouté par jessika01 2014-07-23T23:12:44+02:00

- Les agents de liaison sont censés être diplomate. Je le suis autant qu'un blaireau enragé.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-08-08T15:19:10+02:00

Un premier tome qui m'a donné envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé l'univers que j'ai trouvé très original. L'histoire est un peu longue à démarrer et quelques longueurs sont présentes mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé Duncan et j'ai apprécié qu'il soit humain. Il forme un bon duo avec Callie, j'ai aimé leur romance, sensuelle et romantique !

Et j'ai très envie de découvrir le tome sur Fane et Serra.

Commentaire ajouté par Sonador 2017-06-27T18:34:27+02:00

Les Sentinelles, T1. Cette lecture a été très entrecoupée et donc pas vraiment addictive en ce qui me concerne. Pourtant, j’ai refermé ce livre en ayant le sentiment d’avoir passé un bon moment et curieuse de lire le deuxième tome, pour voir où est-ce que cela peut mener. Ce qui n’a pas été simple pour moi est d’accepter que la relation entre les deux personnages principaux (Callie et Duncan) ait évolué si vite et avec autant d’intensité. Il faut garder en tête qu’ils se connaissaient avant le début du récit mais cela n’est pas beaucoup mis en avant, je trouve. De même, j’ai eu du mal à me représenter Valhalla car j’ai trouvé les descriptions finalement assez pauvres. Mais ce sont des détails par rapport au reste que j'ai trouvé bien écrit et agréable à lire. J’ai également apprécié suivre d’autres personnages par intermittence car cela donnait de la profondeur à l’univers. Bien évidemment, tout le monde (ou presque) est beau et puissant, mais cela fait partie du charme de l’histoire. Callie m’a paru fragile et je n’ai pas réussit à m’identifier à elle, contrairement à Duncan qui est un personnage marquant. Je le trouve d’ailleurs craquant et leur petit couple est vraiment mignon. L’intrigue est plutôt bien ficelée, l’enquête est entraînante. J’ai eu un peu de mal à me faire à ce terme de « Bizarroïdes », mais j'ai fini par l'intégrer. Et, enfin, le « méchant » est plutôt bien méchant ^^ Je réserve donc mon jugement sur la série, ce premier tome n’étant pas suffisant pour se faire un bon avis. Je vais donc lire le deuxième de ce pas et je me prononcerai plus précisément :)

Commentaire ajouté par morganed 2017-06-13T18:37:47+02:00

Je n'ai que très rarement abandonné un livre, j'aime toujours, même quand il ne me plait pas, connaître la fin du livre, le dénouement.

Mais je suis arrivée à plus de la moitié du livre et j'étais toujours au même point que lorsque je l'ai commencé.

J'ai essayé de lui donner sa chance, vraiment mais ce n'était juste pas possible. Pourtant je suis habituée à lire des livres de ce genre là, bit-lit, paranormal... Mais je n'ai pas du tout à crocher pourtant je me rappelle avoir adoré le résumé mais ça reste là.

Je n'ai pas du tout été conquise par les personnes, je les ai trouvé fade, sans vraiment d'histoire. Je n'ai pas trouvé l'idée plus développer que ça, je pense que l'auteur aurait pu faire beaucoup mieux pour éviter que le lecteur ne s'ennuie tout au long du livre.

J'ai beau avoir abandonné le livre je suis sur que la fin n'est pas si génial et mouvementé que ça. Tout au long du livre on se traine, il n'y a pas d'action ou très peu et c'est vraiment dommage car je trouvais l'histoire très prometteuse.

En ce qui concerne la romance, je trouve qu'elle est beaucoup trop présente et que nous avons à peine eu le temps de découvrir les personnes qu'ils se jettent déjà dessus en prétextant qu'il ou elle n'est pas comme les autres.

Ça m'a vraiment troublé qu'on ne découvre pas un peu plus leur jeu de séduction.

En résumé, je suis vraiment déçue car j'adore les éditions Milady, je suis en général jamais déçue mais ce livre est vraiment un gros flop.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-06-04T09:45:42+02:00

Sympathique et tranquille. Une bonne histoire qui passe bien le temps. Mais j'attendais un peu plus. Le personnage étant Humain, j'étais plutôt ravie à l'idée d'une rencontre entre les 2 mondes. Bon au final, c'est plutôt Basic et un peut plat. Et se sont plutôt les autres personnages qui ont attirés mon attention. C'est ce qui fait que, finalement, je lirais la suite. Par contre, l'enquête, elle, est intéressante et bien construite.

Commentaire ajouté par carremh 2017-05-15T14:56:02+02:00

J'ai bien aimé même si il n'est pas exempt de défauts. J'ai aimé la relation qui se construit entre les deux personnages principaux et l'univers est assez sympathique mais pas assez fouillé à mon avis. L'enquête ne prend pas assez de place je trouve et c'est dommage.

une lecture qui reste agréable tout de même.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-04-22T12:22:50+02:00

J'ai été un peu perdue au début car je cherchais un lien avec les Gardiens. Mais très rapidement j'ai oublié pour me plonger dans ce nouvel univers. On retrouve les ingrédients mais mis à une autre sauce ... C'est aussi savoureux ! Duncan est le bas boy pas si bas face à Allié qui se découvre au fur et à mesure. Addictif ! On passe un très agréable moment en leur compagnie.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-21T21:40:38+01:00

Un bon premier tome qui donne envie de lire l'histoire des autres personnages de la série.

Pour une fois le héro masculin est un humain

Spoiler(cliquez pour révéler)
(en grande partie tout du moins)
et non pas un être surnaturelle. L'intrigue est bien faite et l'on découvre avec plaisir les autres protagonistes qui auront sans doute aussi leur histoire.

Une bonne série qui commence.

Commentaire ajouté par Jennifael 2017-02-16T16:45:23+01:00
Envies

Une saga de livres qui m'a l'air bien plus prometteuse que "Les Gardiens de l'éternité" !

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-03T17:42:52+01:00

Un livre sympa mais pas transcendant. Il ne me restera sûrement pas en mémoire.

Commentaire ajouté par Vidia 2016-11-11T21:46:26+01:00

Un très bon premier tome pour mettre dans l'ambiance et dans un univers riches en créatures dotées de pouvoirs.

Dans celui-ci nous rencontrons Callie, nécromancienne, qui lit l'âme des morts, revivant la scène de la victime. Elle travaille dans des enquête policière et elle va être appelée pour un crime qui va l'entraîner dans un tourbillon. La jeune femme va devoir plonger au coeur même de ses racines, de son passé, découvrant avec horreur son funeste destin, mais surtout pour quoi, elle a été engendrée. Callie est une jeune femme courageuse, brisée d'avoir été abandonnée mais surtout combative.

Elle va vite tomber sous le charme de Duncan, flic au caractère assez bourru qui traverse une phase un peu chaotique. Ensemble ils vont résoudre une affaire pour le moins macabre dans un univers ou la magie est prédominant.

L'histoire est saupoudrée d'une romance qui malheureusement à mon gôut est un peu trop rapide. J'aurai aimé un peu plus de tension et de résistance de la part de Callie mais rapidement, un lien fort tisse les deux personnages principaux, qui va vite devenir un besoin primaire et viscéral pour Duncan de la protéger et de l'avoir auprès de lui.

Je dois dire que j'ai trouvé le méchant très charismatique et je ne m'attendais pas à ses révélations à la fin. Je m'étais étrangement attaché à Zak au début dont le passé était assez noir et tragique vu comment il a fini pour ensuite vite déchanté lorsqu'on apprend jusqu'où il est prêt à aller pour le pouvoir et être à la tête du monde.

D'autres personnages sont introduit et je dois dire que deux ont retenu mon attention : les sentinelles chasseur. Niko et Arel qui j'espère auront un tome. L'univers de Vahalla est si riche avec toutes ses évolués qu'il y a de quoi faire une excellente série.

Un autre petit bémol, je dirais que la fin est un peu trop expédié. La mort des méchants, la façon dont la confrérie intervient, tout ça n'est pas vraiment développé à mon plus grand regret.

Sinon, deux personnages très attachants et qui forment un très joli couple. Une écriture toujours fluide, très agréable à lire et qui nous tient en haleine.

Une série que je trouve bien meilleure par rapport aux Gardien de l'éternité.

J'ai vraiment hâte de lire le tome deux et de découvrir si le personnage de Myst va être plus développé parce que son apparition m'a interpellé.

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé Dans le Sang

• France : 2014-07-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

• Born in Blood (The Sentinels #1) - Anglais