Commentaire de cocodelecture1

Les sept chapitres

Commentaire ajouté par cocodelecture1 2021-10-02T10:29:49+02:00

Vincent est un homme tout ce qu’il y a de plus banal avec une vie bien réglée. Mais un jour, il se réveille complètement groggy avec un énormément changement sur son corps… voici le début d’une épopée pas comme les autres.

Si je devais définir ce roman en un mot ça serait : Wahouw.

Ce roman est excellent. Il confirme l’inventivité de cette auteure dont j’avais déjà lu les romans précédents. L’histoire est très compliquée, mais simple en même temps. C’est un peu une histoire dans l’histoire. La complexité dans sa simplicité. C’est efficace et terriblement addictif.

Une fois que j’ai commencé la lecture, je me suis retrouvée complètement immergée avec le héros principal Vincent dans cette course à la vérité. Mais Vincent n’est pas le seul personnage, heureusement. J’ai fait la connaissance de Greg, Cathy, Olivier et d’autres aussi qui font évoluer l’histoire d’une façon très particulière. Le récit prend des directions différentes tout au long de la lecture.

De changements de cap en rebondissements, vous n’aurez pas le temps de vous reposer.

Mais il y a un élément fort : l’amitié. Si l’amour mène le monde, j’aime à penser que l’amitié est un élément essentiel dans la vie de tous les jours. Katell Curcio l’a mis en avant et démontre qu’une amitié solide peut changer la donne.

De plus, Katell Curcio nous décrit l'île d'Oléron dans toute sa splendeur historique ainsi que sa beauté. On comprend pourquoi tant de gens se sentent attirer par ce lieu. De plus, elle comprend beaucoup d'endroits à visiter et dont le passé est expliqué dans les détails. Ces lieux ont une très grande importance pour "l'enquête".

Notre auteure a décidément un talent fou pour faire passer un excellent moment et surprendre. Une plume addictive et inventive, car la fin est juste top. La fin que l’on n’attendait pas, mais qui étonne encore une fois le lecteur.

La particularité de ce récit réside surtout dans "la carte" très particulière que vous découvrirez lors de votre lecture. Elle est le début d'une épopée que j'ai du mal expliquer car si j'en parle, je risque de vous dévoiler ce qui est une vraie bonne idée.

Un excellent roman qui trouvera son public. Tous les ingrédients sont réunis pour maintenir l’attention du lecteur sans le laisser se reposer sur ses lauriers. Action, amitié, rebondissements et persévérance sont les éléments clés de cette histoire.

À vous de lire ce roman et de partager votre ressenti. Pour ma part, un seul conseil : foncez, vous ne serez pas déçu

Réponses au commentaire de cocodelecture1