Les Sentinelles de l'ombre, Tome 4 : Le Chant de meute

Description ajoutée par LLyza 2015-07-26T10:42:19+02:00

Toujours prisonnière de Seattle, je découvre que le pouvoir de la reine s’effrite dangereusement au profit d’ennemis de plus en plus nombreux. Je me serais bien passée d'une intervention divine, mais c’était sans compter sur la ténacité de Seth et sur la portée du chant de meute qui défie les règles préétablies ainsi que les frontières entre les mondes. Selon un nouvel ami, les dieux créeraient la fortune. Il paraît aussi qu’elle sourit aux audacieux. À la merci des ténèbres, traquée de tous côtés, je demande à voir…

— Elle avait les pupilles dilatées. Son odeur était sucrée. J’en ai déduit que je lui plaisais.

Je me figeai, décontenancée par ce listing purement sensoriel qui me rassura. Définitivement, Kyle n’était pas et ne serait jamais un séducteur. Son analyse du désir était trop empirique et « respectueuse » pour lui permettre de se la jouer Casanova.

— Tu n’as pas dû fréquenter beaucoup d’humaines pour ne te fier qu’à des indicateurs lupins. Sourire, battre des cils, rire bêtement, fixer la bouche de l’autre, c’est comme ça que les hommes normaux se font une idée de la chose.

Kyle se leva brusquement, des ombres sur le visage.

— Les hommes normaux se font souvent rembarrer parce qu’ils prennent leurs rêves pour des réalités. Un loup ne se trompe jamais.

OK, cow-boy, la vache repart dans son enclos, inutile de sortir le lasso.

Je viens de refermer ce 4ème tome.

Comment dire ? L'histoire est toujours à la hauteur et on rencontre de nouveaux personnages (que j'ai bien aimé) mais ce livre s'étend sur une période de 24h. Je sais bien que c'est dans un monde fantastique et qu'Anya est une hybride et tout, mais elle encaisse quand même sacrément beaucoup de choses... un peu trop à mon goût.

J'ai bien aimé que la relation avec Kyle soit développée et passe à un niveau supérieur (spirituel) qui jette les bases pour la suite mais je me sens aussi mal pour lui... le pauvre. Toujours frustré.

En résumé j'ai aimé et moins aimé dans le même temps l'action rapide et intense de ce roman. J'ai quand même préféré le premier tome où les relations entre les personnages mettaient plus de temps à se développer, elles me semblaient plus réalistes.

Un bon roman si vous êtes bien dans la série mais l'intrigue avance peu et beaucoup de personnages m'ont manqué pendant cette lecture ! Où étaient Matis ? Morgane ? Aidan ? ... ! On comprend pourtant bien qu'Anya se construit une meute d'un autre genre...

La lecture fut longue, j'ai mis plus d'un mois donc pour dire que le livre ne me passionnait pas tant que ça.

Par contre, à la fin de ce dernier justement je suis restée sur ma faim et j'aurais aimé pouvoir lire la suite mais, le tome 5 a été annulé donc tant pis.

J'ai beaucoup aimé cette série, un peu moins ce dernier tome: long, et parfois compliqué. Et alors cette fin .... oh mais quelle déception de ne pouvoir livre le tome 5 . Impossible de trouver l'information sur une éventuelle parution.

Quel tome ! Quel dommage que le prochain n'arrive pas...! Anya et Kyle forme une équipe performante et leurs sentiments évoluent à grande vitesse. Seth est vraiment de plus en plus fourbe, va-t-il gagner la partie ?

Quelle déception ! Autant j’ai adoré les 3 premiers tomes autant celui-ci je l’ai vécu comme une nouvelle décrochée de l’histoire. Seulement c’était le 4e tome de la série ! Dommage. À vous cependant de vous faire votre avis.

l'histoire est un peu longue a cause des monologues j'ai même sauté quelques passages sinon c'était sympas.

Pour le moment, c'est le tome où j'ai le moins accroché. Les autres personnages m'ont manqué même si j'ai bien aimé que Kyle soit autant présent. On avance pas assez à mon goût dans l'histoire. Et puis cette fin est horrible, vivement que la suite sorte.

Et malheureusement ce tome ne fait pas exception, il y a beaucoup trop de descriptions et de monologues. Difficile de suivre les dialogues quand ils sont autant entrecoupés et puis ça casse le rythme.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de deux nouveaux personnages, j'espère les revoir très vite.

Contrairement au précédent, j'ai dévoré ce tome. Les dieux sont de sortis, la relation avec Kyle évolue (même si c'est frustrant qu'ils soient sans arrêt interrompus), les nouveaux personnages sont sympas. Bref, j'ai bien aimé ce tome qui me donne envie de lire la suite même si je trouve qu'un tome qui couvre quelques heures c'est intense et frustrant à la fois, surtout qu'il n'y a pur l'instant pas la suite.

Alors la fin me laisse vraiment en grande attente pour le 5ème tome, c'est très réussit! Par contre j'ai eu des moments de frustration dans ma lecture car il y avait beaucoup de pages mais pas forcément autant d'action qui le justifiait: certains dialogues étaient vraiment longs et trop lourds d'introspection. Mais il y a beaucoup de points forts, notemment dans l'intrigue et la mythologie égyptienne qui se développe plus. Je lirais le 5eme tome, car malgré les petits défauts que j'ai cité, c'est une belle serie.

Un quatrième plein d'action dans le royaume de Reus. Anna n'arrête pas de croiser Seth et Kyle la soutient de plus en plus

A lire pour passer un excellent moment

Ce tome est très bon. Il couvre 24h de la vie de nos héros, mais 24h concentrées en danger, en angoisse, en espoir, en amour et en rencontres mythologiques.

Très bonne lecture.

J’espère lire la suite bientôt, car elle s’annonce difficile pour notre héroïne et pleine de suspense.

Les Sentinelles de l'ombre, Tome 4 : Le Chant de meute

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-03-17 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T17:46:59+01:00
Camksr l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T23:42:33+02:00