Les Sentinelles de l'ombre, Tome 4 : Le Chant de meute

Description ajoutée par LLyza 2015-07-26T10:42:19+02:00

Toujours prisonnière de Seattle, je découvre que le pouvoir de la reine s’effrite dangereusement au profit d’ennemis de plus en plus nombreux. Je me serais bien passée d'une intervention divine, mais c’était sans compter sur la ténacité de Seth et sur la portée du chant de meute qui défie les règles préétablies ainsi que les frontières entre les mondes. Selon un nouvel ami, les dieux créeraient la fortune. Il paraît aussi qu’elle sourit aux audacieux. À la merci des ténèbres, traquée de tous côtés, je demande à voir…

Extrait ajouté par Eliaze 2015-10-01T17:54:13+02:00

"Je voulais croire qu’un jour prochain, il se braquerait, pour changer, contre l’accessoire pointu d’un être mythique annonciateur d’arcs-en-ciel et pas d’une pluie de sang. Le monde égyptien manquait cruellement de licornes."

Source: Facebook de l'auteur

Mis aujourd'hui sur Facebook:

"Je l'ai d'abord annoncé à mon chat qui s'en fiche et qui a repris sa toilette comme si de rien n'était. Maintenant, je vous l'annonce à vous... Après un dernier chapitre extrêmement difficile à écrire, je viens de terminer Le Chant de Meute :). J'entre en phase relecture-corrections dès demain, en espérant ne pas trop me cogner la tête contre les murs xD. Rendez-vous au SDL o/."

Je viens de refermer ce 4ème tome.

Comment dire ? L'histoire est toujours à la hauteur et on rencontre de nouveaux personnages (que j'ai bien aimé) mais ce livre s'étend sur une période de 24h. Je sais bien que c'est dans un monde fantastique et qu'Anya est une hybride et tout, mais elle encaisse quand même sacrément beaucoup de choses... un peu trop à mon goût.

J'ai bien aimé que la relation avec Kyle soit développée et passe à un niveau supérieur (spirituel) qui jette les bases pour la suite mais je me sens aussi mal pour lui... le pauvre. Toujours frustré.

En résumé j'ai aimé et moins aimé dans le même temps l'action rapide et intense de ce roman. J'ai quand même préféré le premier tome où les relations entre les personnages mettaient plus de temps à se développer, elles me semblaient plus réalistes.

Un bon roman si vous êtes bien dans la série mais l'intrigue avance peu et beaucoup de personnages m'ont manqué pendant cette lecture ! Où étaient Matis ? Morgane ? Aidan ? ... ! On comprend pourtant bien qu'Anya se construit une meute d'un autre genre...

Commentaire ajouté par Estard 2018-10-23T10:05:57+02:00

Bon... que devient Anya ? Je crois que je vais faire mon deuil. C'est bien dommage, l'histoire s'était compliquée au fil des tomes et j'étais impatiente de voir comment elle allait s'en sortir. C'est affreux, je n'arrive pas a savoir si l'héroïne est morte ou pas à la fin du livre, c'est un peu vague, et comme il n'y a pas le dernier tome je ne le saurais jamais. Un suspense qui va duré longtemps ! :'(

Commentaire ajouté par Goldo 2018-05-13T14:00:16+02:00

J'avais été déçu par ce tome, c'était d'autant plus dur que j'avais beaucoup apprécié le reste. Pour moi ce tome n'a pas vraiment d'utilité. Tout traine en longueur, devient trop compliqué. L'intrigue s'embourbe, on se retrouve avec plus de questions et toujours pas de réponses. Les personnages évoluent peu voir régressent et là je vois que le tome 5 n'est toujours pas sorti depuis tout ce temps. Je comprends qu'on ne puisse pas écrire sur commande, si l'envie ou l'inspiration n'est pas là, il n'y a pas grand chose à faire mais débuter une saga c'est aussi passer un contrat tacite avec son lectorat, surtout quand il a déjà investi dans 4 tomes. On se doit de lui offrir une fin correcte. Donc je suis doublement déçu et je pense que je renonce définitivement à avoir le fin mot de cette histoire et je ne prendrais pas le dernier tome s'il venait à sortir un jour. Désolé.

Commentaire ajouté par Estard 2018-03-19T13:39:38+01:00

Ca va faire presque 2 ans (je crois) que j'attends la suite avec impatience. Je commence à me poser des questions, y a t il un tome 5 ou est ce que le tome 4 fini comme ca ? Snif, c'est un peu brutal comme fin. Quelqu'un a des nouvelles ?

Commentaire ajouté par ptiteeelin 2018-02-07T16:23:21+01:00

Est-il prévu un 5ieme tome car si la fin de l'aventure est là je suis extrêmement déçue. .... une série que J'ai dévorée mais ce tome laisse en plan sur beaucoup de personnage, et je n'ai pas retrouvé tout ce qui m'avait tenu en haleine jusque là. .....

Soit la série est trop longue et l'auteur ne sait plus quoi faire avec ces personnage soit ce tome est trop lent et peut être aurait pu être réduit à quelques chapitres dans le tome suivant

Commentaire ajouté par Fringale_de_Livres 2017-10-19T18:13:48+02:00

Moi qui avait suivi la série avec beaucoup d’enthousiasme, je doit avouer que ce tome n'est pas mon préféré. Je n'ai pas retrouvé dans les personnages et l'histoire, l'humour et l'asthénosphère qui m'avaient séduite.

Commentaire ajouté par mapichou24 2017-10-08T12:04:31+02:00

Bonjour à toutes ,est ce que quelqu'un connait une date de sortie pour le 5eme tome? car je n'ai trouve aucune info à ce sujet..Merci

Commentaire ajouté par Fringale_de_Livres 2017-10-05T20:22:08+02:00

Je suis vraiment déçue par ce tome. L'histoire n'est pas du tout addictive, l'humour n'est plus présent comme dans les autres tomes de la série. Le dénouement est très spécial.

Bref je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce tome.

Vraiment déçue, sniff !!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:56:38+02:00

Lu tres, trop vite !! Ou qu'il est le tome 5 bon sang (hein !)

Commentaire ajouté par Leedz 2017-06-22T19:40:56+02:00

Ce 4 ème tome est mine de rien un joyeux foutoir! Beaucoup d'émotions, de combats... et une fin... qui m'a rendu folle!! ×_×

J'ai aimé cette intimité entre Kyle et Anya. Depuis le début, je suis pour la team Kyle! Et après 3 tomes avec Aidan en tête, cette exclusivité était le bienvenu. Par contre, j'ai été tellement frustrée! A quand la consommation?!

J'ai aimé cette parenthèse dans le monde des dieux. Cela donnait une autre dimension à l'histoire.

Nous découvrons de nouveaux personnages et je les ai trouvé attachants. Il est vrai que Mathis, Morgane... m'ont manqué... mais les retrouver pour le prochain tome sera un réel plaisir!

Par contre, la partie avec un certain dieu à la tête de chacal m'a paru plutôt lourde et longue. Je m'attendais à autre chose... jusqu'à cette fin! On croit que le pire est arrivé... mais Non! Mon Dieu!

J'attends ce 5eme tome avec plaisir et impatience contenue !

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-06-02T08:43:12+02:00

Comme beaucoup d'autres lecteurs, je suis plutôt partagée sur ce tome.

L'histoire est bonne mais il y a quelques petits trucs qui sont quand même gros. Par exemple, tout ce qu'Anya se prend dans la tronche. Je veux bien qu'elle soit résistante et tout et tout mais là, franchement, faut pas exagérer. C'est trop et du coup, ce n'est plus crédible. Et ce qui me dérange, c'est que tout ça se déroule en 24h. L'histoire est longue à lire pour ce qui se déroule dans une seule journée. Les descriptions sont trop longues et les dialogues trop courts. Ca faisait la même chose dans le tome précèdent et je m'étais dit que c'était pour nous préparer à une histoire de dingue pour ce tome. Bah... non. Ca fait pareil pour celui-là.

Alors, j'espère réellement que ce sera le cas pour le prochain tome. Mais malheureusement, on ne sait pas du tout où ça en est pour celui-là.

Hormis ce gros point négatif, l'histoire est bonne et nous tient en haleine. On découvre de nouveaux personnages mais malheureusement au détriment des anciens. Aucune nouvelle de Mathis, Morgane, Aidan, etc.

Bref, bon tome mais c'est loin d'être le meilleur.

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 4 : Le Chant de meute

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T22:05:34+02:00
VirgK l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-03T17:18:19+02:00
oliwix le place en liste or
2018-07-17T22:57:08+02:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-30T13:21:55+02:00