Les sentinelles du futur

Description ajoutée par cam128 2014-08-27T11:38:23+02:00

2359. La Terre est à l’agonie. Les errances humaines ont modifié son climat et transformé la surface de la planète en un lieu hostile… L’humanité est au seuil de sa propre mort. À l’Académie, toutefois, on lutte encore, on espère. Un tunnel temporel ouvert dans l’un de ses laboratoires permet de se déplacer dans le temps, en 2659 précisément et à cette époque, la Terre est guérie, réparée, elle est devenue habitable à nouveau. Que s’est-il passé en 300 ans pour que tout change ainsi ? Une seule réponse : l’arrivée mystérieuse des Sphères Blanches…

2659. Tout pourrait être parfait en cette époque bénie, mais l’humanité doit faire face à un nouveau danger : un ennemi invisible et dont les motivations sont inconnues, attaque la Terre, la carbonisant sous ses coups de laser. Le problème ? Les hommes ayant atteint la tant espérée paix universelle n’a plus les moyens de se défendre.

Elon vit en 2359 et est élève à l’Académie. Nuts vit en 2659 est fait partie des victimes de l’ennemi invisible. 300 ans les sépare, et pourtant tout les rassemble. Leur rencontre sera le point de départ d’une incroyable aventure…

Extrait ajouté par mariasim 2017-06-04T14:09:27+02:00

« À un moment, il y a eu le silence. Toutes les voix se turent.

Vous imaginez, toutes les voix de ceux que vous aimez, leurs murmures, leurs rires, les conversations qui ont fait partie de votre vie pendant quinze ans qui s'éteingnent ? Ce fut le début du silence.

Pas celui que l'on apprécie le soir, quand on est bien au chaud dans son lit, et qui vous entraîne vers le sommeil. Non, ce silence-là était lourd, il m' enveloppée de peur, il m'a pétrifiée au seuil de sa non-existence. Le silence de la mort. »

Commentaire ajouté par Fauva

Je n'ai pas du tout aimé. Pourtant les 2 romans 'Phaenix' de Carina sont mes deux romans préférés, mais là lui, j'ai trouvé que c'était un peu du grand n'importe quoi. L'idée de base semblait bien, même si l'idée des voyageurs dans le temps dont la terre est détruite est un peu poussée, et l'histoire d'amour est complètement inexistante, et si elle avait un tout petit peu existée, elle aurait été trop farfelue à mon gout.

Les personnages secondaires sont plutôt ennuyeux, et nous avons des informations sur tout le monde 15 ans après, sauf sur Nuts et Elon, comme c'est bizarre.

Je trouve pour ma part que c'est un roman qui n'a absolument rien pour lui.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-07T08:44:15+01:00

Pour ma part, il est rare qu'un roman de Carina Rozenfeld finisse dans la catégorie "j'ai lu aussi" mais là, je n'ai pas totalement adhéré à l'intrigue.

Le synopsis était alléchant et la couverture pas mal, mais j'avoue que l'intrigue, elle, ne m'a pas passionné. En fait, j'avais même hâte que cela se termine.

Je ne peux pas dire que c'est mal écrit ; au contraire ; cette auteure a un réel talent d'écriture : c'est indéniable. Mais l'histoire m'a semblé trop enfantine et trop immature vers la fin du roman. Surtout la fin. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait vraiment écrire une dystopie tragique mais qu'à la dernière minute, elle a changé d'avis et décidé d'écrire une histoire moins sombre. Dommage, elle aurait du suivre son idée de départ, jusqu'au bout.

Mais dans l'ensemble, cela reste un bon roman.

Néanmoins, je ne pense pas que je le recommanderai.

Commentaire ajouté par livredargent 2016-01-31T18:16:53+01:00

Magnifique roman ! Le seul problème : trop court !

Il y a une imagination impressionnante qui se rapproche de plus en plus de la réalité. Ce livre nous fait réfléchir au monde de demain.

Alors tous ceux qui l'on dans leur PAL, lisez le vite !

Bonne lecture à tous !!!

Commentaire ajouté par jeunescenariste 2015-11-29T12:53:47+01:00

Un bon livre pour les fans de science-fictions même si il manque d'action ! L'histoire général est sympathique.

C'est un roman qui se lit vite !

Commentaire ajouté par Liateewol 2015-10-16T22:24:34+02:00

Un bon livre , que j'ai dû lire pour un concours de littérature . L'histoire reste intéressante , mais elle n'est pas assez exploitée , ce qui un dommage .

Cela reste un livre à lire pour tous les fans du science-fiction .

Commentaire ajouté par Louuise 2015-07-03T18:16:06+02:00

Un bon petit livre, mais que j'ai trouvé un peu trop utopique, il n'y a pas de moment ou vraiment tout vas mal et où les personnages sont dans une impasse, les solutions viennent vite et sans trop d’embûche. C'est pour ça qu'il ne fini pas dans ma liste d'or. Sinon les personnages sont intéressant et le parallèle entre l'histoire de Nuts et d'Elon était sympas, les personnages sont plutôt sympas dans l'ensemble. Après le coté jeu de pistes ou l'ont essaye de comprendre pourquoi dans le futur on a fait ça et ce qu'il faut faire dans le présent pour ne pas alterner le futur donné du rythme. Lecture sympathique à lire entre deux, je conseille.

Commentaire ajouté par sangar26 2015-06-30T19:13:27+02:00

C'est une autre belle surprise de cette collection malgré un détail manquant de crédibilité.

J'aime beaucoup la science fiction et la je suis bien servie.

En effet, la c'est vraiment de la science fiction intense on est tout de suite dans l'action même si certains détails ne sont expliqués qu'à la fin pour préserver le mystère.

Je trouve que l'idée est bien menée on ne sait pas ce qui va arriver ensuite et la chute est imprévisible même si comme je l'ai dis précédemment c'est invraisemblable pour moi. On a toujours le point de vue de deux personnages la fille surnommait Nuts et le garçon Elon avec ses dons particuliers. Dans cette histoire la terre est devenu invivable à cause d'un événement survenu et on cherche une échappatoire pour survivre.

Je trouve que c'est très bien écrit tout en restant simple à lire mais à partir du troisième quart du roman on part sur une atmosphère un peu enfantine qui m'a un peu déçu alors que le début m'intriguais mais c'est une bonne lecture tout de même.

Concernant le caractère des personnages ils sont très adultes et indépendant suite à leurs vies précaires. Ils ont tous les deux un lourd passé qui les a traumatisés et auxquels leurs rencontres va les libérer.

C'est un livre à réserver quant même à ceux qui aiment vraiment le genre car au sinon vous n'aimerais pas l'atmosphère de ce livre.

C'est donc une bonne lecture pour ma part même si je pensais que le thème était autre mais c'est un livre qui change de ce qu'on a l'habitude de voir dans cette tranche d'age et ce genre.

Commentaire ajouté par lexie19 2015-05-25T10:44:51+02:00

Super roman!

Le seul problème: trop court!! Il aurai put s'étendre sur un deuxième tome je trouve. L’univers est tellement complexe et plaisant, tout comme les personnages, leur manière de penser...

J'ai été un peut déçue qu'on ne parle que peut de Micko, la belle japonaise, j'aurai aimé en découvrir plus sur elle et sur sa famille.

Mais sinon, je le conseille à tout les fans de science fiction en tout genre!

Commentaire ajouté par Elina36 2015-05-05T20:15:21+02:00

tres bon livre. L'histoire est génial. Je trouve quand meme qu'il n'y a pas beaucoup de peripetie donc que ce livre n'est pas assez long mais le scénario est original et addictif.

Commentaire ajouté par alivre12 2015-02-25T22:37:28+01:00

Magnifique histoire!!

Quelle imagination !Non d'ailleurs et nous alors dans tous ç a ? Un livre qui fait réfléchir à l'avenir en un peu plus je dirai romantique !

Voilà, superbe, fantastique,(moi aussi c'était dans le cas des incorruptibles que j'ai eu l'occasion de le lire !)

Commentaire ajouté par lachipie 2015-01-22T21:07:50+01:00

C'est vraiment un super bon livre! je l'ai aussi lu pour les incorruptible et j'ai vraiment addérée

Les sentinelles du futur

• France : 2013-09-05 (Français)

malou26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T22:35:46+02:00
eroraa l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-29T15:21:26+01:00