Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-20T21:39:20+02:00

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

- Les agents de liaison sont censés être diplomate. Je le suis autant qu'un blaireau enragé.

Un bon roman qui se lit facilement. Entre enquête et romance, un bel équilibre que j'ai apprécié.

Dans le tome introductif on découvre les évolués (ceux avec des pouvoirs) et leurs rapports avec les norm (les humains) c'est a dire connaissance de leurs existence mais peu de lien.

Bien qu'un lieu de vie Valhalla qui Accueil les enfants évolués pour les accompagner dans l'apprentissage de leurs pouvoir certains grandissent dans le monde des norm comme o'connel que sa mère a protégé, il est devenu sergent et il rencontre Callie une necro. Chacun ressent une très forte attirance, un lien. Ils ont tenté de résister mais au vue des événements ils n'ont d'autres choix que de travailler ensemble.... Elle a toujours été en retrait et s'est préservée, lui était marié et cocu... un chef né et une femme indépendante sacré mélange.

Quand une menace de détruire le monde éclate : l'union fait la force.

En personnage secondaire j'ai hâte de voir ce que réserve la dynamique chaud-froid entre Fane et Serra. Une sentinelle gardien et une croqueuse d'homme ... la dynamique entre Wulfe et la Mane aussi est intrigante.. Je dirai un petit goût de déception sur cette fin ... J'ai attendu qu'on retrouve les personnages principaux du tome 0.5... il y a Serra dont on entend parler, un peu Arel et les dirigeants (la Mave et Targos) mais pas Angela et Nikolo.

Je lirai sûrement la suite mais j'espère que le schémas : un évolue avec un évolué inconnu ne va pas être répétitif à tous les tomes...

J'avais déjà lu ce livre lors de sa sortie. J'ai voulu le relire afin de pouvoir finir cette série. J'ai adoré ce tome, même si dans mon cœur, cela ne vaudra jamais les gardiens de l'éternité. Mais comme j'adore Alexandra Ivy, je savais que j'allais passer un agréablement moment.

Un bon roman de l'auteur que j'ai pris plaisir à lire. On découvre le monde des évolués, des êtres dotés de pouvoir et comment les humains les persoient. Des personnages attachants, une histoire bien menés. Certains trouveront l'histoire d'amour rapide, mais c'est normal pour de la romance paranormal et puis là, les deux protagonistes se connaissent depuis un moment déjà quand comme l'histoire. Un bon premier tome. Hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur Fane.

Une très belle lecture j’ai beaucoup aimé cet te histoire.

Le résumé me plaisait plutôt bien mais après plusieurs je commençais à m’ennuyer. J’ai poussé jusqu'à plus de cent pages mais rien à faire. Je n’abandonne quasiment jamais un livre mais là je n’avais tout simplement plus envie de continuer

Un premier tome sympathique.

Même si on est loin de l'addiction que j'avais ressenti en lisant les gardiens de l'éternité du même auteure.

Un monde encore obscure et pas encore bien expliqué dans ce tome là, peut-être qu'il y aura plus d'explication dans le tome 2.

Lecture plutôt très sympa, on se laisse porter par l intrigue et ce monde des évolués...

Une écriture plutôt bonne même si les "Ohlala" à répétition et autres petites choses du style gâchent un peu la lecture. Certaines choses sont trop décrites et d'autres pas assez, les chapitres traînent parfois en longueur, mais j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante, je voulais savoir comment ça se finissait... Mais la fin m'a déçue, elle m'a semblé un peu bâclée.

Ça reste cependant une bonne lecture.

J'aime bien l'histoire et les personnages mais il manque quelque chose. Comme si l'histoire manquait de profondeur. Bref, je ne suis pas tout à fait conquise

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

• France : 2014-07-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

• Born in Blood (The Sentinels #1) - Anglais