Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé

Description ajoutée par welliesandra 2014-09-30T08:28:45+02:00

Si les chats ont la réputation de toujours retomber sur leurs pattes, ce n'est pas le cas des loups. Et quand, non pas un, mais deux loups s'apprêtent à débarquer dans une ville de vampires, il faut s'attendre à ce que l'atterrissage ne manque pas de mordant. Alors qu’une guerre se prépare à San Francisco, ma mère a exigé mon retour et n'a pas hésité à faire couler le sang pour me motiver. La confrontation entre nous est devenue inévitable. Je la redoute, car envoyer une reine se faire voir est le meilleur moyen de la mettre en rogne. Je m'étais jurée de ne jamais remettre les pieds chez les Reus et je sens déjà les chaînes du passé se resserrer autour de moi. Heureusement, je ne suis pas seule pour affronter mes démons et le dieu qui me poursuit. Quoique, rien de tel qu'un climat de manipulation, de trahison et de douleur pour tester la loyauté de chacun, n'est-ce pas ?

— Ça te tuerait d’essayer d’être moins catégorique sur ce point ?

Sans que je ne le voie venir, Kyle rampa jusqu’à moi. Je me tassai sur moi-même pour échapper à la vague de chaleur que son irritation expédia dans ma direction. C’est dans une position précaire, les bras tendus derrière moi, le corps dans un angle inconfortable, que je subis les remontrances de mon beau loup sans oser rétorquer quoi que ce soit.

Mode alpha activé…

— Impossible. Tu me rends foutrement catégorique sur tout ce qui te concerne. Je suis catégoriquement consterné quand je vois le bordel que tu laisses partout où tu passes et dans ma vie en général depuis que tu as débarqué comme une putain de tornade !

Il ponctua ce constat fort injustement en tendant le bras pour englober la chambre. C’était lui qui avait fait le plus gros du travail !

— Je suis catégoriquement exaspéré par ton entêtement à la con. Je dois résister à l’envie de te cogner la tête contre un mur, les trois-quarts du temps !

Ses doigts se resserrèrent sur un vide dont les dimensions correspondaient de manière inquiétante à celles de ma tête qui se trouvait sans doute trop près.

— Je suis catégoriquement ulcéré par les saloperies de mensonges que tu me sers et je dois lutter pour ne pas te les arracher un par un en fourrant ma langue dans ta bouche !

Son visage se colla au mien. Je crus que sa langue allait effectivement trouver un moyen de s’engouffrer entre mes lèvres déjà entrouvertes de stupeur.

— Je suis catégoriquement horrifié par mon besoin quasi obsessionnel de savoir quelle foutue couleur de vernis à ongles tu portes chaque foutu jour depuis que j’ai eu le malheur d’apercevoir tes orteils orange dans notre salle de bain !

Il saisit mon pied et se débarrassa, et de ma botte et de ma chaussette pour regarder mes orteils avec la détresse d’un homme à qui on offrirait une trousse de maquillage et qui ne saurait pas faire la différence entre un mascara et un tube de rouge à lèvres.

— Seigneur, vert ! s’écria-t-il en lâchant brusquement mon pied pour se passer une main tremblante sur le visage.

— Vert d’eau, en fait, précisai-je, ce qui me valut de me faire fusiller du regard.

— Je n’ai pas fini !

O.K., très bien !

— Je suis catégoriquement excité à en bander comme un taureau à chaque fois que tes seins se gonflent sous mes yeux quand tu es énervée contre ta propre excitation que je te maudis de ne pas assumer !

Il me saisit la main et me la colla d’office sur son entrejambe pour expliciter ce qui n’avait pas besoin de l’être, vu comme j’avais tendance à fixer cet endroit, avec encore plus d’assiduité depuis un certain réveil fougueux.

— Je suis catégoriquement fou de ta grande gueule, tellement que je me demande si tu mords avec autant de hargne que tu en mets dans chacun des mots que tu craches !

Alors que je m’attendais presque à me faire ausculter les crocs comme chez le dentiste, Kyle me surprit en saisissant doucement mon menton et en venant me mordre, lui, dans le cou. J’en laissai échapper un gémissement plus ravi qu’outré, tandis que, tout contre mon oreille, il acheva son argumentation.

— Je suis catégoriquement prêt à éviscérer l’homme que tu pleures, même si je me suis retenu de le faire des centaines de fois pour la simple et bonne raison que tu tenais à lui, alors que c’était, bordel de Dieu, un motif suffisant pour le rayer de la surface de la Terre et de l’univers tout entier.

Un poils mieux que le tome 2.

L'écriture reste lourde, trop de réflexions, pensées et pas assez de dialogues.

Le point positif, c'est qu'on en apprend plus sur le passé douloureux d'Anya. Et sa relation avec Kyle avance enfin.

Meilleur que le tome précédent. La mythologie égyptienne est bien expliquée. Les relations entre les personnages évoluent fortement positivement et négativement.

L’écriture reste un peu chargée : entre deux phrases d’un dialogue, l’introspection est tellement longue, qu’on oublie parfois qu’elle était la précédente !

J’aime beaucoup le personnage de Morgane, qui est très drôle.

Contrairement au tome précédent, j'ai adoré ce tome !

J'ai adoré la surprise de changement de narrateur, qui nous ouvre sur d'autres points de vue. Ça également le mérite d'alléger voire d'éviter certaines introspections qui alourdissent le récit.

On y retrouve l'humour et le sarcasme d'Anya que j'avais beaucoup apprécié dans le 1er tome et qui m'avait manqué dans le 2. Mais aussi la légèreté et la fraîcheur de Morgane et la cerise sur le gâteau... La sensibilité de Kyle...

Et même si la trahison était pressentie, elle n'en reste pas moins déconcertante, et soulève d'autres questions...

Vraiment hâte de lire la suite !

J'aime beaucoup les dialogues sarcastiques ! Kyle prend davantage sa place .

Un peu long sir certains passages et plus de questions encore! Très addictif !

Un troisième tome palpitant !

J'ai toujours préféré Kyle à Aidan, cela se confirme dans cet épisode.

Beaucoup de zones d'ombre (c'est le cas de le dire) subsistent encore...

J'espère que le prochain tome répondra à plusieurs de mes interrogations, en particulier à "à quel jeu joue Aidan ?"

Bon sa dur en longueur pour beaucoup de choses. De plus en plus de questions et pas de réponses en vue. Pareil pour la relation Anya/Kyle elle n'avance pas.

Par contre je crois savoir qui est Meryptah.

Allez j'espère que le tome suivant va nous donner plus de réponses...

Un tome moins bien que les deux précédents. Des longueurs. Et une fin en suspension. Hâte de voir où va mener l'histoire entre Morgane et Mathis qui est du coup un peu plus passionnante que l'histoire principale qui est de plus en plus lente. A voir...

Un tome agréable mais un peu moins bon que les deux premiers. En effet, l'intrigue avance moins rapidement et le fil rouge avec les dieux égyptiens est un peu laissé de côté : les rencontres Seth/Anya sont très prévisibles et quasiment sans conséquence, les flashback avec Méripatah se font rares ... Il y a donc quelques longueurs qui rendent le tome moins addictif.Toutefois si l'action n'est pas au rendez-vous ce n'est pas le cas des émotions : c'est un tome très rétrospectif, une relecture d'Anya par elle même avec l'aide de Kyle. Et c'est assez beau/douloureux à lire et relève donc considérablement le niveau du livre. D'ailleurs j'apprécie de plus en plus le personnage de Kyle même si la relation entre eux piétine aussi. Ensuite, la diversification des points de vue est intéressante : elle permet de suivre l'aventure à la fois des loups-garous et des vampires. J'ai apprécié en découvrir plus sur Aidan à travers Morgane qui acquiert une importance de plus en plus palpable dans le récit.De même, j'ai été surprise par Aidan et le mystère entourant ses actes donne envie d'en savoir plus.

En conclusion, ce troisième tome est un tome de transition, un retour à la case départ. Un tome qui fait des parallèles entre le passé et le présent, comme pour clore une boucle de souffrance.

Les relations d'Anya se dévoilent, encore plus compliquées que prévues. Mais de quel cote son coeur balance t'il vraiment ? De la découverte, des pertes, du rythme

J'ai adoré ce 3 ème tome! Il est clair que l'action n'était pas là voir très peu mais sincèrement ça reste parfait! On apprend pas mal de choses sur le passé de certains personnages et cela permet de comprendre les réels sentiments qu' ils ressentent envers Anya.

Si vous êtes pour la team Kyle, alors vous allez adorer ces moments d'intimité entre Anya et Lui!

La profondeur de ses sentiments.... et cela fait un bien Fou!

J'ai adoré savoir ce qui se passe dans la tête de Morgane et de Kyle.... et indirectement le passé d'Aidan...

La reine Atara... quelle plaie celle-là !!

Tellement mauvaise et calculatrice...

Il a encore pas mal de mystères et on a envie de tout découvrir et comprendre.

On pressent bien des combats épiques pour le prochain tome.

Pour ma part, l'écriture de J.Arden est magnifique et riche. J'aime cette profondeur et cette puissance.

J'aime aussi la fluidité et c'est un point fort pour le paranormal. Mais cette différence est rafraîchissante.

Encore un bon tome mais légèrement différent des précèdents.

Il n'y a pas autant d'actions, juste des petits passages de combat. On dirait que ce tome sert de préparation et/ou transition pour le prochain qui, du coup, devrait s'annoncer épique.

On en apprend plus sur le passé de plusieurs personnages et, point positif, on a le point de vue de plusieurs personnes pour différents moments de l'histoire et différents lieux. Comme ça, on oublie pas San Francisco.

Je me demande ce qu'il va se passer dans le prochain tome avec toutes ces différents choses qu'on a appris dans celui-là. Et par tous les dieux, je me demande ce que manigance réellement Aidan. J'ai été plus que surprise par ce qu'il a fait, je ne m'y attendais pas du tout.

Mais point négatif, qui n'est pas petit mais pas trop gros non plus, l'écriture est plutôt lourde (surtout quand c'est Morgane qui parle). Il y a beaucoup voire même trop de descriptions sur les lieux, les évènements, les sentiments de tout un chacun etc. Espérons que ça aille mieux dans le prochain tome.

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 3 : Les Chaînes du passé

• France : 2014-11-30 (Français)
  • Canada : 2014-12-22 (Français)

Naeana l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T22:07:20+02:00
Povahe le place en liste or
2019-09-15T23:57:30+02:00
acosse le place en liste or
2019-06-29T17:20:56+02:00
hisoka l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T23:03:35+02:00
Dicis l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T17:24:05+02:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T22:26:58+02:00