Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La partie la plus à l'ouest du Grand Labyrinthe se termi­nait par une chaîne de montagnes. Haut de cinq mille mè­tres, son sommet rencontrait le plafond du Palais, et il n'y avait ni vallée, ni trou, ni crevasse menant de l'autre côté. Car derrière cette immense barrière de pierre et de glace se trouvait le Rien. Les montagnes formaient un mur du Palais, un rempart et des fortifications à la fois contre les effets corrosifs du Gouffre et les attaques des Moins-que-Rien, ces créatures issues du Rien.

Les Moins-que-Rien ne pouvaient pénétrer dans le Palais que par un seul endroit. Il y a très longtemps, lors de la formation des montagnes, un tunnel avait été construit, un tunnel voûté, de dix kilomètres de long, trois de large et cinq cents mètres de haut, fermé par quatre portes massives. La porte extérieure, du côté du Palais, se composait d'une couche d'or de plusieurs centimètres d'épaisseur, rendue hermétique par des forces Immatérielles qui ne pouvaient pas être percées facilement par le Rien Brut ou la sorcellerie. La porte suivante, cinq cents mètres plus loin dans le tunnel, était en argent; la troisième, encore cinq cents mètres plus loin, en bronze. La quatrième et dernière porte, celle qui menait au Rien, s'appelait la Porte Claire. Elle était entièrement Immatérielle et translucide, à l'ex­ception d'un scintillement douloureux même pour les yeux immortels.

Malgré la douleur, les Autochtones qui gardaient la Porte Claire regardaient l'étrange région, en perpétuel changement, qui se trouvait de l'autre côté, les régions transitoires où un reste des vertus du Palais donnait au Rien une apparence de solidité. C'était la périphérie du Rien, mais le Gouffre, lui-même, n'était jamais bien loin. Parfois, le Rien touchait presque la Porte Claire, et parfois il demeurait à distance, hors de vue.

Le rôle du tunnel était d'admettre dans le Grand Laby­rinthe, à des moments précis, un nombre contrôlé de Moins-que-Rien. Ce qui permettait à la Glorieuse Armée de l'Architecte, qui y était basée, de s'entraîner.

Extrait du prologue

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode