Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-20T21:39:20+02:00

Le sergent Duncan O’Conner a déjà vu bien des choses dans sa carrière. Une danseuse exotique est retrouvée morte chez elle - pas de suspect, pas de motif. Mais il y a un indice : on lui a pris son coeur. C'est assez pour que le flic de Kansas City recrute l'aide d'un necro - l'un de ces fous qui peuvent accéder aux morts et qui vivent dans la ville de Valhalla. C'est un pari risqué, mais un crime désespéré requiert des mesures désespérées.

Contrairement aux autres à Valhalla, Callie Brown considère ses facultés comme un don, et non une malédiction. Mais lorsqu'elle lit les dernières pensées de la danseuse, elle ressent une puissante présence bloquer sa vision. Ce n'est pas un meurtre habituel. C'est le travail d'un nécromancien légendaire qui contrôle les âmes, une force puissante qui mettra les facultés de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en péril, et leurs deux coeurs en danger... littéralement.

- Les agents de liaison sont censés être diplomate. Je le suis autant qu'un blaireau enragé.

Lecture plutôt très sympa, on se laisse porter par l intrigue et ce monde des évolués...

Une écriture plutôt bonne même si les "Ohlala" à répétition et autres petites choses du style gâchent un peu la lecture. Certaines choses sont trop décrites et d'autres pas assez, les chapitres traînent parfois en longueur, mais j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante, je voulais savoir comment ça se finissait... Mais la fin m'a déçue, elle m'a semblé un peu bâclée.

Ça reste cependant une bonne lecture.

J'aime bien l'histoire et les personnages mais il manque quelque chose. Comme si l'histoire manquait de profondeur. Bref, je ne suis pas tout à fait conquise

Un bonroman fantasy, d’aventures et depassions.

Saga sympa super original ! Même si je trouve les personnages principaux un peu gnan gnan. Mais accrochez-vous j'ai attaqué le tome 2 et les héros sont plus intéressants !!!

J'ai kiffé ce livre. Facile à lire, les personnages sont très attachants, il y a du suspens. J'adore, je l'ai lu en 2 jours, vivement le 2°tome.

J'ai A-DO-RÉ. Bien écrit, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. Bon sang si toute la saga est de cette trempe, elle risque d'être l'une des meilleures que j'ai lue.

Je viens tout juste de terminer de lire les dernières lignes du tome un, Les Sentinelles de Alexandra Ivy. Je dois dire que j'ai adoré! Ce roman de Fantasy Urbain mélangé de thriller et de romance, est le premier coup de coeur de l'année 2018! Je ne regrette pas d'avoir déjà acheté les tomes deux et trois! Ce qui m'a charmée, c'est la plume originale et maitrisée de l'auteur. Son style est soigné, métaphorique, humoristique et profond. La lecture fut du bonbon pour les yeux et le cerveau. J'ai même appris un nouveau mot! Psalmodier! De plus, les personnages sont très attachants et cachent une histoire touchante. Chaque détail est exploité et nous emmène dans l'univers du Valhalla! Le seul point négatif, c'est les constantes variations de point de vue omniscient, par exemple : En début d'un chapitre, c'est sur Callie, après c'est centré sur Fane, puis revient a Callie et change de nouveau pour Duncan... Malgré cela, cette histoire est une perle! Je suis impatiente de découvrir le tome deux.

Livre sympa à lire mais pas extraordinaire. Il manque un peu d'action. Je vais quand même lire la suite.

Un univers bit lit normal, mais avec des personnages aux caracteristiques vraiment differentes. Une necromancienne enquetrice de police : interessant prologue !

Une écriture fluide, très agréable à lire et qui tient en haleine; avec un bemol sur les romances et la fin qui sont un peu trop expédiées

Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang

• France : 2014-07-11 (Français)
  • Canada : 2014-08-01 - Poche (Français)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T13:49:35+01:00
Lyne le place en liste or
2019-02-11T20:29:11+01:00
Magote l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T08:25:06+01:00

• Born in Blood (The Sentinels #1) - Anglais