Livres
467 000
Membres
431 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sept clefs du pouvoir, Tome 1 : Lundi mystérieux



Description ajoutée par strawberry56 2010-06-14T20:42:39+02:00

Résumé

Le premier jour, il y eut une énigme.

En ce premier jour dans son nouveau collège, les choses ne se présentent pas très bien pour Arthur Penhaligon. Tenu de participer au cross hebdomadaire, il est terrassé par une crise d'asthme. C'est alors que deux hommes à l'allure très étrange surgissent pour lui remettre une clef en forme d'aiguille d'horloge qui lui permet de respirer. Mais cette clef qui maintient Arthur en vie semble propager également une maladie virale meurtrière. Et elle intéresse beaucoup trop de monde, notamment le terrifiant monsieur Lundi. Venu d'un autre univers, escorté par ses Vengeurs aux ailes maculées de sang et ses Rapporteurs à tête de molosse, il est prêt à tout pour reprendre la Clef, y compris à supprimer Arthur et son entourage...

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

Extrait

Selon le règlement, il devait d’abord transiter par le bureau des Affaires particulières au niveau quarante-quinze et délivrer son rapport, mais quelque chose le chiffonnait, et il souhaitait avant tout se rendre chez lui au vingt-dix pour déguster une bonne tasse de thé dans le confort de son bureau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais pas trop comment décrire ce livre. J'ai apprécié la lecture même si j'ai trouvé le début un peu trop flou ce qui faisait que l'ensemble restait complexe à saisir. Mais ça l'était certainement également pour le héros donc on est bien dans sa peau...

Mais à la fin du premier tome que j'ai aimé, je sais qu'il manque le petit quelque chose qui fait que j'ai envie de poursuivre la lecture sur 7 tomes. Peut-être le fait qu'on voit déjà la redondance qui va arriver ?

Un livre intéressant et que j'aurais certainement dévoré il y a quelques années. Son univers est vraiment original et sympathique, mais je préfère rester sur cette note positive à la fin d'un tome que de pousser en sachant à la fin de ce tome que je me lasserais avant d'arriver au bout.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert cette série complètement par hasard en cherchant des titres de livres comprenant un jour de la semaine et je suis agréablement surprise par ma lecture de ce premier tome.

Le début est un peu étrange mais on se prend vite d'affection pour le jeune Arthur. C'est facile à lire, le vocabulaire est plutôt soutenu pour un livre jeunesse, l'action est omniprésente et l'intrigue prenante est bien ficelée.

J'ai hâte de découvrir à quoi ressemble Mardi.

Afficher en entier
Bronze

je le trouve bien et je pense que je vais lire le deuxième pour la curiosité

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que j'avais il y a longtemps, qui ne m'avait pas assez plu pour acheter la suite. Bien que mon souvenir soit flou, je me rappelle avoir apprécié l'action et le suspense.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé même si je trouve bizarre de me dire qu'il vont avoir 12 ans jusqu'à la fin (sept livre) moi qui suis habitué à lire des livres ou les personnages ont à peu près mon âge. Enfin j'aime bien, surtout Suzy.

Afficher en entier
Bronze

Euhhh... C'est un des livre que j'ai le moins compris de toute ma vie... Donc, je n'ai pas croché et je n'ai aucune envie de lire la suite... Par contre, j'ai trouvé les personnages assez attachants.

Afficher en entier
Lu aussi

J avoue que je suis vraiment très déçue par ce livre je crois que c est le livre que j ai le moins aimé de tout les livres que j ai déjà lu en fait je ne l ai meme pas fini a telle point c etait ennuyeux! je ne le recommande pas.

vraiment déçue.

Afficher en entier
Lu aussi

Le concept semble assez banal au premier regard, mais l'auteur a parfaitement réussi à innover un peu le genre et créer son propre univers, afin de donner quelque chose d'un minimum original, avec des idées qui sont plus ou moins bien développées.

Après, ça fait déjà un bon moment que j'ai lu ce livre, et malgré le fait qu'il se laisse lire assez facilement, et que je l'aie apprécié sur le moment, il n'a rien de marquant. Pas à cause de l'intrigue ou du développement de celle-ci, c'est juste un simple constat, je ne me souviens quasiment plus de quoi il était question.

Je me souviens seulement que ce n'avait pas été un coup de coeur sur le moment où je l'ai lu. Je l'avais apprécié, mais sans plus...

Afficher en entier
Argent

C'est dur d'entrer dans ce livre mais une fois qu'on est dedans, c'est bon. C'est plutôt spécial, une sorte de science-fiction/fantastique un peu ringard. Mais j'aime bien l'histoire, les personnage originaux et le texte bien complet. J'attends d'avoir le deuxième tome très confiante pour sa réussite. Un tome pleins de rebondissements.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est intrigante je trouve.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les sept clefs du pouvoir, Tome 1 : Lundi mystérieux

  • France : 2006-06-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-08-22 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 112
Commentaires 19
Extraits 2
Evaluations 23
Note globale 7.39 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Keys to the Kingdom, Book 1 : Mister Monday - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode