Livres
528 875
Membres
549 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé



Description ajoutée par welliesandra 2014-09-30T08:28:45+02:00

Résumé

Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 623 lecteurs

extrait

— Ça te tuerait d’essayer d’être moins catégorique sur ce point ?

Sans que je ne le voie venir, Kyle rampa jusqu’à moi. Je me tassai sur moi-même pour échapper à la vague de chaleur que son irritation expédia dans ma direction. C’est dans une position précaire, les bras tendus derrière moi, le corps dans un angle inconfortable, que je subis les remontrances de mon beau loup sans oser rétorquer quoi que ce soit.

Mode alpha activé…

— Impossible. Tu me rends foutrement catégorique sur tout ce qui te concerne. Je suis catégoriquement consterné quand je vois le bordel que tu laisses partout où tu passes et dans ma vie en général depuis que tu as débarqué comme une putain de tornade !

Il ponctua ce constat fort injustement en tendant le bras pour englober la chambre. C’était lui qui avait fait le plus gros du travail !

— Je suis catégoriquement exaspéré par ton entêtement à la con. Je dois résister à l’envie de te cogner la tête contre un mur, les trois-quarts du temps !

Ses doigts se resserrèrent sur un vide dont les dimensions correspondaient de manière inquiétante à celles de ma tête qui se trouvait sans doute trop près.

— Je suis catégoriquement ulcéré par les saloperies de mensonges que tu me sers et je dois lutter pour ne pas te les arracher un par un en fourrant ma langue dans ta bouche !

Son visage se colla au mien. Je crus que sa langue allait effectivement trouver un moyen de s’engouffrer entre mes lèvres déjà entrouvertes de stupeur.

— Je suis catégoriquement horrifié par mon besoin quasi obsessionnel de savoir quelle foutue couleur de vernis à ongles tu portes chaque foutu jour depuis que j’ai eu le malheur d’apercevoir tes orteils orange dans notre salle de bain !

Il saisit mon pied et se débarrassa, et de ma botte et de ma chaussette pour regarder mes orteils avec la détresse d’un homme à qui on offrirait une trousse de maquillage et qui ne saurait pas faire la différence entre un mascara et un tube de rouge à lèvres.

— Seigneur, vert ! s’écria-t-il en lâchant brusquement mon pied pour se passer une main tremblante sur le visage.

— Vert d’eau, en fait, précisai-je, ce qui me valut de me faire fusiller du regard.

— Je n’ai pas fini !

O.K., très bien !

— Je suis catégoriquement excité à en bander comme un taureau à chaque fois que tes seins se gonflent sous mes yeux quand tu es énervée contre ta propre excitation que je te maudis de ne pas assumer !

Il me saisit la main et me la colla d’office sur son entrejambe pour expliciter ce qui n’avait pas besoin de l’être, vu comme j’avais tendance à fixer cet endroit, avec encore plus d’assiduité depuis un certain réveil fougueux.

— Je suis catégoriquement fou de ta grande gueule, tellement que je me demande si tu mords avec autant de hargne que tu en mets dans chacun des mots que tu craches !

Alors que je m’attendais presque à me faire ausculter les crocs comme chez le dentiste, Kyle me surprit en saisissant doucement mon menton et en venant me mordre, lui, dans le cou. J’en laissai échapper un gémissement plus ravi qu’outré, tandis que, tout contre mon oreille, il acheva son argumentation.

— Je suis catégoriquement prêt à éviscérer l’homme que tu pleures, même si je me suis retenu de le faire des centaines de fois pour la simple et bonne raison que tu tenais à lui, alors que c’était, bordel de Dieu, un motif suffisant pour le rayer de la surface de la Terre et de l’univers tout entier.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Un poils mieux que le tome 2.

L'écriture reste lourde, trop de réflexions, pensées et pas assez de dialogues.

Le point positif, c'est qu'on en apprend plus sur le passé douloureux d'Anya. Et sa relation avec Kyle avance enfin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Encore une fois, une lecture en demi-teinte. J'aime beaucoup l'intrigue et les personnages. J'ai aussi aimé l'évolution qu'a pris la relation entre Anya et Kyle. Ils se rapprochent enfin. Et sa relation avec Aiden a pris un tournant compliqué et je suis déçue par le comportement d'Aiden. J'aimerai croire qu'il cache un autre plan mais je n'ai que peu d'espoir.

Toutefois, tous ces points positifs sont gâchés par les trop nombreuses descriptions (qui pour moi n'apporte rien à part alourdir le récit), les répétitions et monologues. Ça manque de dialogue. Du coup, j'ai fini par sauté ces passages là. Et puis, je ne m'attendais pas à avoir le point de vue de Morgane. Certes, ça nous permet de voir ce qui se passe à San Francisco mais sa façon m'énerve un peu et puis là aussi, il y a des longueurs...

Je lirais la suite quand même car j'ai hâte de savoir où va nous emmener l'auteur.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu un peu plus de mal avec la première partie de ce tome. Par contre, les points de vue de Morgane et de Kyle sont rafraîchissants. Je suis un peu plus mitigée, à voir pour la suite ...

Afficher en entier
Argent

Un tome moins chargé en action, j'ai moins été dedans. Il y a pourtant de gros rebondissements, mais je pense que l'introspection est toujours trop présente, meme lourde, ce qui freine le rythme et l'avancée de l'intrigue.

Cependant, on decouvre plus en profondeur le passé de certains personnages ce que j'ai aimé. J'attends la suite, j'ai hate de decouvrir la clef de certains mysteres!

Afficher en entier
Or

Après une longue pause, j’ai retrouvé Anya et les Sentinelles de l’Ombre. Et la distance n’a rien changé, je demeure sous le charme de cette série, malgré ses petits défauts.

Ce tome fait la part belle au passé d’Anya et nous emmène au cœur du monde des vampires. Nous avons fait la connaissance du père de la jeune femme et de son héritage côté loup, préparez-vous à rencontrer la reine mère. Et, disons-le franchement, ce n’est pas la plus chaleureuse des personnes.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette partie de la vie d’Anya. On a un aperçu de son enfance, de ce qu’elle a vécu en tant qu’hybride au sein du clan vampire. Ceci explique beaucoup de choses sur elle. Et j’admire toujours autant ce qu’a créé Julie Arden. Les vampires et leur reine ne rigolent pas et se révèlent dangereux de bien des façons.

Cela dit, si j’ai autant aimé c’est surtout pour toutes les émotions et la fragilité que l’on découvre chez Anya. La jeune hybride apparaît sous un tout autre jour. On la découvre vulnérable face à son passé. Elle si forte et pleine de mordant est ici à fleur de peau.

Heureusement, Kyle est à ses côtés. Fidèle à lui-même, il va bousculer la jeune femme pour l’aider à remonter la pente. La méthode n’est pas la plus recommandé mais elle a le mérite de faire effet. Ah Kyle, je l’aime décidément beaucoup !!

Je suis une grande fan de ce duo, de leur dynamique. Je croise d’ailleurs les doigts pour que ça progresse dans le bon sens entre eux. Je les adore et j’attends maintenant qu’ils franchissent un cap dans leur relation. Les romances compliquées sont mes préférées, or il faut trouver un juste milieu et là je pense qu’on a atteint le stade où il est temps de passer à la suite :p

Quant à Aidan, lui aussi j’attendais de le retrouver et là…je ne suis pas certaine de m’en remettre. Je connaissais son goût pour la jouer perso mais ça…je ne l’avais pas vu venir. Damn !! Qu’adviendra-t-il désormais ? J’ai hâte de le savoir.

Je suis toujours aussi bluffée par l'imaginaire de Julie Arden que je trouve complètement hallucinant. Et il y a un réel souci du détail et cette volonté de nous entraîner au cœur des événements. Ce qui se révèle une bonne et une moins bonne chose.

Moins bonne parce que cela donne des longueurs et une écriture parfois lourde. La plume de l'auteure est belle et poétique mais toutes ces descriptions nuisent parfois à la bonne rythmique de l'intrigue. On passe parfois beaucoup de temps sur certaines choses qui ne me semblent pas essentielles. Moins de descriptions et plus d'action donnerait un plus bel élan aux événements ?

Ce troisième tome fait énormément progresser les personnages, surtout Anya qui connaît un sérieux revers mais semble prête à mordre tout le monde désormais. La suite s’annonce mouvementée et je prendrai place aux côtés d’Anya et Kyle avec grand plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est une transition dans l'histoire et l'action y est peu présente.

Par contre le lecteur apprend beaucoup sur le passé d' Anya. Anna s'affranchi de beaucoup de choses et en découvre d'autres.

A lire pour passer un excellent moment

Afficher en entier
Or

Meilleur que le tome précédent. La mythologie égyptienne est bien expliquée. Les relations entre les personnages évoluent fortement positivement et négativement.

L’écriture reste un peu chargée : entre deux phrases d’un dialogue, l’introspection est tellement longue, qu’on oublie parfois qu’elle était la précédente !

J’aime beaucoup le personnage de Morgane, qui est très drôle.

Afficher en entier
Diamant

Contrairement au tome précédent, j'ai adoré ce tome !

J'ai adoré la surprise de changement de narrateur, qui nous ouvre sur d'autres points de vue. Ça également le mérite d'alléger voire d'éviter certaines introspections qui alourdissent le récit.

On y retrouve l'humour et le sarcasme d'Anya que j'avais beaucoup apprécié dans le 1er tome et qui m'avait manqué dans le 2. Mais aussi la légèreté et la fraîcheur de Morgane et la cerise sur le gâteau... La sensibilité de Kyle...

Et même si la trahison était pressentie, elle n'en reste pas moins déconcertante, et soulève d'autres questions...

Vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup les dialogues sarcastiques ! Kyle prend davantage sa place .

Un peu long sir certains passages et plus de questions encore! Très addictif !

Afficher en entier
Or

Un troisième tome palpitant !

J'ai toujours préféré Kyle à Aidan, cela se confirme dans cet épisode.

Beaucoup de zones d'ombre (c'est le cas de le dire) subsistent encore...

J'espère que le prochain tome répondra à plusieurs de mes interrogations, en particulier à "à quel jeu joue Aidan ?"

Afficher en entier
Argent

Bon sa dur en longueur pour beaucoup de choses. De plus en plus de questions et pas de réponses en vue. Pareil pour la relation Anya/Kyle elle n'avance pas.

Par contre je crois savoir qui est Meryptah.

Allez j'espère que le tome suivant va nous donner plus de réponses...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé

  • France : 2014-11-30 (Français)
  • Canada : 2014-12-22 (Français)

Activité récente

saisje l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T06:21:44+01:00
Mpkmpk l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-18T16:56:41+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 623
Commentaires 43
extraits 19
Evaluations 136
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode