Anya est toujours aussi touchante dans ce tome. Elle n'est pas parfaite, elle commet nombre d'erreurs, mais qui la rendent plus vraie. Il est très facile de s'identifier à elle, on partage ses peines, ses doutes, ses espoirs ou désillusions avec beaucoup d'intensité. On est touché par sa sincérité, son envie de bien faire (même si elle se plante souvent), son amour pour ses proches, bref Anya est un personnage que j'apprécie particulièrement. (comme d'ailleurs tous les personnages de cette saga).

Kyle, mon grincheux, aaah toujours aussi superbe, une description à faire "pleurer" votre culotte de bonheur, un caractère de cochon mais tellement attendrissant que l'on fond direct.

Aiden, mon beau vampire (oui j'aime les adjectifs possessifs quand il s'agit de Mâles lol), toujours aussi hooot, mystérieux, ténébreux, sarcastique.... on fond direct aussi.

Mathis mon ptit chou, est un peu malmené dans ce tome mais chut.

L'histoire est comme pour le premier tome captivante et addictive malgré encore quelques longueurs par-ci, par-là. Le fait de mélanger la mythologie, les dieux Seth et Horus à la légende des loups garous et vampires est toujours aussi magique, mais là encore un petit bémol, car je me suis parfois un peu perdue (je ne suis pas sûre d'avoir tout compris lol).

Déçue. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit ! J'avais reproché au tome 1 une grande quantité de redites et de verbiage, mais là, c'est pire ! Anya passe son temps à s'apitoyer sur son sort (comme si elle était la seule à souffrir !) et à faire n'importe quoi tout en nous infligeant encore et encore ses sempiternels mêmes états d'âmes.

Dans le tome 1, l'histoire avait fini par décoller et par devenir passionnante, mais là, si on enlève les états d'âme d'Anya, il ne se passe quasiment rien. Une cinquantaine de pages suffiraient à résumer l'action (sur 439, ça fait quand même beaucoup en trop!).

Rien d'autre en à en dire !

L'histoire est bonne , beaucoup de personnages intéressants ( meme les méchants lol )... Je regrette juste le manque de fluidité de l'écriture : beaucoup trop de descriptions pour moi,on se retrouve avec des phrases très très longues.C'est ce qui m'a le plus gêné dans ma lecture.Mais ce tome 2 reste un tome très sympa avec une Anya qui a accepté sa nature Hybride...

Spoiler(cliquez pour révéler)Il me tarde que cet avion atterrisse ! :)

En train de lire

Deuxième tome lu, dévoré, apprécié. Une fin .... trop violente!!Faites atterrir cet avion de toute urgence.

Un second tome avec plus d'actions. Les rapports se développent entre Anya et Kyle (mais que je l'aime ce loup!!), avec Mathis (leur relation est vraiment chouette), avec Aidan (relation intrigante!Comment cela va t-il finir??).

Comme pour le tome 1 : beaucoup de descriptions, une voix off qui nous fait découvrir les ressentis d'Anya, des répliques sanglantes, comiques. . .

VIVEMENT LA SUITE

En dessous du 1er tome.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et des descriptions trop fastidieuses.

Autant la détresse d'Anya face à la perte de son père m'a touché, autant elle m'a agacé par son comportement puéril envers Aidan.

Ce dernier est vraiment le personnage le plus intéressant de ce tome.

J'adore, j'adore, j'adore!!! Et encore plus. Personnellement je trouve que ce 2ème tome est à la hauteur du premier.Le lien qui se développe entre Kyle et Anya ou même Aidan et Anya c'est trop excitent!!! Et la fin est juste trop wow j'en suis resté bouche-bée ! Énormément impatiente au 3ème tome !!!!

Kyle est trop beau gosse je le kiffe, il est à moi!!!

Je dois dire que j'ai un avis plus que mitigé sur ce tome... tout au long de ma lecture, je me suis imaginée le classer en diamant, puis or, puis argent puis bronze... pour finalement le mettre dans les "j'ai lu"...

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié déjà parce que rien que pour la 1ère cuite d'Anya ça vaut le coup de le lire et parce qu'il s'y passe beaucoup de choses (trop peut-être) ce qui fait qu'on ne s'y ennuie pas... mais il y a trop de sentiments négatifs, de réflexions qui m'ont fait dire "non, mais elle est conne où quoi??" (en parlant de Anya) et "Pfff!!!, c'est pas vrai!!" pour dire que j'ai vraiment apprécie ce livre.

Après quelques premiers chapitres touchants tournant autour de la relation Anya/Richard, j'ai eu l'impression de lire une version "hybride" de la crise existentielle de l’adolescente rebelle... Autant dans le premier tome j'ai vraiment aimé l’évolution du personnage d'Anya, autant dans celui-ci, j'avais juste envie de lui botter le cul!

De plus, hormis la relation Aidan/Anya, aucune situation n'évolue (et encore... je suis conciliante...). On se perd dans des réflexions sans cesse redondantes, qui alourdissent le récit et finissent par lasser... (pour être franche, d'ordinaire face aux longueurs, je lis en diagonal, cette fois j'ai carrément sauté des paragraphes entiers, tant ces répétitions étaient saoulantes en plus de me faire perdre le fil de l'action....

Fort heureusement les autres personnages reste toujours aussi attachants que dans le premier tome. La rafraîchissante arrivée de Morgane m'a permis de sourire un peu.

Malgré cet avis très partagé, voire plutôt négatif, je vais lire le tome 3, en espérant qu'Anya prenne du plomb dans la cervelle et que la plume de l'auteur (que j'avais vraiment apprécié dans le premier tome) s'allège.

J'aime beaucoup cet univers et ces personnages qui ont le mérite de ne pas faire que de la figuration, ils ont du mordant et l'histoire est accrocheuse !

Un tome2 un peu décevant.

J'ai eu du mal à accroché, je l'ai trouvé long pour pas grand chose.

J'espère que le tome3 me fera renouer avec l'histoire.

Un second tome qui pour moi n'est pas à la hauteur du premier. Beaucoup de longueur dans l'écriture qui cassent le rythme. De plus j'ai eu de mal avec la psychologie de Anya à certains moment du livre. On en a prend plus sur l'intrigue et l'univers certes. Mais la façon dont sont relatés les faits et les différents événement de l'histoire m'a freiné dans l'appréciation de ma lecture. L'intrigue me plaisant et l'évolution personnel ou relationnelle des personnages m'intriguant quand même je vais voir ce que donne le tome 3.