Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 203
Membres
1 118 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sept chapitres



Description ajoutée par katellcurcio 2021-05-12T17:55:37+02:00

Résumé

Sortie : 30/09/2021

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de la vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nana51 2021-09-24T15:45:35+02:00

Il se munit d’un marqueur et d’une feuille blanche ; il laisse doucement glisser l’épaisse mine. Enfin, il se lève et punaise le papier au mur. Il se recule et lit d’une voix éteinte les mots qu’il vient juste d’inscrire, alors que quelques larmes roulent sur ses joues…

“ La vie est un jeu. il faut savoir perdre"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Motsacroquer 2022-05-10T18:03:55+02:00
Or

On va suivre un homme prénommé Vincent, Vincent vit sa petite vie tranquille sur l’île de d’Oléron (basée en France d’ailleurs, pas très “loin” de Rochefort) depuis 20 ans, une vie en solitaire depuis qu’il s’est séparé de son ex-petite amie Arielle. Une sorte de libération d’ailleurs puisqu’Arielle est d’une jalousie maladive et c’était devenu un enfer pour lui de sortir...

Sa vie bascule en fin de mois d’octobre, quand en fin de soirée il se réveille après avoir comater pendant 3 jours ! Problème, il ne se souvient plus de rien... mais découvre des traces suspectent d’aiguilles dans sa peau mais surtout un très gros tatouage qui s’étend sur toute sa peau, de son nombril jusqu’à son cœur, mais aussi sur son biceps droit. Tatouage qui a donc été fait pendant ses 3 jours d’inconscience. Sa quête commence alors : qui lui a fait ça ? Pourquoi ? Que représente ce tatouage ?

Résumé officiel :

Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Avis :

Ce roman est donc un thriller. Je n’en lis pas énormément et en général plutôt courant octobre/novembre car je trouve qu’on est plus dans l’ambiance mais justement je les apprécie encore plus étant donné que j’en lis peu ! Et celui-ci, bien que trop court à mon goût, est vraiment fantastique.

On rentre dans le vif du sujet assez vite, bien que j’aie eu du mal à comprendre au départ le prologue et les écrits sur Harry Wilson, j’ai eu du mal à voir le rapport entre lui et Vincent. Le reste était très claire dès le départ. C’est un très bon point pour moi de ne pas tourner autour du pot et de rentrer dans le vif de l’histoire directement

Vincent est accompagné de son ami Greg qui va l’aider dans sa quête dans un premier temps, puis y être à son tour impliqué. Le déroulement de l’enquête est vraiment super ! On est vraiment tenu en haleine entre chaque péripétie, la tête remplis de questions. Je n’ai pas repéré d’incohérence, tout se déroule vraiment bien, chaque évènement se passant au bon moment. Greg va être à son tour victime de la seringue remplit de drogue, c’est à ce moment là où il va passer de simple “aidant” à impliqué totalement, plus de marche arrière possible.

L’ambiance elle aussi est au rendez-vous sur plusieurs points, déjà l’ambiance que j’appelle “île” où les gens sont accueillants, serviables, gentils... on a vraiment ce ressentit grâce aux interactions des différents personnages, mais également l’ambiance thriller quand l’enquête est mise en avant, l’inquiétude, le stress... Un autre bon point, c’est la découverte de l’île, de sa faune et sa flore grâce à l’enquête. Déjà grâce aux tatouages qui est une sorte de carte de l’île avec des éléments la représentant, puis grâce aux recherches de Vincent et Greg. C’est une découverte ludique, “cachée” au cœur de l’enquête, une visite touristique en somme ! Cela révèle également un très gros travail de recherche derrière tout ça, un grand bravo à l’autrice.

Le méchant est selon moi bien construit, les personnages secondaires présents et assez développés, sauf peut-être pour le collègue de travail de Vincent que j’ai trouvé un peu trop effacé.

La fin m’a beaucoup plus également, elle est bien amenée et assez surprenante pour moi ! J’en avais imaginé beaucoup mais pas celle-ci !

En conclusion, tous ces éléments font que l’histoire a été très addictive pour moi et ma tenue en haleine dès le début. C’est un gros coup de cœur pour ce roman bien ficelé et une belle découverte de cette île. Je recommande chaudement : 5/5.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sbooky_witch 2021-10-23T15:19:23+02:00
Bronze

L'auteure nous emmène en voyage sur l'île d'Oléron, à la découverte de ses paysages et de son patrimoine. Bien qu'elle utilise une histoire sombre, on ressent son envie de mettre à l'honneur ce joli coin de France. J'ai d'ailleurs fais des petites recherches sur les différents endroits cités, pour me plonger plus en profondeur dans le décor.

C'est une sympathique lecture avec un mystère et une fin surprenante!

Je me suis vraiment laissée promener tout au long du récit.

Je ne peux que recommander! Cette histoire permet de s'évader dans un thriller plein de suspens!

Spoiler(cliquez pour révéler)Vincent se réveille un jour complétement groggy. Lorsqu'il tente de se rappeler la veille, impossible! C'est le trou noir! Et en prenant sa douche, il se rend compte qu'il est couvert de tatouages et que ceux-ci représentent différents monuments et lieux de l'île d'Oléron. Le pauvre se retrouve embrigader dans une histoire rocambolesque, accompagné de son meilleur ami et barman Greg, avec lequel il tentera de récupérer la mémoire et de percer les mystères de cet étrange tatouage.

Il fera aussi la rencontre d'un de ses voisin, Olivier Lomnis dont nous découvrirons le passé d'écrivain à succès.

Vincent vit paisiblement depuis vingt ans à Oléron, c'est un homme à la vie calme et tranquille qui se retrouve dans une position de proie. Il se sentira observé. Et malgré son caractère joviale et sympathique il sera amener à faire des choix difficiles et dangereux.

Son ami, Greg, tient un bistro nommé ''Le Bouche à Oreille''. Lorsqu'il découvrira les problèmes de son amis, il sera prêt à tout pour l'aider, mais il cache lui aussi un secret.

Olivier, le voisin, semble très avenant, son passé sulfureux l'aura conduit à une vie plus douce et retranchée sur l'île.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocodelecture1 2021-10-02T10:29:49+02:00
Diamant

Vincent est un homme tout ce qu’il y a de plus banal avec une vie bien réglée. Mais un jour, il se réveille complètement groggy avec un énormément changement sur son corps… voici le début d’une épopée pas comme les autres.

Si je devais définir ce roman en un mot ça serait : Wahouw.

Ce roman est excellent. Il confirme l’inventivité de cette auteure dont j’avais déjà lu les romans précédents. L’histoire est très compliquée, mais simple en même temps. C’est un peu une histoire dans l’histoire. La complexité dans sa simplicité. C’est efficace et terriblement addictif.

Une fois que j’ai commencé la lecture, je me suis retrouvée complètement immergée avec le héros principal Vincent dans cette course à la vérité. Mais Vincent n’est pas le seul personnage, heureusement. J’ai fait la connaissance de Greg, Cathy, Olivier et d’autres aussi qui font évoluer l’histoire d’une façon très particulière. Le récit prend des directions différentes tout au long de la lecture.

De changements de cap en rebondissements, vous n’aurez pas le temps de vous reposer.

Mais il y a un élément fort : l’amitié. Si l’amour mène le monde, j’aime à penser que l’amitié est un élément essentiel dans la vie de tous les jours. Katell Curcio l’a mis en avant et démontre qu’une amitié solide peut changer la donne.

De plus, Katell Curcio nous décrit l'île d'Oléron dans toute sa splendeur historique ainsi que sa beauté. On comprend pourquoi tant de gens se sentent attirer par ce lieu. De plus, elle comprend beaucoup d'endroits à visiter et dont le passé est expliqué dans les détails. Ces lieux ont une très grande importance pour "l'enquête".

Notre auteure a décidément un talent fou pour faire passer un excellent moment et surprendre. Une plume addictive et inventive, car la fin est juste top. La fin que l’on n’attendait pas, mais qui étonne encore une fois le lecteur.

La particularité de ce récit réside surtout dans "la carte" très particulière que vous découvrirez lors de votre lecture. Elle est le début d'une épopée que j'ai du mal expliquer car si j'en parle, je risque de vous dévoiler ce qui est une vraie bonne idée.

Un excellent roman qui trouvera son public. Tous les ingrédients sont réunis pour maintenir l’attention du lecteur sans le laisser se reposer sur ses lauriers. Action, amitié, rebondissements et persévérance sont les éléments clés de cette histoire.

À vous de lire ce roman et de partager votre ressenti. Pour ma part, un seul conseil : foncez, vous ne serez pas déçu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OmbelineClarke 2021-10-01T13:40:24+02:00
Bronze

Amatrice de polars et de thrillers, je ne pouvais que répondre positivement à Katell Curcio lorsqu'elle m'a sollicitée pour ce SP et je l'en remercie.

Il s'agit d'un retour en avant-première puisque son roman ne sort que le 30 septembre (à ce moment-là, je publierai ma chronique sur les autres plateformes dédiées habituelles.)

Résumé : Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.

Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.

Trouvant le résumé très original et intriguant, je me suis empressée de m'y plonger.

C'est toujours appréciable lorsque les auteurs nous font voyager et découvrir leur région. C'est le cas de Katell, ici, qui centre son intrigue sur l'île d'Oléron. On ressent, à travers ses mots, l'amour qu'elle lui porte et on se laisse envoûter par l'atmosphère si particulière de "La lumineuse."

D'emblée, l'histoire est très originale. Un homme ordinaire qui se réveille un jour, désorienté et couvert de tatouages rappelant divers endroits de l'île. Il y avait matière à dérouler une histoire haletante.

Il me semble important de saluer le travail de recherches de l'autrice et sa volonté de laisser une place prépondérante à ses découvertes dans son récit. En revanche, leur utilisation m'a semblé un peu trop scientifique, comme reprises telles quelles dans les dialogues, ce qui a impacté le naturel des échanges.

L'amitié qui lie Vincent et son ami Grégoire amène un peu de dynamisme à l'histoire, leur duo fonctionne bien. Néanmoins, aucun des personnages ne m'a vraiment touchée. Les dialogues m'ont parus inégaux, notamment dans les moments d'angoisse ou tension. J'ai trouvé que le rythme aurait pu être plus nerveux, pour "coller" à l'ambiance.

Concernant le méchant de l'histoire, il est, certes, machiavélique, mais j'aurais espéré un peu plus d'approfondissement et de noirceur. Encore une fois, c'est sans doute parce que je suis habituée à des polars très durs, on ne se refait pas!

D'une manière générale, les événements s'enchaînent sans incohérence, de mon point de vue. Pourtant, il manque cette petite tension, ce suspense nécessaire pour me tenir en haleine.

Le dénouement, quoique bien amené et surprenant, se déroule un peu trop vite et facilement.

Néanmoins, je me dois de complimenter l'autrice pour la qualité de sa plume et pour son intention. L'idée générale est excellente, le cadre, idyllique, et je me suis surprise à tourner les pages avec grand intérêt pour connaître la fin.

N'hésitez pas à vous laisser tenter et à me faire part de vos avis (Roman disponible à partir du 30 septembre mais les précommandes ont déjà commencé.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momo17320 2021-09-30T17:23:22+02:00
Diamant

Poulala ce récit est génial c'est un coup de coeur !!!

Avec ce livre, plongez dans un thriller qui nous entraîne dans un périple des plus étrange tout ça parce que quelqu'un a décidé de se servir de personnes n'ayant rien demandés...

Le jeu va prendre une tournure inattendu et à partir de là des vies vont être chamboulées. Et tout ça parce que... (Non bin non ça je vais vous laissez le découvrir hein sinon c'est pas drôle) hihi...

Dès le début on se laisse happé dans l'aventure pour passer un super moment avec ce roman addictif.

À travers ses écrit Katell nous fait découvrir l'île d'Oléron tout en mêlant réel et fiction grâce à sa très belle plume.

Alors plus qu'un thriller, vous découvrirez un territoire qui vous donnera peut être envie de le visiter

En tout cas, moi je vous conseille cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-09-29T21:57:14+02:00
Diamant

Un livre dévoré en quelques heures…

Une histoire recherchée à la perfection. On plonge dans une vie dévastée, celle de Vincent qui vivait une vie paisible et sans problème. À son réveil, il se retrouve tatoué sur plusieurs partie du corps et le drame, aucun souvenir.

Je l’avoue, j’ai tout de suite compris qui était le bourreau et je pense que l’auteur l’a donc fait exprès de nous simplifier cette recherche. Mais sachez, qu’en aucun cas mon plaisir n’a été gâché.

La découverte de Vincent face à ses tatouages m’a surprise je l’avoue, autant que lui-même face à son corps. Il va donc mener son enquête, mais va tomber sur des preuves de ce qu’on lui a infligé qui vont le déstabiliser.

Tout est parfaitement orchestré pour que cet homme devienne fou face à ce qu’il lui arrive. Il remontera piste après piste, suite à un certain relâchement de son bourreau. Tellement excité de ce qu’il a pu faire celui-ci fera preuve de négligence.

J’ai beaucoup aimé que l’auteure nous fasse part sur certains chapitres des pensées, et de là préparions de chacun de plans du monstre qui détruit donc la vie de Vincent.

Un Thriller qui démarre très fort et rapidement, mais surtout qui se finit spectaculairement. La plume de l’auteure est fluide et m’a envoûtée au point que je ne voulais absolument pas quitter ses pages sans avoir fini son œuvre.

Ce n’est pas le premier livre de l’auteure que je lisais, et j’espère vraiment que ce ne sera pas le dernier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pause 2021-09-24T18:52:17+02:00
Argent

On parle aujourd'hui d'un thriller psychologique.

Vincent électricien sans histoires sur l'île d'Oléron voit sa vie basculer un matin. À son réveil, malade comme un chien, il découvre que son buste est couvert de tatouages de l'île d'Oléron. Avec son ami, Greg, démarre alors une enquête menée tambours battants où chaque indice sera passé au crible. Réussiront-ils à élucider ce désastre qui s'est abattu sur Vincent...?

J'ai découvert ce livre via simplement pro et je suis ravie d'avoir accepté ce service presse.

La plume de l'auteure est fluide même si parfois très riche de détails. L'intrigue est rondement menée et surtout, même si une forme d'issue se dessine au fil des pages impossible d'imaginer la fin. J'ai apprécié le mode narratif et particulièrement la mise en abyme finement utilisée.

Un livre que je vous recommande, une seule question me taraude: où l'auteure a-t-elle puisée son inspiration ? 🤔

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nana51 2021-09-24T15:42:35+02:00
Argent

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2494-les-7-chapitres-de-katell-curcio#21660

Vincent Paune est électricien dans la commune de Brée les bains sur l’Ile d’Oléron où il réside depuis vingt ans. C’est un homme ordinaire qui vit une vie simple et sans problème.

Du moins c’est ce qu’il pensait jusqu'à ce qu’il se réveille mal en point. Il ne se souvient pas avoir pris une cuite mais alors pourquoi se sentir aussi mal au réveil ? De plus, il constate qu’il ne se souvient plus des trois derniers jours.

Mais le plus dur à encaisser c’est lorsqu’il découvre que son torse est recouvert de tatouages, les lieux emblématiques de l'Ile d’Oléron sont ancrés à jamais dans sa peau.

Pourquoi lui ? Qui lui a fait ça ? As t-il un passé sombre caché ? Quelqu'un qui cherche à se venger ?

Pour le découvrir ne comptez pas sur moi je ne vous dirai rien !!

Katell Curcio fait partie de mes auteurs chouchous grâce à son style qui ne fait pas dans la fioriture et va droit au but.

Elle nous livre cette fois encore un livre court mais sans temps mort. Au tout début je pensais connaître le coupable de cette machination contre Vincent mais plus les chapitres avançaient plus j’avais des doutes et mon esprit vagabondait en me disant : je ne comprends plus rien. Et effectivement la fin du livre qui arrive très vite te fait vite comprendre le pourquoi du comment.

Dans ce nouveau roman, Katell nous fait découvrir l'Ile d'Oléron au cours de l’enquête que vont mener Vincent et son ami Greg pour découvrir la vérité. Les détails sur les lieux, le passé de l’île, les anecdotes, mais surtout les drames et leurs fantômes. Bravo pour le travail de recherche qui me donne très envie d’aller y faire un tour !

Une mention pour le clin d’oeil de l’auteure à son roman LES M NES DE L’OMBRE que j’avais adoré

--> mon avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2063-les-manes-de-l-ombre-de-katell-curcio#17547

Et que dire de cette couverture mise à part qu’elle est magnifique et en parfaite adéquation avec le bouquin.

En bref : un roman a l’intrigue originale qui se dévore très vite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2021-09-23T17:19:28+02:00
Argent

Un thriller surprenant au final déroutant ! J'avais imaginé plusieurs fins, parfois même assez tordues, mais pas celle-ci !

Un homme, Vincent, happé par le succès de son roman et débordé par ses fans et les médias, décide de retourner chez lui, sur l'île d’Oléron, pour se ressourcer. Il en veut à un homme, responsable selon lui de tout ce qui lui arrive : Harry Wilson. Qui est ce mystérieux personnage ? Qu'est-ce qui a conduit Vincent à cette situation ?

Retour en arrière sur la magnifique île d’Oléron. Si vous n'y êtes jamais allé, croyez-moi, l'auteure va vite vous donner l'envie d'y réserver vos prochaines vacances ! Les descriptions sont tout simplement superbes et on nage dans un décor plein de calme et de sérénité, au début du moins. Par le biais de Vincent, ancien citadin, on apprend à aimer la quiétude de cette île et c'est aussi avec Vincent que nous partirons à la découverte de ses secrets les mieux cachés comme la Lanterne des Morts, des histoires de naufrages dramatiques, des morts mystérieuses car Oléron reste une île de pêcheurs avec ses drames et ses tristes récits. Parfois les choses ne sont pas aussi tranquilles qu'elles semblent l'être... La façon dont Vincent va prendre connaissance de tout cela est d'ailleurs assez violente puisqu'il va se réveiller couvert de tatouages faisant référence à des lieux connus d’Oléron sans se souvenir de s'être fait tatoué !

Le charme du roman réside pour moi dans trois aspects. D'abord dans la découverte de l'île d’Oléron qui, sous une surface verdoyante et sereine, cache de sombres secrets, à l'image des personnages du roman bien moins lisses qu'il n'y paraît. L'enquête que va mener Vincent entre en résonance avec les mystères de l'île (et pour cause comme vous le découvrirez plus tard). Les personnages et l'île semblent être en symbiose avec leur part d'ombre que l'on découvre peu à peu.

C'est aussi la belle amitié entre Vincent et Grég qui m'a beaucoup plu. Puis l'amitié débutante entre Vincent et Olivier. Mais sont-ils aussi bienveillants qu'ils veulent le faire croire ? Que feront-ils face à l'adversité ?

La troisième chose est la mise en abîme de l'auteure car le roman se double aussi d'une réflexion sur la création et sur le métier d'écrivain; Katell Curcio fait d'ailleurs un clin d'oeil à l'un de ses propres romans ! Mais une fois de plus une question se pose : jusqu'où peut-on aller pour parfaire son oeuvre ? N'y a-t-il pas pour finir une sorte de perversion à s'inspirer voire même décortiquer la vie de personnes réelles pour en faire un roman ? L'écrivain qui manipule ses personnages, jusqu'où peut-il aller ?

Il est rare de trouver des thrillers qui relient autant un lieu à une enquête et à des personnages. C'est le cas ici tant les trois semblent indissociables. "Les 7 chapitres" vous emmènera dans un décor que l'on ne soupçonne pas avec des personnages entre gris clair et gris foncé mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer tant ils sont humains et, à la base, animés de bonnes intentions. Mais attention, on peut très vite déraper, se prendre à son propre jeu et voir la roue tourner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2021-09-23T13:47:54+02:00
Or

Ce roman est accrocheur dès le début. Il s’ouvre sur un prologue plutôt énigmatique qui nous pousse à lire la suite. On commence à se poser des questions. Et ce n’est pas fini, loin de là !

J’ai fait la connaissance de Vincent, cet électricien que rien ne prédestinait à cette aventure. Une vie paisible, dans un cadre qui lui plait. Un « monsieur tout le monde » qui pourrait être votre voisin.

La découverte des tatouages sur son corps fait plus que l’intriguer. Il est comme paniqué et n’aura de cesse de découvrir qui et pourquoi.

Il va confier ses soucis à Greg, un ami proche, qui va l’aider dans sa quête.

*******

Je connaissais déjà l’écriture de Katell pour avoir lu Les mânes de l’ombre. Je n’ai donc pas été surprise de trouver son style agréable. Des descriptions juste ce qu’il faut pour nous faire voyager, des mots justes et précis.

L’intrigue tient le lecteur en haleine. Je n’ai même pas pris le temps d’essayer d’échafauder des théories : j’étais aux côtés de Vincent, vivant avec lui ce qu’il était en train de traverser. Les questions sont nombreuses et nous enchaînent à une histoire qui ne manque pas de rythme.

Le roman est bien construit, bien imaginé, avec des personnages qui nous intriguent et nous donnent l’envie d’avancer dans la lecture. C’est assez machiavélique, mais n’est-ce pas tout ce qu’on aime ?

En bref, un excellent moment de lecture avec ce thriller qui, je vous le rappelle sort à la fin du mois.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 15
extraits 8
Evaluations 14
Note globale 8.5 / 10