Les sentinelles de l'ombre, tome 4 : Le Chant de Meute

35 notes | 29 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par LLyza 2015-07-26T10:42:19+02:00

Toujours prisonnière de Seattle, je découvre que le pouvoir de la reine s’effrite dangereusement au profit d’ennemis de plus en plus nombreux. Je me serais bien passée d'une intervention divine, mais c’était sans compter sur la ténacité de Seth et sur la portée du chant de meute qui défie les règles préétablies ainsi que les frontières entre les mondes. Selon un nouvel ami, les dieux créeraient la fortune. Il paraît aussi qu’elle sourit aux audacieux. À la merci des ténèbres, traquée de tous côtés, je demande à voir…

Extrait ajouté par Eliaze 2015-10-01T17:54:13+02:00

"Je voulais croire qu’un jour prochain, il se braquerait, pour changer, contre l’accessoire pointu d’un être mythique annonciateur d’arcs-en-ciel et pas d’une pluie de sang. Le monde égyptien manquait cruellement de licornes."

Source: Facebook de l'auteur

Mis aujourd'hui sur Facebook:

"Je l'ai d'abord annoncé à mon chat qui s'en fiche et qui a repris sa toilette comme si de rien n'était. Maintenant, je vous l'annonce à vous... Après un dernier chapitre extrêmement difficile à écrire, je viens de terminer Le Chant de Meute :). J'entre en phase relecture-corrections dès demain, en espérant ne pas trop me cogner la tête contre les murs xD. Rendez-vous au SDL o/."

Je viens de refermer ce 4ème tome.

Comment dire ? L'histoire est toujours à la hauteur et on rencontre de nouveaux personnages (que j'ai bien aimé) mais ce livre s'étend sur une période de 24h. Je sais bien que c'est dans un monde fantastique et qu'Anya est une hybride et tout, mais elle encaisse quand même sacrément beaucoup de choses... un peu trop à mon goût.

J'ai bien aimé que la relation avec Kyle soit développée et passe à un niveau supérieur (spirituel) qui jette les bases pour la suite mais je me sens aussi mal pour lui... le pauvre. Toujours frustré.

En résumé j'ai aimé et moins aimé dans le même temps l'action rapide et intense de ce roman. J'ai quand même préféré le premier tome où les relations entre les personnages mettaient plus de temps à se développer, elles me semblaient plus réalistes.

Un bon roman si vous êtes bien dans la série mais l'intrigue avance peu et beaucoup de personnages m'ont manqué pendant cette lecture ! Où étaient Matis ? Morgane ? Aidan ? ... ! On comprend pourtant bien qu'Anya se construit une meute d'un autre genre...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-05-22T20:33:29+02:00

Je rejoins l'avis de plusieurs Booknautes à propos du fait que ce livre est trèèès lent (il ne représente qu'une journée d'Anya) et frustrant. En gros, Anya passe la nuit à se battre et à échanger des regards langoureux avec Kyle et puis ... c'est tout.

Franchement, ça pourrait pas aller plus vite ?!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et quand est-ce que Kyle et Anya vont enfin CONCLURE ?!
Honnêtement, j'ai sauté ses monologues pour me concentrer sur les dialogues mais même comme ça ... il ne se passe pas grand chose.

Seul point positif : les deux nouveaux personnages sont très sympas !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-04-20T10:13:54+02:00

Un tome qui se lit mais est un peu lourd au niveau de l'écriture, trop de longueurs... Je n'ai pas l'impression que l'histoire avance beaucoup niveau égyptien ou vampires... Bref, j'attends de voir la suite.

Commentaire ajouté par Audrey98 2017-04-19T18:25:25+02:00

L'histoire est tout simplement génial. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Commentaire ajouté par eno64 2017-02-24T19:31:51+01:00

Très bon livre même si je dois avouer que la fin m'a donnée envie de ragé, non mais c'est vrai quoi on a envie de connaître la suite immédiatement .La première chose que je me suis dite c'est: " Non! Pourquoi c'est déjà fini, c'est pas juste ça ne peut pas se terminer maintenant !!" .

Donc voilà un livre super mais qui a pour seul bémol l'écriture un peu lourde de l'auteur. Sinon j'ai vraiment hâte de la suite.

Bonne lecture :) !

Commentaire ajouté par chambaud 2016-12-12T14:14:29+01:00

Il est vraiment Génial ce livre à quand la suite?

Commentaire ajouté par cialce 2016-12-03T16:12:22+01:00

Excellent, mais on reste sur notre fin, vivement le prochain ^^

Cette aventure se passe exclusivement à Seattle et est pleine de rebondissement. On y retrouve surtout Anya et Kyle, et deux nouveaux protagonistes qu'ils vont aider et qu'on retrouvera surement dans un futur tome.

Nos amis de la meute ne sont pas présents dans ce tome mais vu les rebondissements, ça ne manque pas.

Anya et Kyle se découvrent petit à petit, s'en est touchant. Ils se battent beaucoup pour survivre face aux Dieux et aux vampires. Bref à lire !

Commentaire ajouté par tishatish 2016-11-20T19:29:04+01:00

Je ne sais que dire sur ce tome !!tres partagé dans ma lecture sur cette saga, c'est un mdli melo de tout , de l'imagination débordante de l'auetreu, trop de bavardage que ça en devient touffu, fatigant , on doit chercher pour trouver de l'intérêt dans cette lecture et pourtant l'intrigue reste captivante;

je sais juste que c'est ma curiosité qui me fera lire cette saha car je veux enfin comprendre ou l'auteur veut aller

Commentaire ajouté par Sky00 2016-11-06T13:57:53+01:00

Un nouveau tome juste excellent, celui ci était un concentrée d'action !! Dommage que l'on est pas eu de nouvelles des personnages secondaire comme Mathis, Morgane et Aiden mais j'ai beaucoup apprécié les nouveaux qui sont apparus !

Une fin pleine de suspense qui nous rend juste impatient de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Josephinecm 2016-09-12T06:36:03+02:00

Ce tome ma franchement déçu surtout la fin, on ne sais pas vraiment ce qui arrive avec les personnages.

Commentaire ajouté par petit-lips 2016-08-22T21:15:27+02:00

J.Arden nous offre un quatrième tome débordant d'action, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Anya et Kyle (et compagnie) vont en voir de toutes les couleurs (même pas le temps de se poser pour boire une pinte de sang dis donc !). C'est également un tome plus "intimiste", où l'on reste beaucoup de temps en compagnie d'Anya et Kyle. Par conséquent, il y a également pas mal d'émotion dans le récit. J'ai vraiment senti cette connexion si particulière qui unit Kyle et Anya.

De nouveaux personnages font leur apparition, et j'ai complètement craqué pour eux. L'histoire personnelle de Leï est très touchante, tandis que Khépri a été une bouffée d'air frais et d'humour. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise, mais j'espère les retrouver dans le prochain tome.

La mythologie égyptienne et fantastique mise en place par l'auteur prend encore plus d'ampleur et devient encore plus "palpable". Ils deviennent de réels personnages au sein de l'intrigue (pas seulement Seth) et j'ai trouvé ça vraiment chouette. Je suis certaine que l'auteur nous réserve de grandes surprises de ce côté là pour son prochain tome.

Les personnages "manquants" que l'on a l'habitude de voir ne m'ont pas manquée. Pourtant, je les adore, même ceux qui ont un caractère que je n'aime pas toujours. Toutefois, je pense que l'auteur a totalement réussi à nous envoûter pour nous emmener là où elle voulait, sans nous faire ressentir le manque de ces fameux personnages principaux (je ne vous en dis pas plus !).

Comme toujours, je voue un culte à Kyle. J'aime tout chez ce personnage, c'est fou ! J'aime de plus en plus Anya qui, sans perdre de son caractère, change un peu dans ce quatrième opus. Elle baisse un peu la garde, se dévoile, pour notre plus grand bonheur (et celui de Kyle j'en suis sûre). En revanche, elle ne laisse pas les dieux égyptiens l'intimider et elle est plus déterminée que jamais à mettre Seth hors d'état de nuire. Son côté battante est toujours là !

Bref, une fois de plus, c'est un coup de coeur !

(Par contre, c'est quoi cette fin sadique ? Je veux la suite !)

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

gigi85 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T07:27:15+02:00