Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de Sang

Description ajoutée par Gkone 2015-12-10T20:37:51+01:00

Sentinelle, paria et assassin, Bas vit en marge de la société et ne craint aucun danger… mais l’enlèvement de sa fille, Molly, fait basculer son existence, surtout lorsque la mère de celle-ci fait à nouveau irruption dans sa vie.

Bas n’a jamais pu oublier la magnifique Myst, ni lui pardonner de l’avoir abandonné. Mais pour sauver leur fille, ils devront surmonter leurs différends et s’allier contre les ennemis qui traquent Myst depuis toujours, persuadés qu’elle les conduira à une arme nouvelle et dévastatrice. Et faire face au désir qui les dévore…

Description VO : Blessed and cursed by their hidden abilities, the Sentinels have no choice but to live, and love, on the edge of humanity…

The Sentinel assassin, Bas, is facing the greatest challenge of his outcast existence. His young daughter, Molly, has been kidnapped. But her disappearance has brought the return of her mother, Myst, whom Bas has never forgotten--or forgiven.

Haunted by a vision that she's destined to create a weapon that will destroy thousands, Myst was never impulsive--until she met the irresistibly handsome Bas. But with the Brotherhood, the enemy of the high-bloods hunting for her, Myst had to stay on the run, to keep her child, and the world, safe. Now, with the most important thing in both their lives at stake, she and Bas must embark on a treacherous journey to save Molly, to confront the truth of Myst's fate--and to face their fierce desire for one another.

Praise for Blood Assassin

"Ivy knocks it out of the park…A strong paranormal romance with an excellent backdrop of intrigue and supernatural war." --Fresh Fiction

"Riveting. . .engrossing." --RT Book Reviews

Extrait ajouté par Sonador 2017-06-29T22:41:13+02:00

Presque comme si penser aux Sentinelles avait fait apparaître leur chef exaspérant, Lana entendit un bruit de pas qui approchaient et huma l’odeur caractéristique du pouvoir viril à l’état brut.

C’était ridicule, mais elle continua à marcher, comme si elle pouvait ne pas prêter attention à l’homme qui la rattrapait rapidement. Elle aurait plus de chance si elle tentait de ne pas remarquer une avalanche imminente.

Pour preuve, elle sentit des doigts minces lui saisir le haut du bras, l’arrêter brusquement et la tourner pour qu’elle se retrouve face à l’expression sévère de Wolfe.

Une chaleur perfide l’envahit à son contact alors même qu’elle gardait farouchement son visage dépourvu de toute émotion. Maîtriser les réactions que suscitait cet homme en elle lui paraissait chaque jour plus difficile.

— Wolfe. (Elle arqua un sourcil.) Avez-vous besoin de quoi que ce soit ?

Le Tagos plissa les yeux jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que des fentes impitoyables. Un indice certain qu’il n’était pas content. Comme si la chaleur qui crépitait contre la peau de Lana ne suffisait pas à l’en avertir.

— Nous devons parler.

— Peut-être plus tard.

— Maintenant.

Avec une arrogance choquante même pour cet homme, Wolfe la traîna dans le couloir jusqu’à un bureau vide. Il referma la porte derrière eux et tendit le bras pour allumer une petite lampe sur une table proche.

Lana remarqua à peine la pièce bien rangée meublée d’un bureau en chêne et de deux profonds fauteuils en cuir placés près de la bibliothèque qui s’élevait du sol au plafond. Elle était bien trop occupée à foudroyer le Tagos du regard.

Elle était furieuse qu’il l’ait malmenée.

C’était pour cette raison que son cœur battait la chamade et qu’elle avait des papillons dans le creux du ventre, pas vrai ?

Ça ne pouvait pas être parce que les doigts la démangeaient de suivre les traits cuivrés qui lui rappelaient un dieu égyptien. Ou de les passer dans les cheveux foncés satinés mêlés d’une saisissante mèche argentée qui l’avait toujours fascinée.

Non.

Zut ! elle était la Mave. Elle n’avait pas le droit de considérer un homme autrement que comme un outil au service de son peuple.

Relevant le menton, elle libéra à dessein le bras qu’il continuait à agripper.

— Dois-je vous rappeler qui je suis ?

Wolfe s’avança, envahissant son espace et laissant son pouvoir l’envelopper comme une force physique.

— Si vous voulez, mais vous gâcheriez votre salive.

Elle grimaça. Wolfe adorait lui taper sur les nerfs. C’était un homme qui marchait sur le fil du rasoir. Dans tous les domaines de sa vie.

Mais il insistait rarement au-delà des barrières qu’elle avait établies avec fermeté.

— Quel est votre problème ? s’enquit-elle.

— Vous, grogna-t-il, se penchant jusqu’à ce que leurs nez se touchent. Vous êtes mon problème.

Elle le regarda fixement, stupéfaite.

— Quoi ?

— Quand est-ce que vous avez mangé pour la dernière fois ?

— Je vous demande pardon ?

— C’est une question simple.

Le souffle de Wolfe lui caressa la joue, envoyant de minuscules pointes de désir le long de sa colonne vertébrale.

C’était dangereux. Si… dangereux.

D’instinct, elle s’éloigna d’un pas de cet homme troublant et heurta du dos les boiseries luisantes.

— Je ne m’en souviens pas, murmura-t-elle.

La main posée sur le mur près de sa tête, il se pencha de nouveau sur elle.

— Moi si, grogna-t-il. C’était il y a plus de vingt-quatre heures.

Elle fronça les sourcils. L’avait-il espionnée ? À moins que son chef personnel n’ait jasé ? Aucune de ces possibilités ne la rendait heureuse.

— Comment le savez-vous ?

De façon prévisible, il ne tint aucun compte de sa question.

— Ça fait aussi quarante-huit heures que vous n’avez pas dormi.

Zut ! il l’avait espionnée.

Elle leva sa main libre pour l’appuyer sur son torse.

— Vous n’êtes pas mon père, Wolfe, dit-elle d’un ton brusque.

Il pinça les lèvres, et sa chaleur battit avec force contre sa paume tandis qu’il baissait les yeux sur l’encolure dégagée de son pull sans manches. Elle choisissait délibérément des vêtements qui dévoilaient sa marque de sorcière, laquelle miroitait d’un vif éclat émeraude. Rappeler son pouvoir à son peuple ne faisait jamais de mal.

Seul Wolfe pouvait la faire se sentir douce, féminine et sexuellement vulnérable.

— Pas une fois, depuis le temps que je vous connais, n’ai-je éprouvé de sentiments paternels à votre égard.

(Chapitre 10)

Commentaire ajouté par Kathy-Daijardin 2017-08-18T01:34:07+02:00

J'adore les livres d'Alexandra et j'espère avoir une suite avec le Tagos et la Mave

Commentaire ajouté par Pixies51210 2017-08-02T19:39:19+02:00

Je viens tout juste de terminer ce livre et franchement j'ai adoré.C'est mon préférer sur les trois tomes déjà sorties.

Commentaire ajouté par PataloChou 2017-07-26T09:04:47+02:00

Bas est avec Fane, mon personnage préféré, dans cette série. Au contraire du tome précédent, j'ai trouvé que pour une fois l'auteur avait pris le temps de faire "vivre" ses personnages et de construire une vrai histoire. Mais comme pour les autres tomes, la dominance de 2 autres protagonistes vient se superposer à l'intrigue principale. Alors du coup, vu que Wolfe et Lana sont très présent, je subodore que le prochain volet leur sera consacré. La technique est plutôt bien vu. Elle donne l'envie de poursuivre. Mais attention au revers de la médaille. car pour le moment, aucune des histoires principales n'ont été, pour ma part à la hauteur de ce qu'elles laissaient présager dans les tomes précédents.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-03T18:36:46+02:00

Cette histoire n'et pas ma préfère. Les deux premier tome sont vraiment au dessus de celui ci. En espérant que le 4 et mieux.

Commentaire ajouté par Pampelune 2017-06-30T00:27:04+02:00

Peut-être parce que le temps entre les tomes est trop long mais je n'ai pas été aussi emballée que les tomes précédents. Un peu trop prévisible, manque de rebondissements. Je me suis forcée pour le terminer. au point ou le futur du Tagos et de la Mave est la seule chose qui pourrait me faire lire le prochain tome... A suivre!

Commentaire ajouté par Sonador 2017-06-29T19:54:04+02:00

Les Sentinelles, T3. Myst m’a vendu du rêve mais j’ai très vite été déçue. Myst pour « mystère » (c’était un peu gros mais pourquoi pas), je m’attendais à avoir du mal à déterrer ses secrets, mais il a finalement suffit d’un interrogatoire de Bas dès le début pour presque tout révéler. Décevant, d’autant plus que je m’attendais à un personnage fort pouvant équilibrer le personnage de Bas, tout comme Serra le fait avec Fane, mais j’ai plutôt le sentiment que Myst est vulnérable, fragile, faible. Son personnage se fait écraser par celui de Bas. Certes, elle a assez de compétences, d’intelligence et de courage pour s’être enfuie et avoir survécu à tout ce qu’elle a traversé, mais ce ne sont que des faits passés. Lorsque j’évolue avec Myst, je ne ressens pas la force de sa personnalité. On ne parle que de sa beauté extraordinaire et de son destin. Je voulais un personnage aussi complexe et profond que Bas, et ce n’est pas le cas.

Néanmoins, je vais atténuer un peu mes éloges sur Bas. Je commence à en avoir marre des hommes virils qui s’échauffent pour un rien, qui partent au quart de tour tels des hommes des cavernes (Wolfe, si tu es là…). J’espérais un personnage plus intelligent et plus fort, plus profond, malheureusement son image s’est ramollie au fur et à mesure de l’histoire. J’ai eu du mal à retrouver le profil de l’assassin qu’il est censé être, la crème de la crème des Sentinelles. Mais il ne fait pas peur, c’est un papa poule et il gâte sa femme.

Du côté des « méchants », la Confrérie devait être organisée et puissante. Finalement c’est une poignée de rigolos menée par une femme qui ne m’a pas impressionnée, loin de ça. Ses agissements parlent d’eux-même à la fin.

Enfin, quant au scénario, je n’ai pas été plus emballée que ça. J’ai trouvé le dénouement trop simple (et une impression de déjà vu ?) dans un monde ou presque tout est possible. Je préfère les intrigues plus ficelées, avec des indices semés à travers les tomes.

Alors, cela reste une lecture agréable, mais j’ai moins apprécié ce troisième tome que le deuxième. Voilà d’ailleurs mon classement : 1ère place = Tome 2 ; 2ème = Tome 3 ; 3ème = Tome 1. Si le quatrième tome (car je suppose qu’il y aura une suite) est porté sur la relation entre la Mave et le Tagos, je le lirai peut-être par curiosité. Sinon, je crois que je vais m’arrêter là. Quant à savoir si je recommanderai cette série, je pense que la réponse est non, sans plus. Je pourrais me retrouver à l’évoquer, mais je n’irai pas jusqu’à la conseiller.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-06-29T17:51:14+02:00

Encore un tome prenant et addictif. Petit coup de cœur pour Molly, j'ai beaucoup aimé ce personnage et la relation qu'elle à avec Myst et Bas. L'intrigue est vraiment pas mal et comme SohanneRussell le dit, une petite histoire avec Wolfe et Lana serait vraiment la bienvenue. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par SohanneRussell 2017-06-18T19:08:21+02:00

L'histoire est plutôt agréable à lire !!! les personnages sont sympas à suivre.

J'espère un tome sur Wolfe et Lana !!

"Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de Sang" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Les Sentinelles, Tome 3 : Fièvre de Sang

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-31 (English)

Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T08:12:10+02:00
pertadz l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T16:22:06+02:00
lara4 le place en liste or