Les Sentinelles, Tome 2 : Tueur de sang

Description ajoutée par letty85 2015-06-06T21:32:41+02:00

La vie de Fane n'a plus de sens depuis que sa protégée est partie avec un autre. Jusqu'au jour où le guerrier rencontre Serra, une jeune femme clairvoyante et télépathe. Celle ci participe à l'enquête sur la disparition de la fille d'un homme d'affaires. Mais ses découvertes vont mettre sa propre vie en danger. Et Fane va devenir son seul espoir de survie. S'il accepte de risquer son cœur pour la sauver...

(Bas) - Elle a raison.

(Serra) - Evidemment que j'ai raison. (Elle recula, le menton relevé.) Je suis une femme.

Roman sympa mais avec quelques longueurs.. comme toujours la fin laisse augurer un nouveau tome sympa... a poursuivre

J'ai préféré ce tome au précédent. Les personnages et l'histoire était meilleur à mon humble avis. Mais toutefois - globalement - je trouve tout de même le tout simpliste. Les événements sont sans surprise, le développement non plus. L'auteur manque d'imagination à certains moments. On croirait un livre pour jeune adolescent. Je vais lire le tome 3 parce que je l'ai déjà en ma possession mais si il y a une suite à l'histoire, je n'en ferai pas l'acquisition

Ce tome juste SUBLIME lu d'une traite très dur de me mettre sur pose pour m'occuper du reste. J'adore les 2 personnages Fane et Serra, même Bas, Kaede sont attachants au final !!!

Vivement le tome 3 !!

Bon sang, ce tome est encore meilleur que le précédent, le duo Faane/Serra nous en met plein les yeux. Je pense que ce qui le plus séduite c'est d'avoir une héroïne qui ne se laisse pas faire, ni par Fane ni par son kidnappeur.,Je n'attends qu'une chose, un tome sur la Mave et son Tagos qui promet d'être époustouflant. Vivement la suite !

Je ne suis pas déçue par cette suite, même si je reste sur ma faim... Vivement le Tome 3!

Un second tome meilleur que le précédent. J'ai bien aimé Fane.

Second tome de la saga Les sentinelles, dont j'ai beaucoup plus apprécié la lecture car j'ai retrouvé avec plaisir le duo Fane/Serra, présent dans le premier tome mais, en personnages secondaires.

Fane, ancien protecteur de Callie, souhaite partir au Népal; pour s'éloigner entre autre de Serra, médium amoureuse de lui depuis des décennies.

J'ai un gros faible pour eux et j'aime leur duo. Ce second tome est très chaud, dans tous les sens du terme, mais l'intrigue prend le pas sur le reste.

La vie de Serra étant en jeu, Fane fera le nécessaire pour protéger son amour à tout prix. Donc oui, je l'avoue, mon côté fleur bleue/romantique assidue a fondu tout le long du roman.

Bon second tome qui se lit très facilement et qui donne envie de découvrir la suite.

Maintenant que le décor est planté, l'histoire peut avancer ainsi que le développement des personnages et tout cela pour le plus grand plaisir des lecteurs !

Fane et Serra sont tout aussi attachants que Duncan et Callie et on en veut encore !

Les Sentinelles, T2. Beaucoup mieux que le premier tome ! J’avais eu du mal à accrocher au T1, ayant même hésité à le laisser tomber. Je suis bien contente d’être allée jusqu’au bout et d’avoir été assez curieuse de lire la suite. Maintenant que le T1 a planté le décor et présenté le premier groupe de personnages, il m’a été beaucoup plus facile de naviguer dans l’univers. D’ailleurs, l’auteur nous fait suivre divers personnages tout au long de l’histoire et cela a encore donné plus de profondeur au récit. Ce T2 a été addictif, clairement. L’intrigue est bien plus palpitante que le T1, on ressent le compte à rebours pour la petite Molly et cela est un peu angoissant. La meilleure partie de ce tome concerne le personnage de Bas. L’auteur a pris le temps de le construire et on a envie d’en savoir plus sur lui. On a également pu explorer un peu plus la relation tumultueuse entre la Mave et le Tagos, ce qui n’est pas déplaisant. Concernant le couple principal, Serra et Fane, leur histoire est ancienne et on en a conscience. Serra est un personnage féminin fort que j’ai apprécié, même si je n’aime pas son apparence aguicheuse et sa manie avec les vêtements, les sacs et les chaussures de luxe. Elle a du tempérament, elle est intelligente et courageuse, entre autres. Ce n’est pas quelqu’un de superficiel malgré ses goûts vestimentaires. Quant à Fane, je l’imagine en grosse brute avec un petit coeur tendre. J’ai juste du mal à accepter le fait qu’il ait presque ignoré Serra pendant toutes ces années, la repoussant sans arrêt.

Voilà, maintenant j’ai juste envie de me saisir du tome 3 et de me lancer dans sa lecture. Alors, oui, pour le moment je conseillerai cette série, malgré un premier tome un peu tremblotant. Ce deuxième tome vaut le coup.

Un deuxième que je préféré largement au premier, notamment parce que les roman avec des affaires policière ne sont ps tellement ce que j'apprécie beaucoup. Les personnages sont très intéressant , et je trouve que Bas est l personnage le plus complet dans ce roman. Car il est à la fois méchant mais aussi qu'il s'inquiète pour sa fille et qu'on apprend plus de chose sur la mère de sa fille. L'histoire d'amour est assez identique mais reste très touchante.

Je vous conseil donc ce livre que je trouve très percutant.

Bonnes continuation dans vos lectures!

Les Sentinelles, Tome 2 : Tueur de sang

• France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-11 - Poche (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

NonaMed l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T13:50:26+01:00
Lyne le place en liste or
2019-02-11T20:29:25+01:00
juliax le place en liste or
2019-01-26T20:29:29+01:00
Magote l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T08:25:13+01:00

• The Sentinels, Book 2 : Blood Assassin - Anglais