Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-20T21:39:20+02:00

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

- Les agents de liaison sont censés être diplomate. Je le suis autant qu'un blaireau enragé.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour que l'histoire soit encore meilleur. Malgré l'originalité, les motivations des antagonistes restent floues. Les problèmes se résolvent trop rapidement alors qu'on nous parler de grande menace.

J'aurais aussi aimé en savoir plus sur les personnages secondaires qu'on nous présente.

Un bon livre mais c'est un peu toujours la même histoire avec cette auteure. Pourtant c'est une nouvelle série.

La romance est plutôt bien mais manque de vraisemblance et j'aurais aimé que le monde des évolués soit un peu plus mit en avant.

Quant à l'histoire elle est un peu trop commune pour le genre fantastique.

Un bon roman de l'auteur que j'ai pris plaisir à lire. On découvre le monde des évolués, des êtres dotés de pouvoir et comment les humains les persoient. Des personnages attachants, une histoire bien menés.

Simple et original : une lecture efficace

un premier tome qui se lit facilement l'histoire est bien écrite et les personnages sont attachants

A lire pour passer un bon moment

Nouvelle série sur le thème des "évolués", bien écrite et outre une histoire d'amour et une fond d'enquête surnaturelle, traite l'acceptation de la différence.

Très bonne lecture. L'histoire était prenante, l'écriture fluide, le personnage féminin comme je les aime et le personnage masculin très attachants.

Hâte de lire le prochain tome.

8/10

Un bon roman qui se lit facilement. Entre enquête et romance, un bel équilibre que j'ai apprécié.

Dans le tome introductif on découvre les évolués (ceux avec des pouvoirs) et leurs rapports avec les norm (les humains) c'est a dire connaissance de leurs existence mais peu de lien.

Bien qu'un lieu de vie Valhalla qui Accueil les enfants évolués pour les accompagner dans l'apprentissage de leurs pouvoir certains grandissent dans le monde des norm comme o'connel que sa mère a protégé, il est devenu sergent et il rencontre Callie une necro. Chacun ressent une très forte attirance, un lien. Ils ont tenté de résister mais au vue des événements ils n'ont d'autres choix que de travailler ensemble.... Elle a toujours été en retrait et s'est préservée, lui était marié et cocu... un chef né et une femme indépendante sacré mélange.

Quand une menace de détruire le monde éclate : l'union fait la force.

En personnage secondaire j'ai hâte de voir ce que réserve la dynamique chaud-froid entre Fane et Serra. Une sentinelle gardien et une croqueuse d'homme ... la dynamique entre Wulfe et la Mane aussi est intrigante.. Je dirai un petit goût de déception sur cette fin ... J'ai attendu qu'on retrouve les personnages principaux du tome 0.5... il y a Serra dont on entend parler, un peu Arel et les dirigeants (la Mave et Targos) mais pas Angela et Nikolo.

Je lirai sûrement la suite mais j'espère que le schémas : un évolue avec un évolué inconnu ne va pas être répétitif à tous les tomes...

J'avais déjà lu ce livre lors de sa sortie. J'ai voulu le relire afin de pouvoir finir cette série. J'ai adoré ce tome, même si dans mon cœur, cela ne vaudra jamais les gardiens de l'éternité. Mais comme j'adore Alexandra Ivy, je savais que j'allais passer un agréablement moment.

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

• France : 2014-07-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

• Born in Blood (The Sentinels #1) - Anglais