Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je me souviens avoir lu cette série il y a pas mal d'années, étant jeune à l'époque j'avais eu un peu de mal avec certains aspects de l'histoire, qui m'avait parus incompréhensibles, mais avec le recul maintenant, je dois avouer que c'était une plutôt bonne série de fantasy quoique pas des plus originales.

À relire.

J'ai adoré ce premier tome. Nous sommes tout de suite plongé dans l'univers de l'auteur, un univers riche et créatif.

Personnellement j'ai suivi avec grand intérêt les aventure Malden, un personnage très attachant qui essaie de vivre par ses propres moyens en restant libre. On est face à un personnage principal intelligent, réfléchi et débrouillard. Les autres personnages, je trouve, ont plutôt bien été développés au fil du roman et suivant leur importance dans le livre.

J'ai été très prise par ma lecture et lorsque je refermais le livre, je n'avais aucune peine à y replonger et je n'avais même qu'une hâte, découvrir la suite.

J'espère que le second tome, que je vais m'empresser de commencer, sera aussi bien.

Original, créatif et addictif.

Bon scénario, de très bon rebondissements.

Le tempo est bien maîtriser, histoire bien réalisé.

J'aime bien, malgré qu'il y a un peu de longueur.

Ce premier tome est très prometteur et c'est une agréable surprise pour ma part! Le récit est vraiment très bien mené et se lit très vite, on ne s'ennuie pas une seule. seconde ^^ L'univers est très intéressant, et je me doute qu'il y a encore plus de choses à découvrir, et les personnages sont globalement attachants même si très mystérieux. J'ai hâte de voir comment le récit va se poursuivre dans la suite, et surtout si l'on va en apprendre davantage sur les Sept Lames, dont on parle bien peu au final alors qu'elles donnent leur nom à la saga!

Bon livre,très bon livre. L'histoire n'a rien d'original mais originalité n'est pas égal à qualité. J'ai adoré les personnages même si le personnage féminin principal est assez agaçant. ayant lu les deux autres d'écrire le commentaire, je peux dire que c'est celui-là le meilleur des trois. plus on avance,plus l'histoire n'a aucun sens. En conclusion je conseille ce tome si vous le trouvez pas trop chère.

Globalement l’histoire en elle-même est sympathique mais bon, quand on voit un livre de plus de 600 pages,on s’attend à avoir un certain contenu ! Bah non… Pas vraiment… Le roman se résume à trois vraies étapes : un vol, l’élaboration d’un plan pour un autre vol, et la mise en place de ce plan. Alors certes, l’univers est hyper bien développé, très riche, on en apprend non seulement sur l’histoire du royaume mais aussi de son peuple, de ses villes, de ses rues, de son bordel, de son boulanger et du rat qui vit juste au coin du bâtiment de ce dernier ! Bon, d’accord, j’exagère un peu, mais franchement, je ne suis pas loin de la vérité. Pour moi, développer c’est bien, trop développer provoque des longueurs dont je me lasse très facilement. Et c’est vraiment dommage parce que l’histoire et la plume de l’auteur ne sont pas du tout désagréables à lire !

Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré le côté anti-héro de Malder, le mystère qui plane autour de la belle Cythère, Bisbille le méchant qui a trahi, mais bon sang, j’ai tellement détesté Sir Croy, le chevalier typique qui croit aux contes de fées et qui du coup en devient stupide ! (Enfin, ça c’est mon opinion, d’autres peuvent en avoir une différente).

Lecture surprenante, même si l'originalité par rapport à d'autres lectures du même style n'est pas présente. Par contre le fait de se trouver en présence de trois personnages, qui n'ont rien de commun entre eux, qui vont se lier pour cette intrigue est sympa. L’écriture et le rythme de l'intrigue est bonne. Lecture agréable, voir la suite...

Bonne histoire dont le sujet change un peu nos habitudes.

Plusieurs personnages charismatiques, une trame intéressante avec des rebondissements,un fantasy qui reste simple mais l'idée d'avoir un héros voleur m'a fait sourire .

Une lecture assez sympas mais qui reste banal, il n'y a rien dans ce roman qui se démarque vraiment, a voir avec la suite

On suit l'histoire de plusieurs personnages au cœur d'un complot :

- un voleur devant acheté sa liberté,

- une femme avec d'étranges pouvoir,

- un ex-chevalier qui maintenant tiens plus du mercenaire,

- un chevalier en exil mais qui ne cesse de revenir.

J'ai trouvé la mise en place de l'univers très intéressante : comme dans beaucoup de romans de fantasy, on trouve les 3 races hominidés habituelles : humains, nains et elfes. Sauf que la dernière est reléguée à reliquat de l'histoires et les seconds ne sont là que pour faire des armes. Donc j'espère que si l'univers nous est présenté aussi riche, ce sera pour le poursuivre dans la suite de la trilogie.

De plus, le titre parle des 7 lames. On n'apprend qu'au milieu du dernier tome de ce dont il s'agit : un ordre de chevaliers pourchassant démons et les sorciers qui les font venir dans le monde. Sauf qu'ils ont été si efficace, qu'il n'y en a presque plus, ce qui est source d'ennui dans cet ordre. J'espère tout de même qu'on pourra voir d'autre chevaliers que Croy et Bisbille, car ils sont, je trouve, un peu trop dans les extrêmes : entre le chevalier de conte de fée qui ne rêve que du "ils se marièrent heureux et eurent beaucoup d'enfants" à la poursuite de sa belle demoiselle en détresse, et le renégat qui foule du pied tous ses serments, j'espère qu'il y a un juste milieu.

Quant à Malden, c'est un voleur bon tacticien, mais surtout savant prendre des décisions qui ne seraient pas forcément prise par tous les voleurs dans son univers. Conséquence : j'ai bien aimé la complicité qu'il a tissé avec Kemper, que j'ai apprécié au fil de l'histoire.