Livres
473 265
Membres
446 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Réveille-toi, Croy. Oublies un peu tes rêves, t'es idéaux naïfs. Nous faisons partis des Sept Lames! Le burgrave ne nous mérité pas.

_Ce n'est pas une question de mérite. C'est une question de loyauté. De devoir. Tu peux considérer cela comme des lubies, mais je partage pas ton opignon. Je crois en ces valeurs, et je suis prêt à me battre pour les défendre.

_Quand tu seras mort de ma lame, qu'auras-tu prouvé?

_Que l'honneur est immortel, répliqua Croy."

Afficher en entier

A environ trois cents mètres plus au nord-ouest, lz place du marché servait de décor à une véritable mêlée, la foule furieuse se frittant vigoureusement aux gardes dans leur tenue à motifs d'œil. Il en fallut peu pour provoquer une émeute dans une ville de cette taille. Les étudiants étaient d'ailleurs concernés au premier chef, et s'en prenaient au service d'ordre à poings nus, mus par l'alcool et par la perspective d'une journée passée moins des bancs poussiéreux de l'université. La plupart des gens plus aisés tentaient de fuir les lieux, avec divers degrés de réussite.

Afficher en entier

"La femme que je désire n'habite pas ici, répondit-il, conscient de la réaction que cela provoquerait.

[...]

_Nous ne sommes pas ensemble, précisa-t-il d'un air plutôt lugubre. (Il était venu là pour se changer les idées, et voilà qu'il était d'humeur maussade.) Et nous ne l serons vraisemblablement jamais. Pour commencer, elle était fiancée à un chevalier.

_Etait? Mais elle ne l'est plus?

_Je ne pense pas... C'est un peu compliquée. Je crois bienq qu'elle a essayé de me fare passer un message la dernière fois que nous nous sommes vus, mais.. Je n'en sais rien. Comment pourrais-je tenir la comparaison face à un homme pareil?

Il possède un château! Un château.

_Toutes les femmes ne dispensent pas leurs faveurs de façon aussi intéresée que celles qui t'ont élevé, répliqué Elody. J'ai ouïe dire que d'aucunes préféraient l'amour à l'argent, précisa-t-elle d'un ton presque mélancoliqe. Tu dois lui offrir ce qu'il ne peut pas lui donner.Est-ce qu'il est mignon? Est-ce qu'il a des bras musclés, des cheveux blonds et une ascendance noble?

_Oui, il a tout ça, admit Malden. Il est un peu bouché, ajouta-t-il cependant, incapable de s'en empêcher.

_Alors montre-toi intteligent. ça ne devrait pas être trop compliqué.

_Quand je suis avec elle, je me sens complètement idiot. J'ai l'impression de perdre tous mes moyens, confessa-t-il.

_Alors tu dois vraiment être amoureux, répondit Elody."

Afficher en entier

"C'est lamentable. J'ai bien peur que t'attaquer à moi soit ta dernière erreur, rongeur.

Le sang de Malden se glaça. Il comprit qu'il n'avait jamais été aussi près de la mort qu'en cet instant précis. Son cerveau réfléchit à toute allure, en quête de sa prochaine action. Il ne parvint à envisager qu'une issue : noyer le poisson.

_Puis-je vous faire part de mon désaccord?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode