Les sept clefs du pouvoir, tome 2 : Sombre mardi

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-16T22:02:05+02:00

Le premier jour, il y eut une énigme.

Le deuxième jour, ce fut l'obscurité.

Arthur dévala l'escalier à vive allure. Dans le studio de son père la musique s'était tue. Il entendit claquer la porte d'entrée. Bob avait certainement aperçu les Grotesques. Arthur tenta de l'avertir du danger : «Papa ! Surtout ne sors pas», voulut-il crier. Mais de sa gorge ne sortit qu'un souffle rauque.

D'un bond, il sauta les cinq dernières marches, si vive­ment qu'il faillit tomber. Reprenant son équilibre, il fonça vers la porte d'entrée qu'il ouvrit juste à temps pour voir son père avancer d'un pas décidé vers les Grotesques. Jamais de sa vie Arthur n'avait vu Bob aussi furieux.

- Mais que faites-vous sur ma pelouse ? vociféra-t-il.

- Papa, je t'en supplie, reviens !

S'il l'entendit, tout à sa fureur, Bob n'en tint absolument pas compte.

D'un bloc, Tethera et Methera firent volte-face. Un jet de fumée grise jaillit de leur bouche ouverte, enveloppant Bob d'une nuée opaque.

L'instant d'après, il vit son père, toujours debout, calme, figé et muet comme une statue. Puis, se grattant le crâne d'un air dubitatif, il tourna les talons, dépassa Arthur sans le voir, les yeux dans le vague.

- Que lui avez-vous fait ? hurla Arthur.

Comme il regrettait la présence rassurante de la Clef Première, surtout sous son apparence d'épée ! Il en aurait volontiers transpercé les Grotesques, sans autre forme de procès. Malheureusement, il ne l'avait plus ! L'instinct de survie le poussa à rester prudemment sur le pas de la porte, hors de portée de cet étrange brouillard gris envoyé par les Grotesques.

Tethera et Methera firent une révérence en direction d'Arthur. Plutôt discrète, nota celui-ci. Quelques centi­mètres à peine.

Une histoire qui au premier abord semble plutot originale, alors qu'en réalité c'est comme d'habitude : un ado auquel on peut se reconnaitre qui est le héros d'un monde fantastique.

Malgres tout il s'agit d'un bon livre qui est simple a lire, si vous ne vous lassez pas de ces histoires qui se ressemblent, ce livre est faut pour vouS

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Arthur et Suzy dans cette nouvelle aventure. On sent que le tout promet d'être un peu répétitif (il doit retourner au Palais > retrouve Suzy > péripéties > trouve la Clef > victoire sur le grand méchant > retour dans son monde et on recommence) mais je trouve les personnages et l'univers sympathiques ce qui me donne envie d'y retourner. Si l'on en croit la rencontre avec la Clef Seconde, chaque partie de l'Ultime promet d'être haut en couleur. Je rencontrerai donc Lady Mercredi et la Clef Troisième d'ici peu.

J'avais lu le premier tome avec beaucoup de difficultés. Néanmoins l'histoire en elle-même est originale car le personnage se retrouve plongé dans un monde totalement décalé. J'ai donc lu le second tome néanmoins, là encore la façon d'écrire de l'auteur ne me permet pas d'accrocher comme j'aimerais l'être par une telle histoire. Dommage. ça me déçoit un peu.

je l'ai lu pour la curiosité mais je n'ai pas plus accrocher que ça. j'ai trouvé cette histoire intéressante mais pas captivante.

Voyage de la terre vers le pallai semé d'embûches, d'hainemis et damis.

J'avais lu le tome 1, il y a une éternité. Je n'avais pas spécialement apprécié...

Et puis, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans le 2, malgré l'expérience moyenne du premier. En fin de compte, je ne regrette pas. L'histoire, peut-être pas des plus originales à l'avantage de ses passer dans un (ou plutôt des) monde(s) qui sortent, eux, totalement de l'ordinaire. J'ai donc hâte de lire la suite !

J'aime toujours autant l'univers. Je suis étonnée de voir qu'il y a si peu de lecteur pour cette série mais ce n'est peut être pas le cas dans d'autre pays (auteur australien).

L'aventure continue. Cette fois, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'étapes, plus de rebondissements. A la moitié du livre on croit qu'il a réussit mais il se passe quelque chose qui fais que...ect. Je pense que l'auteur à fait des prolongements donc ce tome est moins intéressant que le premier. Tout de même, c'est une bonne suite et j'en attends encore plus du troisième tome.

A lire.

L'histoire de ce deuxième tome suis celle du premier. J'aime bien.

Un deuxieme tome assez semblable au premier...

J'ai bien aimé le second tome, dommage que peu de gens l'ai lu.

J'espère que la série ne va pas être arrêtée...

Les sept clefs du pouvoir, tome 2 : Sombre mardi

• France : 2012-01-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-05-22 - Poche (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T21:19:01+01:00
Hobbit le place en liste or
2022-09-03T14:58:34+02:00
Floam l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T10:55:00+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T06:18:42+01:00
MBOTCHI l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-01T12:00:40+02:00

• The Keys to the Kingdom, Book 2 : Grim Tuesday - Anglais