Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

Description ajoutée par lilju0425 2014-02-19T17:46:10+01:00

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

— Je crois que quelques clarifications s’imposent. Ce n’est pas ton loup qui est mon âme sœur. C’est toi, pauvre idiote, cracha-t-il.

Je me retins d’applaudir la déclaration d’amour la plus ratée que j’ai jamais entendue. Le concept d’âmes sœurs était décidément d’un romantisme à toute épreuve…

Une lecture en demi-teinte, un ton en dessous du tome 1. L'auteur se perd toujours autant dans les descriptions inutiles et répétitives. Il faut qu'elle décrive chaque personnage et à chaque fois et chaque endroit que l'héroine visite, ça devient vraiment lassant. Heureusement, l'intrigue est toujours aussi prenante et le désir de vengeance d'Anya va lui faire prendre beaucoup de risques. D'ailleurs, elle m'a énervé par moment à autant culpabiliser alors qu'elle n'y est pour rien et prendre des décisions inconsidérées. Côté romance, on avance très peu. Aidan s'est plus distant et plus froid alors que Kyle revient doucement vers Anya.

Curieuse de découvrir le tome 3.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome qui ne s'étalent que sur quelques jours. Loups, vampires, sentinelle, filles d'Isis, Seth, Anya se retrouve au carrefour de nombreux groupes.

L'intrigue se développe et s'étoffe dans ce 2eme tome plutôt sympa, mais un peu moins bien à mon goût que le 1er. Je pense que c'est à cause de certaines longueurs dans les réflections ou les descriptions, qui ont ôté un peu de rythme. Mais sinon j'ai quand même hâte de retrouver Anya dans le 3eme tome !

L'histoire se développe et se complexifie. De nouveaux protagonistes entre en jeux notamment des dieux et Aniya fait son deuil pour la perte qu'elle a subie.

A lire pour passer un excellent moment.

Un tome bien plus sombre mais un tome excellent tout de même ! Je ne sais pas comment je vais survivre jusqu'à pouvoir lire le tome 3...

Bonne lecture !

Je dois dire que j'ai un avis plus que mitigé sur ce tome... tout au long de ma lecture, je me suis imaginée le classer en diamant, puis or, puis argent puis bronze... pour finalement le mettre dans les "j'ai lu"...

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié déjà parce que rien que pour la 1ère cuite d'Anya ça vaut le coup de le lire et parce qu'il s'y passe beaucoup de choses (trop peut-être) ce qui fait qu'on ne s'y ennuie pas... mais il y a trop de sentiments négatifs, de réflexions qui m'ont fait dire "non, mais elle est conne où quoi??" (en parlant de Anya) et "Pfff!!!, c'est pas vrai!!" pour dire que j'ai vraiment apprécie ce livre.

Après quelques premiers chapitres touchants tournant autour de la relation Anya/Richard, j'ai eu l'impression de lire une version "hybride" de la crise existentielle de l’adolescente rebelle... Autant dans le premier tome j'ai vraiment aimé l’évolution du personnage d'Anya, autant dans celui-ci, j'avais juste envie de lui botter le cul!

De plus, hormis la relation Aidan/Anya, aucune situation n'évolue (et encore... je suis conciliante...). On se perd dans des réflexions sans cesse redondantes, qui alourdissent le récit et finissent par lasser... (pour être franche, d'ordinaire face aux longueurs, je lis en diagonal, cette fois j'ai carrément sauté des paragraphes entiers, tant ces répétitions étaient saoulantes en plus de me faire perdre le fil de l'action....

Fort heureusement les autres personnages reste toujours aussi attachants que dans le premier tome. La rafraîchissante arrivée de Morgane m'a permis de sourire un peu.

Malgré cet avis très partagé, voire plutôt négatif, je vais lire le tome 3, en espérant qu'Anya prenne du plomb dans la cervelle et que la plume de l'auteur (que j'avais vraiment apprécié dans le premier tome) s'allège.

Ce deuxième tome ne m'a pas déçue au contraire il attise l'intérêt !

Anya est tellement touchante ! Elle est forte malgré ses faiblesses !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants !

Un deuxième tome satisfaisant mais selon moi un peu moins bien que le premier, j'attend toutefois la suite pour savoir ce qui va se passer.

Un tome encore meilleur que le premier pour moi avec quelques défauts mais aussi beaucoup de qualités.

Pour les défauts, les descriptions parfois trop longues, ça casse le rythme des dialogues parfois.

Aussi, j'aurai aimé que la relation Aidan-Anya soit plus intense, je veux dire émotionnellement parlant. Je trouve qu'Aidan est trop froid parfois.

Pour Kyle par contre, il est remonté dansmon estime alors que je n'avais pas apprécié ce personnage dans le tome 1. Là, je l'ai bien aimé.

Il y a aussi une multitude d'autres personnages très passionnants comme Kir, le fameux serviteur de Seth, Mathis, que j'ai adoré retrouvé, les filles d'Isis, Isabelle, Nohlan...

Bref, j'ai vraiment bien aimé car il y avait pas mal d'actions et que c'est addictif mais j'avoue que niveau romance, à part pour Kyle, c'était pas trop ça.

J'ai hâte de lire la suite.

Un tome assez long mais qu'on a envie de terminer puisqu'il y a des rebondissements du début à la fin ! Des descriptions un peu longues et parfois pesantes mais un tome qui vaut le coup d'oeil. De plus, la fin donne envie de continuer l'histoire, de savoir ce que Anya, Kyle et Aidan vont devenir

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

• France : 2014-03-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T00:32:57+02:00