Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

Description ajoutée par lilju0425 2014-02-19T17:46:10+01:00

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

— Je crois que quelques clarifications s’imposent. Ce n’est pas ton loup qui est mon âme sœur. C’est toi, pauvre idiote, cracha-t-il.

Je me retins d’applaudir la déclaration d’amour la plus ratée que j’ai jamais entendue. Le concept d’âmes sœurs était décidément d’un romantisme à toute épreuve…

Je dois dire que j'ai un avis plus que mitigé sur ce tome... tout au long de ma lecture, je me suis imaginée le classer en diamant, puis or, puis argent puis bronze... pour finalement le mettre dans les "j'ai lu"...

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié déjà parce que rien que pour la 1ère cuite d'Anya ça vaut le coup de le lire et parce qu'il s'y passe beaucoup de choses (trop peut-être) ce qui fait qu'on ne s'y ennuie pas... mais il y a trop de sentiments négatifs, de réflexions qui m'ont fait dire "non, mais elle est conne où quoi??" (en parlant de Anya) et "Pfff!!!, c'est pas vrai!!" pour dire que j'ai vraiment apprécie ce livre.

Après quelques premiers chapitres touchants tournant autour de la relation Anya/Richard, j'ai eu l'impression de lire une version "hybride" de la crise existentielle de l’adolescente rebelle... Autant dans le premier tome j'ai vraiment aimé l’évolution du personnage d'Anya, autant dans celui-ci, j'avais juste envie de lui botter le cul!

De plus, hormis la relation Aidan/Anya, aucune situation n'évolue (et encore... je suis conciliante...). On se perd dans des réflexions sans cesse redondantes, qui alourdissent le récit et finissent par lasser... (pour être franche, d'ordinaire face aux longueurs, je lis en diagonal, cette fois j'ai carrément sauté des paragraphes entiers, tant ces répétitions étaient saoulantes en plus de me faire perdre le fil de l'action....

Fort heureusement les autres personnages reste toujours aussi attachants que dans le premier tome. La rafraîchissante arrivée de Morgane m'a permis de sourire un peu.

Malgré cet avis très partagé, voire plutôt négatif, je vais lire le tome 3, en espérant qu'Anya prenne du plomb dans la cervelle et que la plume de l'auteur (que j'avais vraiment apprécié dans le premier tome) s'allège.

Ce deuxième tome ne m'a pas déçue au contraire il attise l'intérêt !

Anya est tellement touchante ! Elle est forte malgré ses faiblesses !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants !

Un deuxième tome satisfaisant mais selon moi un peu moins bien que le premier, j'attend toutefois la suite pour savoir ce qui va se passer.

Un tome encore meilleur que le premier pour moi avec quelques défauts mais aussi beaucoup de qualités.

Pour les défauts, les descriptions parfois trop longues, ça casse le rythme des dialogues parfois.

Aussi, j'aurai aimé que la relation Aidan-Anya soit plus intense, je veux dire émotionnellement parlant. Je trouve qu'Aidan est trop froid parfois.

Pour Kyle par contre, il est remonté dansmon estime alors que je n'avais pas apprécié ce personnage dans le tome 1. Là, je l'ai bien aimé.

Il y a aussi une multitude d'autres personnages très passionnants comme Kir, le fameux serviteur de Seth, Mathis, que j'ai adoré retrouvé, les filles d'Isis, Isabelle, Nohlan...

Bref, j'ai vraiment bien aimé car il y avait pas mal d'actions et que c'est addictif mais j'avoue que niveau romance, à part pour Kyle, c'était pas trop ça.

J'ai hâte de lire la suite.

Un tome assez long mais qu'on a envie de terminer puisqu'il y a des rebondissements du début à la fin ! Des descriptions un peu longues et parfois pesantes mais un tome qui vaut le coup d'oeil. De plus, la fin donne envie de continuer l'histoire, de savoir ce que Anya, Kyle et Aidan vont devenir

Encore un très bon livre, bien que légèrement moins bien que le précédent. J'attends la suite impatiemment.

Un 2nd tome plus vivant, dans la continuité d'un scénario requerant plusieurs tomes effectivement !

Une suite intéressante , bien que la majorité d'humeur sombre ,Anya a beaucoup changer dans ce tome ci ainsi que les autres personnage mais elle va s'en doute continuer a évoluer au vu des nouvelles épreuve qui l'attendent, je suis curieuse de connaître la suite

Un deuxième vraiment excellent. Comme pour le premier, on n'en décroche pas du début à la fin. Et comme pour le premier, à certains moments, on mettrait bien quelques tartes à notre Anya de par ses décisions complètement stupide. A croire qu'elle n'a aucune volonté.

Bref, les personnages sont toujours aussi excellents, je les adore. Même si, suite Spoiler(cliquez pour révéler)à la mort de Richard, ils deviennent souvent détestables. Mais bon, ils s'arrangent vite donc tant mieux.

Et puis sa mère, bouuhhhh que je la déteste. J'ai hâte de voir ce qui va se passer entre Atara et Anya.

Bref, très bon tome qui donne vraiment envie de lire la suite.

Un second tome vraiment Top! Je l'ai trouvé beaucoup plus fluide que le premier.

Notre Anya était plus sombre, plus triste et par moment... vraiment insupportable! Certains de ses choix m' ont donné envie de lui donner quelques claques!

On entrevoit de plus en plus tous ces secrets concernant les dieux... mais encore beaucoup de questions en suspens

Question relationnelle...la relation entre Aidan et Anya reste pour moi un mystère. Je trouve qu'ils ne s'emboîtent pas si bien que ça...

Bon... Je suis pour la team Kyle! Mais lui aussi par moment... Ce chaud et ce froid... ça donne mal à la tête. J'espère sincèrement qu'une vraie approche pourra se faire entre eux...

En tout cas, j'ai hâte de lire la Suite!

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 2 : La Voie du sang

• France : 2014-03-24 (Français)
  • Canada : 2014-03-26 (Français)

Dicis l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T17:24:15+02:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T22:26:19+02:00
Darkivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-05T03:39:13+01:00