Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-20T21:39:20+02:00

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

Extrait ajouté par jessika01 2014-07-23T23:12:44+02:00

- Les agents de liaison sont censés être diplomate. Je le suis autant qu'un blaireau enragé.

Commentaire ajouté par Wogard 2018-05-17T21:29:49+02:00

Saga sympa super original ! Même si je trouve les personnages principaux un peu gnan gnan. Mais accrochez-vous j'ai attaqué le tome 2 et les héros sont plus intéressants !!!

Commentaire ajouté par merlin63 2018-05-14T22:17:32+02:00

J'ai kiffé ce livre. Facile à lire, les personnages sont très attachants, il y a du suspens. J'adore, je l'ai lu en 2 jours, vivement le 2°tome.

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-04-20T20:35:02+02:00

J'ai A-DO-RÉ. Bien écrit, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. Bon sang si toute la saga est de cette trempe, elle risque d'être l'une des meilleures que j'ai lue.

Commentaire ajouté par Noummy 2018-04-13T00:26:43+02:00

Je viens tout juste de terminer de lire les dernières lignes du tome un, Les Sentinelles de Alexandra Ivy. Je dois dire que j'ai adoré! Ce roman de Fantasy Urbain mélangé de thriller et de romance, est le premier coup de coeur de l'année 2018! Je ne regrette pas d'avoir déjà acheté les tomes deux et trois! Ce qui m'a charmée, c'est la plume originale et maitrisée de l'auteur. Son style est soigné, métaphorique, humoristique et profond. La lecture fut du bonbon pour les yeux et le cerveau. J'ai même appris un nouveau mot! Psalmodier! De plus, les personnages sont très attachants et cachent une histoire touchante. Chaque détail est exploité et nous emmène dans l'univers du Valhalla! Le seul point négatif, c'est les constantes variations de point de vue omniscient, par exemple : En début d'un chapitre, c'est sur Callie, après c'est centré sur Fane, puis revient a Callie et change de nouveau pour Duncan... Malgré cela, cette histoire est une perle! Je suis impatiente de découvrir le tome deux.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-03-07T14:27:55+01:00

Livre sympa à lire mais pas extraordinaire. Il manque un peu d'action. Je vais quand même lire la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-10T16:40:00+01:00

Un univers bit lit normal, mais avec des personnages aux caracteristiques vraiment differentes. Une necromancienne enquetrice de police : interessant prologue !

Une écriture fluide, très agréable à lire et qui tient en haleine; avec un bemol sur les romances et la fin qui sont un peu trop expédiées

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-11-22T10:04:13+01:00

Côté bit-lit, beaucoup de livres se ressemblent à force... ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est l'originalité des "créatures" notamment les nécros. Cela change agréablement du simple vampire/loup-garou/sorcière. J'ai donc passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-18T13:16:05+01:00

Premier tome de la trilogie des Sentinelles, dans lequel nous suivons Callie Brown, dont le pouvoir est de savoir lire dans l'esprit des morts et Duncan, policier anti évolué.

Une bonne lecture, dont on devine assez vite la fin, mais qui se lit facilement. Un duo qui a de bons échanges, faisant beaucoup rire.

Alexandra Ivy a créé un bon univers de fantasy, sans trop d'excentricité, qui nous fait côtoyer des personnages agréables.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:35:33+01:00

pour ma part autant j'ai été absorbé par la première partie autant j'ai eu un peu plus de mal sur la seconde (en théorie c'est souvent l'inverse) bref pour l'instant je ne sauterais pas sur le t2 avant de lui avoir accordé une seconde chance en relecture

Commentaire ajouté par michelchristelle 2017-09-21T10:30:29+02:00

j ai completement craqué pour ce premier tome totalement captivant j adore cette nouvelle serie d alexandra ivy et j ai hate de passer au tome 2

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

• France : 2014-07-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

Sheyla le place en liste or
2018-06-20T17:23:25+02:00
Noummy le place en liste or
2018-06-05T05:10:57+02:00
B5ianca l'ajoute dans sa biblio or