Livres
461 205
Membres
417 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je dois dire que j'ai un avis plus que mitigé sur ce tome... tout au long de ma lecture, je me suis imaginée le classer en diamant, puis or, puis argent puis bronze... pour finalement le mettre dans les "j'ai lu"...

Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas apprécié déjà parce que rien que pour la 1ère cuite d'Anya ça vaut le coup de le lire et parce qu'il s'y passe beaucoup de choses (trop peut-être) ce qui fait qu'on ne s'y ennuie pas... mais il y a trop de sentiments négatifs, de réflexions qui m'ont fait dire "non, mais elle est conne où quoi??" (en parlant de Anya) et "Pfff!!!, c'est pas vrai!!" pour dire que j'ai vraiment apprécie ce livre.

Après quelques premiers chapitres touchants tournant autour de la relation Anya/Richard, j'ai eu l'impression de lire une version "hybride" de la crise existentielle de l’adolescente rebelle... Autant dans le premier tome j'ai vraiment aimé l’évolution du personnage d'Anya, autant dans celui-ci, j'avais juste envie de lui botter le cul!

De plus, hormis la relation Aidan/Anya, aucune situation n'évolue (et encore... je suis conciliante...). On se perd dans des réflexions sans cesse redondantes, qui alourdissent le récit et finissent par lasser... (pour être franche, d'ordinaire face aux longueurs, je lis en diagonal, cette fois j'ai carrément sauté des paragraphes entiers, tant ces répétitions étaient saoulantes en plus de me faire perdre le fil de l'action....

Fort heureusement les autres personnages reste toujours aussi attachants que dans le premier tome. La rafraîchissante arrivée de Morgane m'a permis de sourire un peu.

Malgré cet avis très partagé, voire plutôt négatif, je vais lire le tome 3, en espérant qu'Anya prenne du plomb dans la cervelle et que la plume de l'auteur (que j'avais vraiment apprécié dans le premier tome) s'allège.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode